Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
302 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - freins magura hydrauliques [1926]
ma888
29-10-2007 à 22h51
C'etait des v-brakes shimano que j'ai remplacé par l'entrée de gamme magura

La puissance supplementaire vient du fait de la suppression des frottements et de la mise en tension du du cable tout simplement, de la qualité des machoires, du fait que les patins se deplacent perpendiculairemnt à la jante, toutes ça diminue la puissance appliquée à la jante.

Sans arceaux rigidificateurs les supports des freins du velo se deformeraient.

Là y'a plus de puissance avec pourtant de patins qui sont très durs donc moins adherents, avec des patins de V-brakes, je pense que tu bloques les roues quasi immediatement.

Moi c'est le coté solide sans entretient et sensation de la poignée que je recherchais. Et c'est le systeme le plus simple que j'ai trouvé, les disques faut changer la fourche, les tambours faut re-rayonner, bref c'est plus du tout le meme budget. Quand à changer des v-brakes pour des v-brakes haut de gamme... c'est quasiment le meme prix ! Donc autant se faire plaisir

On va dire que c'est mon kdo de noël que je ne regrette pas ! On verra si ils demandent vraiment peu d'entretient, comptez sur moi pour vous donner des nouvelles !

J'ai un dernier accesoire que je veux changer sur mon vélo, la béquille ! contrairement à tous les autres accesoires, là c'est vraiment pas du luxe.....

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [20102]

Discussion déplacée depuis la rubrique Autres accessoires., le 2007-10-26 12:11:16 par Cyclurba.
snickers
30-10-2007 à 06h16
Acceder au profil du membre
Si, j'ai bien compris l'intérêt principal...
Les pertes du cable lié à la friction et à l'élasticité (loin d'être négligeable) sont suprimées...
Le recul des patin se fait par friction sur la jante ou un ressort de rappel est intégré dans le poussoir hydraulique ?

Bertrand, 7005 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [20114]
publicité
30-10-2007 à 06h16

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

barbidoux
30-10-2007 à 07h50
Je suis curieux de voir si les patins tiennent plus longtemps que les plaquettes des freins à disque de mon VAE. Au prix qu'elles coûtent, j'apprécierais qu'elles durent un peu plus longtemps.
Pour info, la poignée devient de plus en plus spongieuse au fur et à mesure que les plaquettes s'usent et il faut parfois pomper un coup pour pouvoir ensuite freiner franchement. La puissance est là, mais la sensation d'aller en bout de course est désagréable.

Pour ce qui est de Shimano, c'est un peu comme Mercedes, il y a un monde entre une classe A et une classe S et l'étoile sur le capot de la A ne trompe pas beaucoup de monde...

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [20116]
ma888
30-10-2007 à 10h15
T'as pas un rattrapage de l'usure sur tes poignées ?? sur les miens c'est avec une clé 6 pans, sur les HS-33 c'est une petite molette sur la poignée. C'est quand meme bizard que tu soit obligé de pomper, tu manquerais pas de liquide ?

Pour la durabilité des patins, je te dirai, j'use pas mal les patins avec tous les feux sur mon parcours, la descente des trois etages de parking et une longue descente le matin. en 500 km les miens etaient déjà bien entamés. RDV dans 500 km pour comparer les anciens et les nouveaux.

Ca coute combien des patins de V-brakes ? les maguras coutent dans les 15 euros les 4 je crois.

Bien sur pour une meme marque tu peux pas comparer le bas de gamme avec le haut de gamme, j'y connais pas grand chose dans les v-brakes, je te dirai le nom de mes shimano, tu pourras me dire si c'est du bas de gamme.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [20123]
ma888
30-10-2007 à 10h22
@Snickers, je pense qu'il y'a un ressort mais j'en suis pas certain, tu me pose une colle. ce que je peux te dire c'est que ça revient bien pour l'instant.

Citer Alerter [20124]
barbidoux
30-10-2007 à 11h58
Raisonnablement, le rattrapage de l'usure ne devrait pas se faire sur les poignées, mais directement dans l'étrier en ne ramenant les pistons que de quelques mm par rapport à leur position maximum et pas par rapport à leur position au repos. Si c'est un système à ressort, c'est sûr qu'elles vont s'éloigner au maximum à chaque fois. Si c'est un système à compensation hydraulique, c'est la quantité de liquide qui est pompé par le maître-cyclindre au retour de la poignée qui détermine jusqu'où les pistons vont reculer.
Le problème est que sur un disque, il suffit de ne pas appuyer pour que le freinage devienne négligeable alors que dans ce cas, il faut vraiment reculer les patins en utilisant un ressort de rappel sinon, les patins risquent de lècher la jante et c'est pas top.

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [20127]
ma888
30-10-2007 à 12h12
Je regarderai, mais il me semble que le reglage n'influe pas sur la position de la poignée il se ferait donc au niveau du liquide. Dans ce cas le fait qu'il se fasse au niveau des poignées ou des patins revient au meme.

Sur les poignées, il y'a aussi un reglage de la garde qui est indépendant du réglage de l'usure.

Edition: j'ai confondu avec la vis de purge, seuls les HS-33 ont un reglage de la garde et une compensation de l'usure, sur les miens la garde n'est pas réglable.

Citer Alerter [20128]
barbidoux
30-10-2007 à 13h27
Encore une question : comment fais-tu pour enlever la roue ?
Sur un V-break, il suffit de décrocher le câble. Y-a-t'il une astuce ?

Citer Alerter [20129]
ma888
30-10-2007 à 13h39
Le piston gauche peut s'enlever rapidement grace au blocage rapide. Cf 5em photo.

Citer Alerter [20131]
publicité
30-10-2007 à 13h39

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
la solution transport propre à Toulouse
ma888
31-10-2007 à 11h17
Réception ce matin de mon kit remplacement durite, chapeau à XXcycles pour les délais de livraison !

Montage du frein arriere ce soir

Citer Alerter [20148]
302 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - freins magura hydrauliques - Lu 531423 fois. [1926]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...