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303 messages.      21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31   - freins magura hydrauliques [1926]
Tanauser
10-05-2015 à 18h39
j'ai pas de levier

mon frein c'est magura H11 (mais j'ai pas de levier sur ce modèle d'origine ),
c'est le même modèle que celui de la doc sans levier ; y a une visse étoilée
donc on est pas obliger de sortir la roue .?
j'ai telecharger la doc , mais j'hésite avant de démonter sans comprendre ... je vous montrerais une photo demain

Anonyme, 69 msg, 67 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [382204]

Discussion déplacée depuis la rubrique Autres accessoires., le 2007-10-26 12:11:16 par Cyclurba.
Message modifié le 2015-05-10 19:19:16 par Tanauser.
jean-75
10-05-2015 à 23h41
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Tu dévissée la vis qui relie le frein à La Fourche c'est celle qui est parallèle à la roue en partie basse, sur le mien c'est un 6 pans ca peut aussi être du torkx en étoile tu l'enleve, sort le bloc frein, tire sur le patin, pour le remplace par un neuf.


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [382252]
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10-05-2015 à 23h41
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Tanauser
11-05-2015 à 11h12
photos pour confirmer : frein hydraulique magura H 11





j'ai une autre question : est ce que cet écart sur l'étrier droit est normal : Y a un patin qui est plus près de la jante que l'autre ( 1 MM est normal ?)





on voit le pas de visse
qu'est ce que je dois faire pour revisser le port du frein droit ( je ne sais pas comment ça s'appel)

Anonyme, 69 msg, 67 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [382279]

Message modifié le 2015-05-11 11:19:45 par Tanauser.
jean-75
11-05-2015 à 12h29
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Le patin doit être parallèle à la jante pour avoir une surface de contact optimale, pour s'user régulièrement, sur toute sa surface.

La position du système de freinage n'as pas d'importance, tous les écarts que tu as vu, sont normaux, si le patin est parallèle à la jante.

Tes patins sont pratiquement neufs, ils seront usés lorsque les encoches dans le corps du patin auront disparues.

C'est bien la vis d'en bas que tu repère sur la photo 20477920150511091346.jpg qui sert à démonter le corps du frein pour remplacer le patin l'outil s'appelle du Torx en 25 ou 35 à vérifier.

Pas de Pb s'il y a un écart de distance entre la jante et le patin entre les 2 coté, l’hydraulique le compense sans soucis c'est l’avantage du système Magura, leurs patins sont cher mais de bonne qualité en fonction de ton style de conduite et du type de parcours tu devrais faire entre 3 et 6 000 km avec un jeux de patins.

3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [382292]
Olorin
11-05-2015 à 12h48
et tu usera 2 fois plus l'avant que l'arrière ;)

Je te conseil les patins rouge, très dur, fait pour le trial, et sa te stop un vélo chargé comme une mule sans souci!
Ce système de freins sont pour moi, les meilleurs v-brake, même dans la pluie ils freinent. Et la puissance de freinage est similaire aux freins à disque hydraulique.

Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [382295]

Message modifié le 2015-05-11 12:51:27 par Olorin.
jean-75
11-05-2015 à 13h07
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J'ai utilisé des patins rouges et noir,

Les rouges sont effectivement plus dur ils s'usent moins vite mais sont moins agréables à l'usage et ont tendance à plus agresser les jante.

Je préfère les noir au freinage plus doux tout aussi puissant mais plus agréable usant moins les jantes.


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [382297]
Tanauser
11-05-2015 à 18h56
ce sont de bon freins bien que mon vélo ne passe pas les 25 km/h
( j'attends le Badass que j'ai commandé car c'est vraiment énervant de se sentir litéralement lester au dessus de 25 km /h ; moi je fais du 30 - 35 km/h ( sauf en montée) sur mon vieux peugeot ; là 25 .... sur du plat !!!

d'origine j'ai les noirs et où commandez vous ?
directement chez magura ?



Anonyme, 69 msg, 67 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [382375]
jean-75
12-05-2015 à 09h44
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J'achète mes patins soit chez mon revendeur habituel, soit sur Ebay tu as une multitude d'offre en recherchant Magura HS.


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [382510]
Tanauser
19-05-2015 à 19h14
bonsoir
Pouvez vous me dire quel est le n° du tournevis Torx à utilliser pour ce frein ( c'est le même que pour les poignées guidon ) .
Avec un pied à coulisse , j'ai 3.??? mm mais je ne suis pas sûre ( c'est pas du T25)

Anonyme, 69 msg, 67 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [383785]

Message modifié le 2015-05-19 19:16:19 par Tanauser.
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19-05-2015 à 19h14
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
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Veloman99
13-07-2015 à 04h44
Salut ,
Un petit retour d’expérience plutôt négatif concernant ces freins Magura, n'en déplaise au fan

Je possède les Magura mt4 hydraulique a disque sur mon khalkhoof bs10 de 2013
manquant de mordant quasi totalement a l'avant et assez fort a l’arrière , je pensais qu'une petite purge leur ferais du bien , je l’amène chez le mécano , bilan : la purge n'a rien donné , les deux pompes a l'intérieur des DEUX manettes de freins sont HS !!
Je pensais que le premier propriétaire avais abusé sur les freins et que c'était exceptionnel, il n'en est rien. Le spécialiste me dit clairement que c'est simple TOUT ces vélos qui viens en Magura,il les change tout de suite en shimano avant de les donné au clients,comme ça il est tranquille . Car il a eu trop de panne avec ces models .
alors pour le prix que ça coûte ,presque 2 a 3 fois le prix des shimano , franchement ...

c'est un bike qui est dédié "privé" capable de faire 45km/h assisté électrique , j'ai donc besoin de bon frein , je me trouve obligé de changé tout mon kit maintenant, car je ne changerais pas ces manettes pas des autres au prix qu'il coûte et au prix que le vélo a coûté , alors qu'ils sont très fragiles . pas sympa

Alors maintenant serait ce une utopie que de croire que les shimanos soit plus résistant ?
au moins ils ont a leur charge , le fait qu'ils ne coûte pas cher .



Anoir, 345 msg, 45 ans. Molenb (BE-10).
 Citer Alerter [393451]
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