Gerpy
29-09-2012 à 11h28
|
, j'ai un VAE comme ça :
Il n'est pas mal mais il y a un truc carrément pénible, c'est que pour enlever la batterie qui glisse vers le haut, il faut d'abord enlever la selle. C'est archi pénible quand on doit ramener sa batterie chaque jour chez soi.
J'avais vu des selles qui se plient vers l'avant pour laisser un tel passage, mais je ne sais plus où. Est-ce que vous auriez une idée ?
Anonyme, 10 msg, (FR-75). |
Meuh
29-09-2012 à 11h44
 |
et en la tournant à 90° avec l'attache-rapide du tube de selle, ça suffit pas ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 76 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 29-09-2012 à 11h44
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Membre6094
29-09-2012 à 11h45
|
J 'en ai une !
Je compte la remplacer par une selle fixe de bonne qualité, avec des amotisseurs parce que je trouve ça un peu léger et inconfortable.
Même bloquée à fond, sur une secousse la selle s'incline, avant ou arrière.
Et depuis que j'ai mis le truc pour le chien, fixé au tube de selle, je suis obligée d'enlever la selle.
Juste pour te dire que tu risques de regretter ta selle.
Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
29-09-2012 à 12h09
 |
Est-ce qu'une selle articulée sur parallélogramme peut s'incliner vers l'avant ? Et assez ?
Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Dide
29-09-2012 à 13h40
|
La notion de "pénible" semble bien variée, mais pour éviter de celle ci regarde chez ISD ils vendent en pièce détachée une tige et selle articulée pour des vieux modèles
A vérifier la compatibilité
Anonyme, 803 msg, (FR-92). |
Gerpy
29-09-2012 à 14h07
|
Tourner la selle de 90 degrés ne suffit pas.
Pour la pénibilité, le truc, c'est que mon vélo couche dehors car il n'y a que là qu'il est assuré (mon beau local à vélo avec porte sécurisée ne convient pas aux assureurs). Du coup, j'aimerais me défaire de l'attache rapide parce que là, il faut que je trimballe la selle. C'est que le matin et le soir au déchargement/chargement, je suis déjà affublé d'un bébé, d'un porte bébé et de la batterie : la selle en plus c'est la goutte qui fait que ça devient franchement pénible.
J'aimerais en fait une selle qui se "plie" pour pouvoir la laisser sur le vélo la nuit. Jacqueline : tu aurais quand même une référence? Peut-être qu'il en an a d'autres que la tienne sur le même principe, mais plus stables...
Pour les trucs parallélogramme je ne connaissais pas mais si c'est des machins comme ça :

j'ai bien peur que le "renflement" du dispositif soit trop important pour sortir la batterie.
Membre6094
29-09-2012 à 14h26
|
Non je n'ai rien de plus sur les selles basculantes.
Oui il y des chances que ce machin ne te laisse pas sortir la batterie, le collier de mon système pour le chien est beaucoup plus mince et il gène.
Idem mon vélo n'est pas assuré dans le garage à vélo, n'empêche que je le mets là, c'est plus sur et si jamais il est volé " ce sera dehors ", puisqu'ils sont bêtes à bouffer du foin .. C 'est ce qu 'on m'a fait comprendre quand j'ai pris l'assurance.
Quelqu'un donnait l'idée de faire un antivol de selle avec une vieille chaine de vélo en boucle dans une petite chambre à air collée au raccord. Sans l'outillage pour démonter une chaîne, au coupe-boulon c'est difficile.
C 'est probablement ce que je ferais. Je ne vais pas mettre un Brooks non plus.
Havoc
29-09-2012 à 14h31
 |
L'idée d'attacher la selle au vélo à travers un câble passant dans le chariot parait assez bonne.
Sinon, trouver un vieux Montecarlo ou autre vélo du même genre avec une selle articulée et qui soit au rebut et récupérer la mécanique du chariot.
Bruno, Modérateur,65255 msg, 60 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre6094
29-09-2012 à 14h43
|
On parle de chaîne de vélo, pas de câble.
Si qqun peut confirmer qu'une chaîne de vélo c'est plus résistant qu 'un câble, généralement un petit antivol.
publicité 29-09-2012 à 14h43
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Gerpy
29-09-2012 à 14h51
|
Tourner la selle de 90 degrés ne suffit pas.
Pour la pénibilité, le truc, c'est que mon vélo couche dehors car il n'y a que là qu'il est assuré (mon beau local à vélo avec porte sécurisée ne convient pas aux assureurs). Du coup, j'aimerais me défaire de l'attache rapide parce que là, il faut que je trimballe la selle. C'est que le matin et le soir au déchargement/chargement, je suis déjà affublé d'un bébé, d'un porte bébé et de la batterie : la selle en plus c'est la goutte qui fait que ça devient franchement pénible.
J'aimerais en fait une selle qui se "plie" pour pouvoir la laisser sur le vélo la nuit. Jacqueline : tu aurais quand même une référence? Peut-être qu'il en an a d'autres que la tienne sur le même principe, mais plus stables...
Pour les trucs parallélogramme je ne connaissais pas mais si c'est des machins comme ça :

j'ai bien peur que le "renflement" du dispositif soit trop important pour sortir la batterie.
|
|