SP-2:.### Z01### Les Moustachus, comptez-vous ! Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Moustache

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
409 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Les Moustachus, comptez-vous ! [10493]
Anagran
16-11-2012 à 09h48
Pas spécialement dans la rubrique Moustachus, mais pas HS, puisque je réponds à la question sur le Nexus.
Pour les vélo à assistance électrique équipés d'un moteur Panasonic et d'un Nexus ( Moustachus ou non ), si vous otez le garde-chaine, vous pourrez voir que lorsque vous arrêtez de pédaler que le plateau tourne encore de presque un tour. Ce qui veut dire, que le plateau étant solidaire du moteur Panasonic, ce moteur tire toujours pendant un tour et influence la régularité du changement de vitesse.
Pour résumer, si on arrête de pédaler pour changer de vitesse, le moteur n'arrête pas immédiatement de cesser de fonctionner. Ceci explique les lenteurs et les irrégulatatés du Nexus.
Pour preuve, sur un vélo normal, les vitesses passent rapidement comme une fleur.
C'est également valable pour le freinage. Le moteur tire toujours une fraction de temps au début du freinage.
Probablement que ce système est destiné à éliminer les coups de pédales.

Paul, 695 msg, 81 ans. Blegny (BE-46).
 Citer Alerter [208846]
Rouelibre69
16-11-2012 à 09h48
Acceder au profil du membre

Obelix155 a écrit :
Picea73 J'ai essayé les moyeux shimano (Nexus et Alfine) et honnêtement c'est lent et il faut arreter de pédaler. Ce qui n'est pas le cas avec le moyeu nuvinci. Etant en ville je change sans arret de vitesse.

Le Nexus est à réservé pour un fonctionnement à la cool. Effectivement il faut délester pour passer les vitesses et il n'est pas adapté à un vélo à assistance électrique, surtout dans les phases de démarrage en ville, quand il faut se sortir de la circulation.

Je suis plus surpris de ton avis sur l'Alfine, qui en version 11V est parfois utilisé en VTT. Je pensais que l'Alfine n'avait pas les travers du Nexus.

Quid de l'équivalent Sram ?

La Rolls reste le Rohloff, mais .... prix stratosphérique !

Le Nuvinci je suis un poil circonspect. Ca a l'air lourdingue, par contre le fonctionnement doit être totalement sans à-coup. Pas conçu au départ pour le cycle, faudra voir la tenue à l'usure et au vieillissement. A titre perso j'aime pas la commande sans crans, mais c'est une histoire d'habitude.

Je pense que le dérailleur classique, reste le systéme le plussouple et le plus rapide en fonctionnement, moyennant un peu d'anticipation en circulation en ville et de rapport Q/Prix imbattable.

Anonyme, 379 msg, 56 ans. (FR-69). [mon blog] www.vtt.org
 Citer Alerter [208847]
publicité
16-11-2012 à 09h48
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Bonatti
16-11-2012 à 15h30
Pour ma part, je possède un samedi 28 acheté il y a quelques mois (je fais environ 80km/semaine). Je suis très content de l'esthétique du vélo, de la position et du guidon que je trouve particulièrement bien pensé. En revanche, à 500km environ, un craquement au niveau du pédalier est apparu.. Ce bruit s'est accentué au point de m'inquiéter à 900 km car il devenait de plus en plus important. J'ai pourtant vérifié le serrage des manivelles. Je l'ai finalement ramené chez un revendeur de vélos équipés de Bosch qui a bien voulu le prendre en charge. Verdict: c'est plus grave que prévu; défaillance au niveau du moteur (démonté du vélo et renvoyé chez Bosch ou ailleurs). Bref j'suis un peu déçu; je pensait naïvement qu'en déboursant plus de 2000¤ j'aurais quelque chose de fiable. C'est raté!
En attendant le retour SAV je vais ressortir mon bon moteur moyeu Vicky 4 qui lui ne m'a jamais lâché!

Anonyme, 9 msg, 43 ans. Strasbourg (FR-67).
 Citer Alerter [208898]
Picea73
16-11-2012 à 17h01
Bonatti,

Il existe une discussion "fiabilité des moteurs Bosch" dans la quelle tu pourras relater ta malheureuse expérience: Enquête sur la fiabilité du système BOSCH CLASSIC
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris mais il me semble que tu ne l'as pas ramené chez ton vendeur de vélos ? Il doit normalement assurer le suivi et service après-vente.

Le moteur est garanti 2 ans : la réparation ne devrait donc rien te coûter. Depuis combien de temps est-il en réparation ? Merci de nous tenir informés de l'évolution car nous sommes quelques uns ici à être motorisés Bosch, indépendamment de la marque du vélo.

Cordialement,

Francois

Francois, 567 msg, 56 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [208905]
Picea73
14-01-2013 à 17h07
Hello.
Bon, un peu d'organisation est certes nécessaire à la bonne tenue du forum et il est normal d'y veiller.
Il est également correct de se présenter lorsqu'on vient y participer (ce n'est pas une obligation, seulement une règle de politesse, comme lorsqu'on rejoint pour la première fois un groupe de personnes déjà constitué). Enfin, un peu d'indulgence avec les nouveaux-venus ne fait pas de mal. On a tous fait des impairs un jour ou l'autre et le fait de poser une question qui aurait mieux trouvé sa place dans une autre rubrique n'est quand même pas bien grave (d'autant qu'une même question peut souvent s'insérer dans 2 ou 3 sections) !

François42, je te re-souhaite la bienvenue ici. Tu verras que nombreux sont les participants riches de conseils et pas avares de leur temps pour une entr'aide dans la bonne humeur. Y compris Charlie d'ailleurs

François

Francois, 567 msg, 56 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [217482]
Havoc
14-01-2013 à 18h42
Un petit rappel qui peut s'avérer nécessaire: j'ai créé cette discussion dans le but que les propriétaires de Moustache se présentent et présentent leurs VAE afin qu'ils puissent se retrouver facilement.

Si vous avez des discussions purement techniques à développer, préférez créer une nouvelle discussion dans cette rubrique VAE Moustache si elle concerne les vélos de la marque en particulier ou bien dans une rubrique appropriée si c'est sur un thème concernant tous les utilisateurs de VAE (exemple: les pneus montés sur mon Moustache n'a pas sa place dans cette rubrique mais dans la rubrique des pneumatiques).

Merci beaucoup et François du Lot (et non de la Loire), n'hésite pas à te signaler ici une nouvelle fois !

Bruno, Modérateur,50820 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [217500]
Francois46
14-01-2013 à 21h10
OK
à vous tous.
Bravo et merci pour ce site et ce forum, vraiment utiles. Bravo aussi et merci au webmaster et aux modérateurs car ce ne doit pas être facile à gérer
Je suis un récent acquéreur d'un vélo moustache Samedi 28 à 9 vitesses et disposant d'un powerpack 400. Le forum et vos témoignages m'ont bien aidé d'ailleurs dans ce choix ainsi que pour me familiariser avec cette nouvelle approche du vélo.
Je suis très satisfait de mon choix; très satisfait du magasin de Bordeaux dans lequel je l'ai acheté (Cyvéa) et très satisfait de la réactivité des fabricants à qui j'ai posé une question et qui m'ont répondu dans la foulée. Pourvou qué ça doure.
J'habite dans le Lot, dans une zone à fortes dénivelées et peu de portions horizontales. Je redécouvre le plaisir de faire du vélo, tranquille, sans cracher ses poumons...
@+

Anonyme, 14 msg, (FR-46).
 Citer Alerter [217529]
Picea73
14-02-2013 à 06h32
Salut François46
Voici tout juste 1 mois depuis ton dernier message.
As-tu eu la possibilité de tester l'autonomie de ton Samedi 28 avec la batterie 400 Wh ?
Merci de partager ton expérience si tu passes par là. Bonne journée.
François (du 73!)

Citer Alerter [221751]
Francois46
15-02-2013 à 12h31
François73 et les autres,
oui un mois déjà. Le temps n'a pas été terrible ici non plus mais je commence à avoir un avis. Pour répondre à ta question, en ce qui concerne la batterie, je n'ai pas la possibilité de comparer mais je vais mettre quelques mots dans la rubrique "comment le samedi 28 calcule-t-il..."
J'ai changé la selle que je trouvais trop dure pour une brooks B67 (noire). Je l'ai un peu détendue pour les premières sorties (puis retendue après à sa tension de départ) : super, très confort. ça glisse un peu mais en remontant le bec, j'ai trouvé le bon équilibre. Le guidon est un peu bas pour moi. J'ai donc commandé un rehausseur. Quand je roule vers 20/25, le guidon est à la bonne position mais quand je me balade tout doucement, j'ai envie de me relever et dans ce cas il est un peu trop bas. Il va falloir trouver la bonne hauteur.
Sinon, c'est un excellent vélo, très maniable. Réactif et bien construit.
Bonne route à tous.

Anonyme, 14 msg, (FR-46).
 Citer Alerter [221930]
publicité
15-02-2013 à 12h31
Lien commercial -48-

Kristian
01-05-2013 à 12h32
bonjour,

je suis le futur et j'espere heureux propriétaire d'un moustache lundi 26.
J'hesite seulement entre le derailleur classique et le nuvinci 360.
Qu'en pensez vous?

Cordialement
Kristian

Kristian, 66 msg, 59 ans. Besancon (FR-25).
 Citer Alerter [232677]
409 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Les Moustachus, comptez-vous ! - Lu 264532 fois. [10493]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.
Le 21 à 20h10 Ledjay bonsoir
Le 28 à 15h42 Ptit-philou Problème de certifficat du site Web ? : "NET::ERR_CERT_DATE_INVALID"
Le 07 à 11h37 Ptit-philou certificat du site Web remplacé OK
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer

Lien commercial -48-

Découvrez tous nos display compatible Bafang