SP-2:.### Z01### Les Moustachus, comptez-vous ! Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Moustache

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
409 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Les Moustachus, comptez-vous ! [10493]
Picea73
22-05-2013 à 06h20
Acceder au profil du membre
@Kristian:
Je pense que tu as des freins à disque mécaniques, comme sur mon Samedi 28 9S. Leur réglage n'est quand-même pas bien compliqué et ton vélociste devrait pouvoir le faire sans problème. Ceci dit, j'ai quand même des doutes sur sa compétence car il AURAIT procédé au changement des étriers et ne se serait pas rendu compte du frottement persistant ?
Pour le cas où tu souhaiterais essayer de régler ces freins toi-même, saches que tu peux également dévisser l'étrier et le faire coulisser latéralement afin de positionner les plaquettes à environ 2 mm du disque. Cet étrier est fixé à la fourche par 2 écrous 6 pans faciles à repérer car munis d'un clips plastique anti-dessérage (qui s'enlève facilement).
Ensuite, tu as les 2 réglages sur plaquettes droite et gauche sur lesquels tu joues afin de compenser l'usure au fil des (milliers de) km.
Tu trouveras sur le site de shimano la doc expliquant le réglage : Freins disque BR-M375

Et je ne ferai pas de commentaires sur le garde-boue qui frotte à la roue. Ici aussi, ton vélociste n'aurait jamais dû te livrer un vélo tel quel... A toi de tirer la conclusion !

Bonne journée,

François

Francois, 567 msg, 56 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [236244]
Coch33
22-05-2013 à 07h21

Jacky67 a écrit :
dire que je vais chercher le mien demain ... Moustache à flotteurs


Non mais il ne faut pas faire une généralité de son cas, je n'ai aucun problème avec mon vélo et je ne pense pas être le seul! ;-)
Je me répète mais vu comment le garde boue est fait, si ça frotte c'est qu'il y a vraiment un gros problème. Soit il est tordu, soit éventuellement la roue est excentrée, ce qui du coup pourrait entrainer l'impossibilité à régler les etriers

Gaã«l, 211 msg, 39 ans. Challex (FR-01). [mon blog] Moustache bikes Lundi 26 / Athleticum E-Racer 9
 Citer Alerter [236246]
publicité
22-05-2013 à 07h21
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Havoc
22-05-2013 à 07h28
Acceder au profil du membre
Déjà, il pourrait être utile de déposer les deux plaquettes et de vérifier que le vélo tourne alors sans produire aucun bruit.

Bruno, Modérateur,50715 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [236248]
Fandez
22-05-2013 à 07h50
Acceder au profil du membre

Picea73 a écrit :
@Kristian: Je pense que tu as des freins à disque mécaniques, comme sur mon Samedi 28 9S. Leur réglage n'est quand-même pas bien compliqué et ton vélociste devrait pouvoir le faire sans problème. Ceci dit, j'ai quand même des doutes sur sa compétence car il AURAIT procédé au changement des étriers et ne se serait pas rendu compte du...



Dans le site web, le Samedi est équipé de freins à disques hydrauliques...Je suppose que c'est parce que tu as encore un modèle 2012 que c'est des freins mécaniques chez toi ?

Maurice, Modérateur,11117 msg, 72 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [236252]
Picea73
22-05-2013 à 08h38
Acceder au profil du membre
@Fandez: oui, j'ai un modèle 2012 => freins mécaniques. Et je ne regrette pas car même si le câble se distant un peu et qu'il faut donc régler de temps en temps, c'est à ma portée et je le fais sans difficulté. C'est la première fois de ma vie que j'ai un vélo aussi "sophistiqué" et l'entretien courant ne pose pas de problème. Mais merci le web et ses forums pour se documenter utilement.



Francois, 567 msg, 56 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [236259]
Fandez
22-05-2013 à 09h35
Acceder au profil du membre
moi je lis ceci dans Dépann'vélo


Dépann'velo a écrit :
La commande par hydraulique offre beaucoup d'avantages, et son prix la rendant aujourd'hui nettement plus accessible (à partir de 90 euros le kit avant+arrière hors disque), elle devrait sous peu supplanter les systèmes à commande par cable, cantonnés aux entrées de gamme.



velo-reparation.fr

alors pourquoi chez Moustache mettent ils des freins mécaniques dans un vélo "haut de gamme" ?

Maurice, Modérateur,11117 msg, 72 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [236272]
Havoc
22-05-2013 à 09h44
Acceder au profil du membre
Si en 1993, tu avais vu un VTT équipé de freins à disques dans un catalogue, tu n'aurais pas trouvé cela bas de gamme, même si la commande en avait été mécanique !

Bruno, Modérateur,50715 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [236275]
Coch33
22-05-2013 à 09h49
Je ne suis pas certain que le choix entre commqnde mécqnique ou hydraulique soit purement économique. Les freins hydraulique qui équipent le reste de la gamme ne sont pas du hqut de gqmme non plus, tout comme le reste de l'équipement d'ailleurs

Gaã«l, 211 msg, 39 ans. Challex (FR-01). [mon blog] Moustache bikes Lundi 26 / Athleticum E-Racer 9
 Citer Alerter [236277]
Fandez
22-05-2013 à 10h10
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Si en 1993, tu avais vu un VTT équipé de freins à disques dans un catalogue, tu n'aurais pas trouvé cela bas de gamme, même si la commande en avait été mécanique !



nous sommes en 2013 ! Il n'y avait pas de VAE en 1993...Et j'imagine que beaucoup d'équipements qui existent aujourd'hui n'existaient pas à cette époque : les moyeux vitesses Nexus, Alfine, Nuvinci. Bien sûr il y avait des dérailleurs mais comment on les compare à ceux d'aujourd'hui ? les freins , les jantes , les pneus tout cela a certainement bien évolué depuis 20 ans. Tu crois que quelqu'un pourrait vendre aujourd'hui un vélo avec les équipements de l'époque ?
Ce qui est contestable ce n'est pas tant le frein à disque mécanique que le fait que le vélo soit présenté haut de gamme avec ce type d'équipement...

Maurice, Modérateur,11117 msg, 72 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [236279]
publicité
22-05-2013 à 10h10
Lien commercial -276-

David31
22-05-2013 à 10h22
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Si en 1993, tu avais vu un VTT équipé de freins à disques dans un catalogue, tu n'aurais pas trouvé cela bas de gamme, même si la commande en avait été mécanique !



et si 2 heures moins le quart avant jésus christ ben hur avait eu un vélo, la face du monde en aurait probablement été changé ...

j'ai pris livraison de mon friday 26 voici une semaine, déjà 200km parcouru malgré le temps pourri, ce vélo est un pur bonheur, il est léger, super roulant, je fais des vitesses de pointe hallucinantes sans avoir l'impression de forcer ; et avec les pneus ballons, quel confort ! quand je fais la comparaison avec mon ancien matra i step, je me rends compte que c'était vraiment une enclume ce matra !

David, 151 msg, 46 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [236281]
409 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Les Moustachus, comptez-vous ! - Lu 263669 fois. [10493]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.
Le 21 à 20h10 Ledjay bonsoir
Le 28 à 15h42 Ptit-philou Problème de certifficat du site Web ? : "NET::ERR_CERT_DATE_INVALID"
Le 07 à 11h37 Ptit-philou certificat du site Web remplacé OK
Le 10 à 18h50 Clemcarn37 maintenant que le certificat du site est remplacé, c'est tellement plus pratique de naviguer

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-