SP-2:.### Z01### 6400Km sur un an de vélotaf qui dit mieux? Forum Cyclurba.fr. Cyclisme urbain et rural

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
76 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - 6400Km sur un an de vélotaf qui dit mieux? [10499]
Raoularaoul
09-10-2012 à 09h11

Denon a écrit :
bon les amis j'y vais aussi en velo quand il fait tres froid mais arretez de me faire croire que vous y allez quand il y a de la neige fraiche ou pire du veritable vergla sans mettre des pneus a clous

Crois ce que tu veux. L'hiver derniers j'ai assuré, une semaine, seul au boulot (40 km/jour ) mes collégues n'ayant pas osé la route...
Le vélo à assistance électrique moteur roue avant est trés efficace, de plus aux vitesses imposé par la neige on craint pas trop la violence de la chute. Seul problème de taille, les voitures qui collent, incapables de doubler; mais qui te serrent pour être sures de pas te louper si tu venais à choir.

Raoul, 14 msg, 41 ans. Neuilly Sur Marne (FR-93).
 Citer Alerter [201715]
Joss76
09-10-2012 à 09h35
Acceder au profil du membre
perso j'ai déjà les ski de pret pour l'avant du vélo :) avec un bon pneu neige/clouté à l'arrière

Josselin, 2649 msg, 32 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [201719]
publicité
09-10-2012 à 09h35
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Frenzy
09-10-2012 à 20h49

Denon a écrit :
bon les amis j'y vais aussi en velo quand il fait tres froid mais arretez de me faire croire que vous y allez quand il y a de la neige fraiche ou pire du veritable vergla sans mettre des pneus a clous

C'est pas quand elle est fraiche qu'il faut s’inquièter mais plutôt deux ou trois jours après ou les résidus gèlent pendent la nuit

Enfin bon, tu crois ce que tu veux hein

Frenzy, 551 msg, 28 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!!
 Citer Alerter [201825]
Denon
09-10-2012 à 22h30
oui il y a neige et neige c'est sur sur la poudreuse ca doit aller mieux que sur la fondante

allez va soyez honetes vous l'avez fait une fois et apres vous vous etes dis
"plus jamais ca"
je me souviens un jour etre parti de chez moi sans avoir vu qu'a certains endroits c'etait verglacé ...
3 belles gamelles sur mon trajet ca calme ...

Anonyme, 427 msg, (FR).
 Citer Alerter [201847]
Papat-Le-Bref
09-10-2012 à 22h40
Pour moi c'est clair: j'y vais uniquement avec des clous de novembre à mars. Pas envie de mettre ma vie dans les mains du hasard, et tant pis pour le bruit...

Papat, 19048 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [201850]
Havoc
09-10-2012 à 22h48

Denon a écrit :
oui il y a neige et neige c'est sur sur la poudreuse ca doit aller mieux que sur la fondante allez va soyez honetes vous l'avez fait une fois et apres vous vous etes dis "plus jamais ca" je me souviens un jour etre parti de chez moi sans avoir vu qu'a certains endroits c'etait verglacé ... 3 belles gamelles sur mon trajet ca...

T'es un peu chelou, toi. Je suis allé au travail tout l'hiver à vélo, non électrifié (c'est mauvais pour la batterie), monovitesse, chaussé en Fat Frank, sur la poudreuse (chez nous, la poudreuse, c'est rarement plus de 5cm), sur la glace, la neige dure comme le roc, la glace pilée, la glace fondue, la route brillante comme un miroir (voir vidéo prise en janvier), bref, par tous les temps.

Il faut avoir un peu le sens de l'équilibre et éviter les automobilistes qui ne maitrisent pas leur caisse comme toi ton vélo, mais c'est tout. Il n'y a pas besoin d'une formation de 60 heures, non plus.

Il y a aussi une règle d'or: ne jamais freiner ou chercher à changer de direction sur la glace.

Et pour ta gouverne, ce soir, je suis rentré à 21 heures, sous une pluie battante, un parapluie ouvert à la main. Je suis quand-même arrivé la jambe gauche trempée à cause d'un monsieur de caisseux qui n'a pas ralenti pour me croiser.

Bruno, Modérateur,50071 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [201853]
Pat94
09-10-2012 à 23h40
Se balader avec un parapluie, je trouve ça vraiment limite au niveau sécurité. Tu gères bien si du dois faire un freinage d'urgence avec une seule main et un parapluie dans l'autre ?

Patrice, 231 msg, 37 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant Aspiro Hybrid 2012(36V-10Ah) - 36 km/j(Paris) - 2200km
 Citer Alerter [201880]
Havoc
09-10-2012 à 23h45
Bah, tu sais, j'ai dû voir deux voitures en tout. Je ne suis pas à Ivry !

Et puis, freinage d'urgence... l'urgence est relative quand tu roules avec un parapluie ouvert. Je te rappelle que passé vingt kilomètres heures, le parapluie se retourne.

Le principal danger était de glisser sur un banc de rainettes.

Bruno, Modérateur,50071 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [201883]
Ladebrouille
10-10-2012 à 10h26

Denon a écrit :
allez va soyez honetes vous l'avez fait une fois et apres vous vous etes dis "plus jamais ca"

J'ai fait du velotaf pendant 3 ans au Quebec : 4 mois de l'année on est avec 10-40 cm de neige en pleine ville, de la poudreuse au "verglas noir". Et au degele on a 1 à 2 mois de neige fondante (la "sluch").
Je peux te dire qu'on y fait bien du velo. Avec un velo de base "Canadian Tire" du genre decathlon premier prix, avec des pneus tout ce qu'il y a de plus classique.
Bien sur il faut adapter sa conduite au terrain... si tu fonces à 25 km/h dans ces conditions, ça devient tres sport
Qq personnes de la belle province qui lisent Cyclurba pourraient te confirmer cela.

La seule fois où je me suis dit "plus jamais", c'etait sur du verglas noir (le goudron de la route est bien noir, tu ne vois pas le verglas). Là c'est la surprise, et meme en ligne droite les roues glissent. Mais dans ce cas tout le monde (voiture/pieton) est à la meme enseigne, sauf ceux qui ont des clous.

Pat94 a écrit :
Se balader avec un parapluie

C'est sur qu'on ne va pas tres vite dans ce cas. Mais quand il pleut il vaut mieux aller lentement sinon le paraploche ne sert a rien.
Nombre de Londonien, ou de personnes des pays où il pleut le font. Je l'ai pratiqué aussi longtemps ; en fait, tant que j'avais des petits trajet a faire (<10 km).

Je dois être

Eric, Modérateur,2009 msg, 50 ans. St Maur Des Fosses (FR-94). [mon blog] Velotaf 40 km/j: BH Sport+, VTTsuspendu kit 48V, TribanRoad5 www.lespetitsdebrouillards-idf.org/
 Citer Alerter [201945]
publicité
10-10-2012 à 10h26
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Pat94
10-10-2012 à 10h55

Havoc a écrit :
Bah, tu sais, j'ai dû voir deux voitures en tout. Je ne suis pas à Ivry ! Et puis, freinage d'urgence... l'urgence est relative quand tu roules avec un parapluie ouvert. Je te rappelle que passé vingt kilomètres heures, le parapluie se retourne. Le principal danger était de glisser sur un banc de rainettes.

Hum ok dans ces circonstances.

Disons que j'ai vu la même chose en plein Paris rue Réaumur (3 ou 4 voies dans le même sens, blindés de voitures, des piétons partout et une pluie énorme qui diminue la visibilité et augmente les distances de freinages).

Patrice, 231 msg, 37 ans. Ivry Sur Seine (FR-94). Giant Aspiro Hybrid 2012(36V-10Ah) - 36 km/j(Paris) - 2200km
 Citer Alerter [201953]
76 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - 6400Km sur un an de vélotaf qui dit mieux? - Lu 34687 fois. [10499]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 22h20 Havoc Laurent Jalabert Champion du Monde de triathlon dans sa catégorie (plus de 50 ans) à l'Ironman de Nice !
Le 12 à 11h26 Shamzic Wooh il y a un tchat ici :o
Le 12 à 14h09 Ptit-philou Oui c'est un tchat, pas une FAQ
Le 14 à 17h16 Ashimada Bonjours à tous !
J'aurait des question pour faire un kit vélo électrique
Le 14 à 18h24 Havoc On se retrouve sur le forum, alors !

Découvrez tous nos display compatible Bafang