Superjc
12-10-2012 à 08h57
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Meuh a écrit :
bon, moi ... là, j'avance pas (ça veut pas rentrer, les bits et le bintoascii) ..
c'est pas grave, après quelques nuits blanches ça va rentrer 
Christophe, 3235 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Superjc
12-10-2012 à 09h13
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Christiana a écrit :
Christophe s'en sort bien en Basic, on sent une certaine expérience ! (bien que pour ma part, j'aurais préféré que les variables et constantes (Pin) soient nommées de manière plus "humaine", ainsi que le nom des gosub, surtout si partage il y a, mais bon ...)
Merci, mais en vérité je débute !
Il y a quelques mois pour faire le PAS digital j'avais regardé vite fait entre arduino et picaxe.
J'avais trouvé plus facilement de la doc sur picaxe donc j'ai plongé de ce coté là.
Mais tu as surement raison, le langage C est sans doute mieux.
Christophe, 3235 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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Superjc
13-10-2012 à 18h41
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Zut Il pleut ! , bon on va en profiter pour rester au chaud et lancer un test du wattmètre Picaxe.
Ajout d'un buzzer pour avertir en fin de décharge
Test sur 1 élément NiMh + une résistance pour décharger
On branche et hop c'est partie !
Christophe, 3235 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Superjc
13-10-2012 à 18h57
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Le buzzer va faire du bruit à 0.85V 
if w9 < 850 then;alarm U
high B.0
else
Low B.0
end if
Christophe, 3235 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Superjc
13-10-2012 à 21h48
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Bip Bip Bip , 0.85V, ça sonne comme prévu ! 
Il restait 1.432 Ah dans l'élément.
En prime, une belle courbe ! 
Christophe, 3235 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Joss76
13-10-2012 à 22h21
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ça m'intéresse de plus en plus cette histoire , je m'y connais plus en électrotechnique qu'en électronique mais je vais avoir besoin d’exactement la même chose , je sens que je vais rapidement devoir me mettre au picaxe
[projet] :
j'ai besoin d'un analyseur pour gérer au mieux la recharge de batterie pour une course de 7000km en autonomie avec le cycle analyst d'un coté ( niveau conso moteur / éclairage) et de l'autre pour savoir ce qui rentre ( 2 régulateurs de charge MPPT avec 300Wc de panneaux solaire sur le vélo)
et si je peux sortir les courbe de recharge tout les jours ça serait mieux ( j'aurais le PC dans le vélo toute la route mais si possibilité de stocker sur une µ SD c'est encore mieux) [/projet]
Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
Meuh
13-10-2012 à 23h34
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les pic répondent vraiment à des besoins ... il faut t'y mettre.
de plus, il est assez rare de cramé quelque chose sur des montages simples...et il est très facile de travailler avec des supports Lyre pour tous les branchements, on a donc pas besoin d'un fer à souder.
J'ai une réalisation qui est dans la voiture (compartiment moteur) et les picaxe ne sont pas encore sortir du support Lyre...ça veut tout dire.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
13-10-2012 à 23h49
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Superjc a écrit :
bon on va en profiter pour rester au chaud et lancer un test du wattmètre Picaxe.
donc, tu peux travailler en isolation entre l'étude et l'alimentation ?
ma question est donc la suivante : peut-on intégrer une pile qui prendrait le relais de la source principale étudiée si elle n'est pas assez haute (donc au moins 2,5v).
su le wattmêtre turnigy, c'est possible ... mais quelques membres ont indiqué que si on retire la pile, ça grille le wattmêtre si une tension d'étude est déjà branchée.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Superjc
14-10-2012 à 14h11
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Meuh a écrit :
sur le wattmêtre turnigy, c'est possible ... mais quelques membres ont indiqué que si on retire la pile, ça grille le wattmêtre si une tension d'étude est déjà branchée...
T'inquiète pas SuperJC a pensé à tout et notamment ce cas là.
On peut mesurer du 150V voir plus, la seule contrainte est d'avoir au maxi 5V sur l'entrée mesure.
Plus exactement une tension pas supérieur à l'alimentation du Picaxe.
Si l'alimentation du picaxe est coupée et qu'il reste 5V sur la pin de mesure il y a de forte chance pour que ça crame.
La solution, est celle que j'ai mis en place dans le schéma, la diode D1 va faire chuter la tension si ça passe au-dessus de l'alimentation du Picaxe.
Au pire tu as +0.6 ou 0.3V au-dessus et en plus la résistance R3 va limiter le courant.
Donc si tu suis exactement la même méthode il y aura rien à craindre.
Christophe, 3235 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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Superjc
14-10-2012 à 14h49
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Joss76 a écrit :
et si je peux sortir les courbe de recharge tout les jours ça serait mieux ( j'aurais le PC dans le vélo toute la route mais si possibilité de stocker sur une µ SD c'est encore mieux)...
Evite le PC, ça consomme beaucoup et faut que tu fasses la chasse au gaspi. dans ton projet.
y a surement plein de petit module comme celui là: www.picaxe.com
Christophe, 3235 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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