Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1024 messages.      97 98 99 100 101 102 103   - Tesla Motors [10618]
Havoc
20-04-2021 à 13h30
Acceder au profil du membre
C'est la question que je me posais: que se passe-t-il quand le conducteur quitte son siège ? Simple avertissement sonore ou bien la voiture s'arrête-t-elle progressivement ?

Bruno, Modérateur,58930 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [711557]
Corium
20-04-2021 à 14h54
Ca dépend des pays. En France, il faut toucher le volant toutes les qqs secondes (bon rien n'empêche de le faire depuis l'arrière) sinon la voiture s'arrête.
Aux USA, la voiture peut être totalement autonome,sans intervention du chauffeur, mais il faut rester sur le siège et être attentif.

Il existe d'autre systèmes sur des voitures américaines avec une caméra qui scrute les yeux pour être sûr que le regard est porté sur la route. On n'a pas alors à toucher le volant.

Anonyme, 25816 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [711563]

Message modifié le 2021-04-20 14:57:55 par Corium.
publicité
20-04-2021 à 14h54
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Havoc
20-04-2021 à 17h01
OK, le système n'exigeant que de manipuler le volant semble bien léger.

Du coup, ces Américains ont dû bricoler le système.

Bruno, Modérateur,58930 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [711573]
Corium
20-04-2021 à 17h58
La plupart des aides à la conduite en France exigent de toucher le volant de temps en temps : ce n'est pas propre à Tesla.
Pour ces Américains, je ne sais pas ce qu'ils ont fait : mais aux USA une plus grande autonomie des voitures est permise qu'en Europe. Après, je trouverais aussi très étonnant que Tesla n'ait pas prévu un capteur de pression dans le siège, c'est très courant (rien que pour dire que tel ou tel n'a pas mis sa ceinture).
Donc pour ce cas précis, les types ont fait les cons a priori.
Mais d'autres ont eu des accidents en étant au volant...mais en regardant un film, voire en dormant...c'est possible aux USA d'arriver à cela avec la réglementation et des gens non attentifs.

Citer Alerter [711580]

Message modifié le 2021-04-20 17:58:41 par Corium.
Havoc
23-04-2021 à 16h32
Il semblerait finalement qu’il soit possible de piéger l’Autopilot d’une Tesla pour permettre à celle-ci de rouler sans conducteur. C’est ce qu’a réussi à faire Consumer Reports, pour vérifier les propos d’Elon Musk, tenus plus tôt cette semaine.

Le PDG de Tesla avait en effet assuré sur Twitter qu’il était impossible de rouler avec l’Autopilot enclenché sans avoir de conducteur. Les premières conclusions de l’enquête qui suivait un accident ayant fait deux morts au Texas avaient établi l’absence de conducteur.

Comme le montre la vidéo, un des testeurs s’est installé sur le siège conducteur pour démarrer le véhicule. Il a mis en place une petite chaîne avec un objet pour faire du poids afin de simuler la main d’un conducteur. Les deux testeurs se sont ensuite assis sur le siège passager et sur la banquette arrière pour mener leur enquête.
Un Autopilot uniquement commandé au volant

Du moment où le passage du siège conducteur à passager se fait sans ouvrir de portière, l’Autopilot reste engagé. En utilisant uniquement les commandes au volant, il a été facile de faire accélérer et freiner la voiture. L’Autopilot a quant à lui fait le reste pour que le Tesla Model Y suive les lignes blanches.

« Dans notre évaluation, le système a non seulement échoué de s’assurer que le conducteur faisait attention, mais il n’a même pas pu dire s’il y avait un conducteur », a expliqué Jake Fisher, directeur des tests auto de Consumer Reports. « Tesla recule derrière d’autres constructeurs comme GM et Ford, dont les systèmes s’assurent que le conducteur regarde la route. »

www.automobile-propre.com

Citer Alerter [711794]
Corium
23-04-2021 à 22h09
La vidéo est probante. Je pensais qu'il y avait un capteur de pression dans le siège. Mais bon ce serait aussi possible à tromper.
Les systèmes basés sur des caméras qui scrutent les yeux sont sans doute plus difficiles à berner, mais ça doit pouvoir se faire.
Le problème sera résolu quand les voitures seront totalement autonomes. Ou pas.

Citer Alerter [711840]
Charles-67
23-04-2021 à 23h47
ça posera bientôt des problèmes de sécurité d'un autre ordre !
il suffit de comparer ces bijoux de technologie à un V1 pour comprendre lesquels !

1006 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [711853]
Jarjar31
24-04-2021 à 10h05

Corium a écrit :
Le problème sera résolu quand les voitures seront totalement autonomes. Ou pas.

Oui, pas avant, ce sera du tout ou rien, la responsabilité partagée entre constructeur et conducteur n'est pas pour demain.

Avec une voiture complètement autonome en théorie tu n'a plus de responsabilité, tu devient un voyageur transporté, un peu comme en RER.

Mais il y a fort a parier qu'en cas de gros problème, le fabricant du véhicule cherchera a te refourguer toute la responsabilité et ce sera un jeu d'enfant pour lui: mauvais entretient, défaut de mises a jours (payantes les mise à jours), non respect des conditions d'utilisations (un roman de 200 pages écrites en tout petit, petit..)

Ce n'est pas demain la veille du jour ou tu pourras picoler et que ta voiture te ramèneras a la maison pour te faire engu... par madame.

Edit: En fin de compte je pense qu'avec un véhicule autonome, on ne deviennent complètement prisonnier d'un constructeur, il lui suffira de planquer quelques capteurs en plus et on ne pourra même plus faire changer les pneus ou les balais d'essuies-glaces en dehors de la marque.

On râle contre les systèmes fermés de Bosch et consort dans le VEA, mais comparé a la (future) voiture autonome ce n'est rien.

Alain, 3394 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [711873]

Message modifié le 2021-04-24 12:24:43 par Jarjar31.
Corium
24-04-2021 à 13h07
Les défenseurs de la conduite autonome disent qu'elle fait baisser le nombre d'accidents. Je n'en sais rien.

Citer Alerter [711885]
publicité
24-04-2021 à 13h07
Transformez votre vélo en vélo électrique
Charles-67
24-04-2021 à 13h29
avec des dialogues entre les véhicules eux-mêmes et avec les panneaux routiers, des gps, des détecteurs de piétons, des capteurs d'humidité et de température de la chaussée etc....C'est certain que ça peut être très sûr.
Mais ça demande de sacrés investissements !
Avec des capteurs embarqués, quelques caméras qui filment et des logiciels de reconnaissance de forme et de situation faut une sacré banque de données embarquée pour ne louper aucune situation !
Y avait eu un mort déjà car le logiciel avait confondu le coté d'un camion (blanc je crois) avec le ciel à l'horizon !

1006 msg, 5 ans. (-67).
 Citer Alerter [711887]

Message modifié le 2021-04-24 13:38:20 par Charles-67.
1024 messages.      97 98 99 100 101 102 103   - Tesla Motors - Lu 364216 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Découvrez nos produits