Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1080 messages.      101 102 103 104 105 106 107 108   - Tesla Motors [10618]
Havoc
16-12-2021 à 19h25
Acceder au profil du membre
Tu imagines si tu devais ouvrir un seul des circuits imprimés contenu dans ce véhicule pour le réparer ou le modifier ? En fait, personne ne peut faire cela. C'est pourquoi je parle d'un système éminemment complexe. J'ai eu des 2Cv Citroën: un bon bricoleur pouvait tout réparer sur cette voiture avec seulement quelques outils.

Pour ce qui concerne le freinage, c'est vraiment une question très complexe, aussi complexe que la voiture elle-même: normalement, un système avec ABS et tout le toutim (freinage d'urgence, assistance, etc.) permet tout de même le freinage mécanique en mode dégradé.

J'ai parcouru quelques discussions au sujet de la Tesla concernée et les gens ne pouvaient même pas s'entendre sur les points suivants:

- le conducteur pouvait-il, oui ou non, commander le frein à main électronique à l'aide de la commande au tableau de bord, sachant que la voiture roulait à 100 km/h ?

- le cas échéant, ce frein à main est-il capable d'arrêter un véhicule avec des moteurs électriques surpuissants dont le couple reste maximal à très faible allure ?

En fait, il y a peu de monde qui soit capable de répondre avec assurance à ces deux questions.

Bruno, Modérateur,60121 msg, 56 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [721996]
Sotos
16-12-2021 à 19h32
Si, celui dont le nom se rapproche de celui de la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie !

Anonyme, 1566 msg, (FR).
 Citer Alerter [721998]
publicité
16-12-2021 à 19h32
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Jarjar31
16-12-2021 à 20h11

Havoc a écrit :
En fait, il y a peu de monde qui soit capable de répondre avec assurance à ces deux questions.

Sotos a sans doute raison, si l'on se fie a l'article, Tesla a les moyens d'avoir accès a distance aux données du véhicule.

le Monde a écrit :
« Nous sommes capables de savoir ce qui s’est passé ou ce qui ne s’est pas passé à bord d’un de nos modèles », assure un porte-parole de Tesla en France, sans préciser le type d’informations recueillies à l’issue du crash parisien. L’enquête devra déterminer pourquoi le conducteur, qui circulait à vitesse très élevée, a perdu le contrôle de son véhicule.

A quand une réponse plus précise?

Alain, 3576 msg, 63 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [722002]
Sotos
16-12-2021 à 20h46
Accès à distance aux données du véhicule, et accès en temps réel au fonctionnement du véhicule, si j'ai bien compris.
A partir de là, si c'est vrai, comment peut-on mettre derrière le volant un guignol qui ne sera que le con qui prendra tout dans les dents en cas d'accident ?
Musk et sa clique, n'est-ce pas qu'une vaste fumisterie ?
La wouature pseudo autonome n'est-elle pas qu'un piteux laboratoire, dont les usagers sont les souris ?

Anonyme, 1566 msg, (FR).
 Citer Alerter [722003]
Matenvae
16-12-2021 à 20h52
Les statistiques sont redoutables, dans l’aviation civile de transport la faille technique est principalement l’erreur humaine, et il y’a déjà longtemps que les constructeurs savent qu’éliminer le pilote améliorerait considérablement le niveau de sécurité, mais les clients ne sont pas prêts,
Je n’ai pas idée du niveau d’intégration de l’auto pilotage sur les Teslas
Mais je sais après 1 million de km en moto que l’ABS freine certes sur une plus longue distance mais permet de garder le contrôle, j’ai testé, et que de mémoire en 20 ans je n’ai pas connu de problème de majeur, sur mes nombreuses motos et et celles de mes connaissances, alors qu’en 2000 les critiques sauvages fusaient sur la toile, le motard est de mauvaise foi c’est ce qui le rend efficace,
Je visite une vitesse de 100 km/h au volant d’une tesla en vile me paraît déjà hallucinant, 1/2 MV2 sur une Tesla !
Les avancées techniques et technologiques sur une moto sont impressionnantes, rien que une centrale inertielle 6 axes qui gère l’adhérence des deux roues le couple moteur la traction et le freinage et en courbe sur l’angle. ; jamais vu de panne sur un bouzin pareil, plus au niveau d’un capteur qui flanche, mais quand même rare,
J’ai grande curiosité à connaître les conclusions finales de l’enquête.

5330 msg, 66 ans. (-13).
 Citer Alerter [722004]
Havoc
16-12-2021 à 21h11
Une mauvaise conception rendant les erreurs humaines plus susceptibles de survenir est également une erreur humaine. Une machine ne peut pas faire d'erreur, elle ne fait que ce pour quoi elle a été conçue et lorsqu'elle tombe en panne, ce sont ses organes qui font ce pour quoi ils ont été conçus et l'organe défaillant qui se comporte en fonction de ses nouvelles caractéristiques physiques.

Il n'y a donc que des erreurs humaines, pas étonnant qu'on en trouve autant.

Mais l'erreur principale est de concevoir une automobile difficile à piloter et à conduire. Le pire me semble être de mettre entre les mains des conducteurs un système de pilotage automatique qui nécessite qu'on le surveille: on se trouve alors dans la plus grande des confusions

Bruno, Modérateur,60121 msg, 56 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [722006]
Sotos
16-12-2021 à 21h21
Ouais, à défaut de pouvoir améliorer le motard, on tente d’améliorer sa moto, pour que n'importe quel blaireau puisse en acheter une et faire tourner le commerce, en se prenant dans sa tête pour Randy Mamola.
C'est nul, une moto est instable par nature, vouloir par une technologie débile qu'il en soit autrement, c'est rendre la route moins sûr pour tout le monde.
Une centrale inertielle sur une moto pour qu'un débile puisse rester sur la route malgré son incompétence, nan mais allô comme dirait l'autre, c'est le nivellent technique par le bas.
C'est sidérant.
Moi ma vielle 600 DR de 1987 de 44 CV me permet de doubler en montagne des Suisses tout de cuir revêtus sur des machines de dingue, mais qui sont à la ramasse totale dés qu'un virage se présente, ha pour accélérer dans les lignes droites, ça y savent faire, comme n'importe quel tocard.

Anonyme, 1566 msg, (FR).
 Citer Alerter [722007]
Sotos
16-12-2021 à 21h36
Oui Bruno, c'est bien ça, mettre entre les mains de n'importe qui des machines qui demande un minimum de compétences et d’expérience ne peut mener qu'au désastre.
Comme une wouature de 200ch entre les mains d'un jeune permis, tout le monde le sait, mais ça continue.
Tant que tu as le pognon tu est le roi, jusqu'à l'accident, et là tout le monde se lamente et pleurniche.
A quoi sert le législateur ?
A servir l'industrie et le commerce.

Anonyme, 1566 msg, (FR).
 Citer Alerter [722008]
snickers
16-12-2021 à 21h51
Ca fait peur. Une pédale d'accélérateur qui se coince dans le tapis ne serait pas une première.

Bertrand, 7018 msg, 50 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [722011]

Message modifié le 2021-12-16 22:06:29 par snickers.
publicité
16-12-2021 à 21h51
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Sotos
16-12-2021 à 22h06
Bon allez, un bon coup de Creep par Radiohead et au lit.

Anonyme, 1566 msg, (FR).
 Citer Alerter [722012]
1080 messages.      101 102 103 104 105 106 107 108   - Tesla Motors - Lu 364216 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -48-