Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1080 messages.      103 104 105 106 107 108 - Tesla Motors [10618]
Havoc
17-12-2021 à 18h58
Acceder au profil du membre
Je pense que la statistique est surtout destinée à mettre en évidence les effets de l'Autopilot sur l'accidentologie.

Là, pour le coup, on est toujours avec la même voiture avec son téléviseur géant en face du conducteur et ses capacités d'accélération phénoménales.

Et on voit qu'il vaut mieux utiliser l'Autopilot pour être en sécurité.

Bruno, Modérateur,60121 msg, 56 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [722054]
Charles-67
17-12-2021 à 21h28
@Peter et Papat, Coluche a oublié de dire qu'il y aurait bien sûr des exceptions pour confirmer la règle.

En ce moment il y a un petit qui est moche (au moins dans les propos, physiquement c'est une question de gout), et pas très clair de peau.
Et pourtant on peut pas dire que ce soit dur pour lui !
C'est plutôt dur pour beaucoup d'autres de l'entendre parler sans cesse et de le voir sur tous les médias.

Dommage que Coluche ne soit plus là, on se marrerait bien avec ce qu'il en dirait

1224 msg, 6 ans. (-67).
 Citer Alerter [722058]
publicité
17-12-2021 à 21h28
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Lien commercial -366-

Peter
19-12-2021 à 09h21
Il dirait que c'est un "Enfoiré !"

Peter, 10836 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [722090]
Havoc
19-12-2021 à 09h32
Et encore... « Enfoiré » était assez amical, dans le langage de Coluche.

Je pense qu'il aurait été embarrassé: il s'en prenait régulièrement aux hypocrites, aux tricheurs, mais il n'aimait pas affronter la véritable méchanceté haineuse.

Il nous manque.

Est-ce qu'il serait passé à la moto électrique ?

Bruno, Modérateur,60121 msg, 56 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [722092]
Papat2
19-12-2021 à 09h46
Pour revenir à l'affaire du taxi parisien, il semble que l'on devrait avoir rapidement des infos maintenant que Tesla a indiqué qu'ils étaient prêts à donner aux autorités françaises toute la télémétrie du véhicule en question.
On ne va pas tarder à savoir si c'est la pédale d'accélérateur qui a été sollicitée à la place du frein.
Il serait bien d'ailleurs que tous les véhicules soient équipés d'une boite noire...

Anonyme, 371 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [722094]
Peter
19-12-2021 à 10h01
Oui le compte rendu d'expertise est ici :
electrek.co

Citer Alerter [722095]
Havoc
19-12-2021 à 10h05
Si je ne dis pas de bêtises, le projet de limiter TOUS les véhicules électroniquement à l'intérieur des agglomérations est déjà sur les rails législatifs, non ? Un tel accident ne serait alors plus possible.

Paradoxalement, on a mis à peine quelques années à limiter électroniquement les trottinettes, qui sont très certainement les véhicules les plus dangereux, juste devant les quinze tonnes.

Citer Alerter [722096]
Papat2
19-12-2021 à 10h17
Je pense qu'au nombre d'accidents par km parcouru les trottinettes doivent probablement truster les 1eres places oui.

Anonyme, 371 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [722097]
Havoc
19-12-2021 à 11h08
Je ne parierais pas là-dessus, du moins pas sur le nombre d'accidents nécessitant le constat des forces de l'ordre.

Et puis, il ne faut pas sous-estimer le nombre de kilomètres intra-muros parcouru par ces engins, ni surestimer celui parcouru par les voitures (après, si elles viennent de banlieue, c'est différent parce qu'on sort du phénomène constaté).

Personnellement, ayant souvent l'habitude de conduire des piétons enfants en ville, et faisant du vélo presque tout le temps aux horaires durant lesquelles les enfants se rendent dans leurs établissements, je vois des choses absolument incroyables. Un jour où j'apprenais à deux enfants à traverser sur le passage protégé quand le feu était passé au rouge pour les voitures, j'ai eu un pressentiment et les ai rattrapés par leurs vêtements pour les tirer vers le trottoir... avant qu'une bonne femme en monospace franchisse le signal à près de soixante km/h après avoir décollé sur le ralentisseur !

Par conséquent, l'idée de limiter les automobiles et les véhicules utilitaires, de façon électronique, afin qu'ils ne puissent pas se déplacer rapidement en ville, ne me choque pas du tout et je me demande même pourquoi on a attendu si longtemps pour l'envisager.

Citer Alerter [722099]
publicité
19-12-2021 à 11h08
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Peter
19-12-2021 à 17h00
Perso j'utilise presque tout le temps le limiteur de vitesse pour éviter de me faire prendre bêtement pour 2km/h de trop.
Je trouve génial cette option qui permet de ne pas avoir les yeux en permanence sur le compteur. La conduite reste bien plus naturelle que l'utilisation du régulateur de vitesse, qui ne sert que pour les longs voyages avec peu de circulation.
Il m'arrive très souvent de modifier la limite de 50 km/h à 90 alors que je suis sur l'autoroute depuis plusieurs km.
Je me vois faire une grande partie du périph Parisien + les premiers kilomètres d'autoraute sans jamais être dérangé par la limite à 50km/h.
C'est là que je prends conscience de l'encombrement monstre de la route et que la limite à 70km/h du périph me fait bien rire. Cette vitesse n'est possible à atteindre que la nuit entre 23h et 5h du mat'.

Citer Alerter [722114]
1080 messages.      103 104 105 106 107 108 - Tesla Motors - Lu 364216 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat

Lien commercial -48-