SP-2:.### Z01### Tesla Motors Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
676 messages.      63 64 65 66 67 68 - Tesla Motors [10618]
Ripolin
06-02-2019 à 00h01
Acceder au profil du membre
Je me demande s'ils ont prévu un recyclage de tous ces millions de 2170 au lithium.



On n'a pourtant jamais rien prévu pour recycler les milliards de km² de gaz toxique recraché par les pots d'échappements ces 100 dernières années, alors pourquoi s'inquiéter des batteries ?
Plus sérieusement, la filière de recyclage des batteries lithium n'a pas attendu Tesla pour se mettre en place (voir le nombre de PC portable vendu par an).

Ripolin, 1924 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [602823]
Havoc
06-02-2019 à 11h46
Acceder au profil du membre
On a annoncé la joint-venture de Tesla avec Maxwell dans laquelle le constructeur californien a investi plus de 200 millions. Il semble que Tesla s'intéresse d'une part aux supercondensateurs qui pourraient permettre d'épargner les batteries des véhicules sur les forts appels de courant et d'autre part à une mystérieuse (pour moi) technologie d'électrodes « sèches » développée par Maxwell.

Pour répondre à Gob, il est normal de s'inquiéter de l'avenir de toutes ces cellules au lithium mais en même temps (comme dirait l'autre), on n'a aucune idée de la durée pendant laquelle on va continuer avec cette technologie. Il se peut que les cellules au lithium en aient pour moins de dix ans à dominer l'univers du stockage d'électricité (comme avant elles, les cellules au Cadmium nickel ou de façon relative, celles au Nickel Metal Hydrure, encore utilisées par Toyota, par exemple).

Bruno, Modérateur,48257 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [602867]
publicité
06-02-2019 à 11h46
Lien commercial -356-


Ripolin
06-02-2019 à 12h47
Acceder au profil du membre
C'est clair que les cellules au Cadmium nickel (utilisé sur les Peugeot 106/AX/SAXO) sont passé à la trappe et ne sont presque plus utilisé (sauf outillage low-cost), c'est une saloperie toxique.
Je me demande à quel point la réputation de ces batteries ont déteint sur les 18650...

Ripolin, 1924 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [602880]
Ripolin
13-02-2019 à 21h34
Acceder au profil du membre
Du reverse-engineering a été fait par Porsche et Audi, et il semblerait qu'ils aient sous estimé Tesla
electrek.co

Accessoirement, cet autre article démontre que les 21700 n’apportent rien comparé aux 18650 (si ce n'est des économies de mise en œuvre?)
_______________________Tesla 2170 Model 3_ Bolt EV_ Tesla 18650 Model S
Usable energy density, wh/kg_______ 246________ 237____250
Usable energy density wh/liter_______ 711________ 444____ 721
insideevs.com

Ripolin, 1924 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [603594]

Message modifié le 2019-02-13 21:49:13 par Ripolin.
Gob33
12-03-2019 à 15h12
Vu ma première Model 3 (double moteur) noire.
Bon c'est moins imposant que la S mais très élégante et bien proportionnée.
Bon système de coffre. Intérieur trop dépouillé comme d'ab.
A 40.000 EUR, elle vient pile sur le territoire des BMW.

Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [606976]

Message modifié le 2019-03-12 15:14:42 par Gob33.
silicium81
08-05-2019 à 14h18
Acceder au profil du membre
Je vais pouvoir essayer une tesla modèle 3 samedi prochain

Patrick, 4923 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [614494]
publicité
08-05-2019 à 14h18
Lien commercial -48-

silicium81
11-05-2019 à 12h10
Acceder au profil du membre
Essai réalisé
15 minutes de pur bonheur... C'est une voiture qui transcende le plaisir de conduire. Je laisse volontier la boîte manuelle contre la souplesse de l'électrique, le freinage par régénération dosé avec le relâchement de l'accélérateur est très efficace.
Et que dire de l'accélération... J'ai pu faire un 30..110 km/h
On va attendre que les prix deviennent compatible avec mon budget voiture mais je la mets sur ma liste...

Patrick, 4923 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
Alerter [614922]
676 messages.      63 64 65 66 67 68 - Tesla Motors - Lu 327428 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-