SP-2:.### Z01### Tesla Motors Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
779 messages.      72 73 74 75 76 77 78   - Tesla Motors [10618]
Biscotte88
27-07-2019 à 15h26
Bonjour la communauté ! Bon j'avais pas fais gaffe qu'à la base j'étais sur un forum pour les vélos ...car mes recherches portaient sur une marque de véhicule électrique US dénommé WORKHORSE ....et google m'a emmené sur votre page .

Comme vous parlez de Tesla et autres modèles , je voulais savoir ou plutot connaitre votre opinion sur cette marque ( Workhorse ) et ce que vous pensez comme chance de voir de gros contrats passés avec cette société . USPS , UPS , en train de renouveller les flottes de véhicules Fedex , Amazon et bien d'autres sont interressés aussi par leur technologies et leurs véhicules ( sans parler de l'hélicoptére Workhorse marié au camion pour faire les livraisons dans des secteurs reculés ou difficilement accessibles ) ....Bref , en creusant un peu sur cette société , on peut rêver que c'est comme vous le disiez que ça peut etre la future Tesla ....mais des véhicules " camionnette transport colis " sans parler de leurs Pick up......

Des ppurparler en ce moment sur le rachat d'une usine de G.M qui ne sert plus situé à Lordstown en Ohio et que WOrkhorse pourrait racheter pour produire ses futures véhicules . Un peu comme Tesla à une époque en fait ! L'histoire peut elle se répéter ? Cette petite entreprise a reçu le soutien de Donald Trump début mai et un tweet élogieux laisse entendre que le deal pourrait avoir lieu ! D'ailleurs , cette eptite société a vue son cours de bourse augmenté de presque 400% depuis ce tweet !

La nouvelle TESLA des fourgonettes de livraison va t-elle voir le jour ? ( Pour la flotte USPS ( postale ) , c'est un marché de 6,5 milliards de $ pour le renouvellement ! ) Qui va gagner cette enchère ? Leur technologie est t-elle bonne ? Vos avis m'interresse !

Anonyme, 1 msg, (FR-10).
 Citer Alerter [625255]
Corium
27-07-2019 à 16h47
Acceder au profil du membre
Mon message visait à relativiser l'intérêt des voitures électriques. Pour le moment, elles sont si peu nombreuses que c'est tout beau tout rose.
La moindre pollution locale est l'atout majeur et incontestable des VE. Pour l'impact global sur la pollution, les VE sont pour l'instant mieux placées que les véhicules thermiques, mais encore une fois leur petit nombre fausse la comparaison. Je n'ai pas de preuve que la généralisation des VE, tels qu'ils sont aujourd'hui, soit favorable à environnement. La technologie Li-Ion a tout de même de grands défauts.

Anonyme, 23884 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [625258]
publicité
27-07-2019 à 16h47
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Havoc
27-07-2019 à 17h03
Je ne sais pas si c'est autant lié à la technologie contenue dans les batteries qu'au fait que cette électricité, il faut bien la produire. Or, en-dehors des barrages hydro-électriques, aucune manière de produire de l'électricité n'est vraiment satisfaisante au plan environnemental (et encore, il ne faut pas prendre en compte la construction du barrage en lui-même).

Je m'interroge sur le fait que malgré la très grande séduction qu'offrent les modèles de chez Tesla, il n'est pas certain que les véhicules électriques l'emportent sur les véhicules thermiques, notamment en raison de l'émergence de plus en plus sensible des agrocarburants, qui amoindrissent les effets de la pollution.

On verra comment les choses évoluent mais je vois le parc automobile de l'avenir comme quelque chose de peu homogène.

Bruno, Modérateur,49448 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [625261]
Corium
27-07-2019 à 17h17
Pour les Li-Ion, je pensais à de défauts "intrinsèques", nonobstant la façon dont est produite l'énergie pour les recharger (façon qui est un point majeur bien-sûr).
Les Li-Ion sont lourdes, longues à recharger, nécessitent des éléments rares.

Bien-sûr, la production d'électricité en amont est un point essentiel.

Citer Alerter [625264]
Ripolin
27-07-2019 à 18h34
C'est bon, de l'électricité on en produit depuis 150 ans, on maîtrise.

Le kWh coûte en Europe 18 cts (15 cts HT) en moyenne, or avec 14 kWh on fait 100 km en Model 3 (12 kW à 90)
Je vois pas comment 2.1€ d'électricité peut être plus polluant que 6.7€ de gasoil HT (6.5L à 1,025 HT - moyenne européenne annualisé, calcule est bien plus avantageux pour l'électrique en TTC, mais là on compare l'impact - SOURCE
Le prix est certainement un indice grossier pour mesurer la pollution, mais avec un delta supérieur à 300% pour 2 énergies offrant le même service au final, il faut arrêter de divaguer !

Après les batteries, vu le nombre qui vont être produit, il faut s'attendre à des évolutions inimaginable d'ici 20 ans (la concurrence sur une telle part de gâteau... rien ne va rester figer !).
Ou concrètement, regardez votre téléphone d'il y a 20 ans, vous voyez une différence avec celui d'aujourd'hui, non ?

Ripolin, 2471 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [625267]
Havoc
27-07-2019 à 18h41
Dès que je songe aux montagnes de déchets radioactifs qui s'accumulent en France et aux États-Unis (entre autres), je n'ai pas l'impression de divaguer. On produit de l'électricité depuis 150 ans, mais il y a cinquante ans, elle provenait essentiellement des barrages. Or, de barrages, on n'en construit plus et on n'en construira probablement plus dans notre pays.

A l'est de notre pays, c'est encore plus inquiétant: charbon, gaz, fioul, nucléaire plus ou moins sous contrôle: voilà ce qui permet d'alimenter nos machines en électricité.

Bruno, Modérateur,49448 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [625270]
Ripolin
27-07-2019 à 19h00
Il y a une histoire de Lune et de doigt, un truc comme ça.
Pourquoi regarder un aspect spécifique au lieu de l'image globale ?

Existe des chiffres de CO² par kWh, en France, comme pour tout les autre pays !!
M'enfin avec un delta de 300% sur le prix, j'ai vraiment pas besoin d'aller vérifier.

D'autant que la production d'hydrocarbure ne sera que plus polluant à l'avenir, car il faut creuser plus profond, traiter des sables bitumineux etc, ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans.

Alors que la production électrique prends le chemin inverse avec la progression des énergies renouvelable, complètement inexistant il y a 20 ans (mise à part les barrages, qui sont autant des batteries gravitationnel que des sources d'énergie par ailleurs).

Bref, on peux penser que les deux courbes ne se sont pas encore croisée, mais si c'était pas hier, c'est dans 5 minutes !

Ripolin, 2471 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [625278]
Havoc
27-07-2019 à 19h57
Le CO2 serait donc notre seul problème concernant l'avenir ?

Quand on se rappelle qu'en France, 75% de l'électricité est d'origine nucléaire, qu'en Allemagne, 38% vient du charbon et de la lignite (et plus de la moitié de fossiles), et que ce n'est pas mieux aux USA, ni en Chine, ni en Inde, on a des raisons de ne pas se contenter de ce que produire l'électricité nécessaire soit possible.

Les moteurs thermiques vont continuer eux aussi avec leurs limites et leurs problèmes, mais pas seulement à partir du pétrole. Au Brésil, ils fonctionnent déjà autrement.

C'est cela qui complique la lecture de l'avenir de l'automobile.

Citer Alerter [625289]
Corium
27-07-2019 à 22h16
Comparer le prix du kWh en Europe et le prix du pétrole n'a pas de sens. Le prix du carburant en France est essentiellement dû aux taxes.*
L'électricité oui on sait en faire, mais aujourd'hui encore elle vient à 80% du fossile (charbon, gaz et pétrole).
Si l'électricité devenait la source principale d'alimentation des voitures, on aurait peut-être une taxe de 80% sur ces kWh, qui multiplierait son prix par 4 ou 5. Il y a déjà des tarifs différents pour les particuliers et les entreprises, rien n'empêche d'imaginer un tarif spécial VE. Quand y'a des sous à ramasser l'imagination fiscale est fertile, après le TIPP viendrait la TIVE.

De toute façon les VE ne changeront pas la donne niveau pollution globale. Le plus grand marché de VE qui est la Chine rechargent ses batteries avec une bonne part de charbon, ainsi ces VE sont globalement plus polluants qu'un VT.

*les prix dans le monde, de 0.08 euro/l à plus de 2 euros/l
fr.globalpetrolprices.com

Citer Alerter [625312]

Message modifié le 2019-07-27 22:24:37 par Corium.
publicité
27-07-2019 à 22h16
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Havoc
27-07-2019 à 22h40
Sans compter que si dans le coût de l'électricité est déjà incluse une lourde taxe regroupant le financement de l'acheminement vers les zones difficiles d'accès et celui de l'investissement dans les ENR, il n'y a en revanche pour le moment, qu'un faible coût de l'équipement en bornes de rechargement lorsqu'on effectue une recharge en-dehors de chez soi (dont une partie est prise en charge par Tesla, qui est en déficit). Lorsqu'on fait un plein d'essence ou de gasoil, on paye également le coût de l'immense réseau de distribution des carburants, mais on ne s'en rend pas compte. Lorsque le réseau de bornes de rechargement sera au complet, il faudra aussi prendre en charge son coût, qu'il soit d'investissement ou d'entretien. Et si l'on passe à la voiture qui se recharge en dix minutes, ce coût d'investissement sera énorme, en raison des forts débits de courant qu'il exigera dans les grandes stations service. Par conséquent, ces comparaisons tarifaires semblent quelque peu aléatoires et surtout, susceptibles d'être remises en cause par le développement des transports en véhicules électriques.

Citer Alerter [625315]

Message modifié le 2019-07-27 22:52:43 par Havoc.
779 messages.      72 73 74 75 76 77 78   - Tesla Motors - Lu 333792 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 00h38 Simo2016 Bonsoir
J'ai un problème avec mon vélo batavus padova easy : E0003 afficher sur display, le mode électrique ne fonctionne pas
Le 22 à 08h37 Havoc Obsolescence programmée:« Nous sommes navrés de lire que vous avez des problèmes avec la batterie de votre vélo. Le dysfonctionnement...
Le 23 à 11h19 Paul67 Hello tout le monde, y a t' il qq qui a une expérience dans le débrayage VAE Bosch?
Le 23 à 11h20 Paul67 débridage , pas débrayage
Le 23 à 13h31 Havoc Tout ce que tu recherches est sur le forum et aussi dans les articles.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr