Membre16345
25-11-2019 à 15h52
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Je vais pas me déclarer plus pro-cybertruck que ça, mais je trouve le concept "rocailleux-robuste" autrement plus pertinent que leur model X aux portes Falcon-gadget-bling-bling, qui de plus tombe en pannes tout les 4 matins 
Puis outre-atlantique, les coups de clef des "Red-Neck" réfractaire au changement contre les Tesla semble monnaie courante (voir leur 'sentry-mode'), là sur de l'Inox dureté x30 
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Danklorix
25-11-2019 à 16h13
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Je sais pas si ça a été évoqué ici.
Tesla choisit Berlin pour sa « gigafactory » européenne
www.lesechos.fr
Cyril, 540 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" |
publicité 25-11-2019 à 16h13
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Gob33
25-11-2019 à 17h02
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Toutes les pubs américaines sur les pickups tablent en premier lieu sur la robustesse des différents modèles. Tesla n'a fait que reprendre le message à l'excès en durcissant tout.
La forme découle de ce que les machines de production ne peuvent pas emboutir l'acier durci 30X. D'ou découpe et assemblage robotisé de panneaux plats.
Plus d'emboutissage ni de peinture, on fait de grosses économies en temps et dollars.
La DeLorean DMC12 avait une carrosserie en inox brossé.
Ca n'empêche pas la rouille à certains endroits (selon la qualité de l'inox), ni les rayures très visibles, ni le cauchemar des réparations en cas d'accident. Et la peinture qui prend pas dessus.
Les ventes de pickups sont minimes en Europe, le Cybertruck est essentiellement un véhicule pour les grands espaces américains.
cf pickup avec gallerie ->
Gobinus, 1705 msg, 58 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2019-11-25 17:08:53 par Gob33. |
Membre16345
27-11-2019 à 14h15
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OK comparer des réservations à ce qui a été construits n'est pas très juste, mais tout de même,
200K en 6 ans pour la ZOE, 250K en 3 jours pour le CyberTruck        
Pour la démocratisation, CyberTruck 1er car il alimentera le marché de l'occasion en masse. 
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
27-11-2019 à 19h21
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C'est surtout la démocratisation du mode de vie us hors grosse ville. C'est tout de même du gâchis énergétique concede pour le confort.
La voiture sera peut être bien mais le lancement... Avec l'autre pick up tiré en arrière ça fait un peu "j'ai la plus grosse". Je ne vois pas de changement de mentalité.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2019-11-27 19:34:37 par Corium. |
Membre7933
27-11-2019 à 19h42
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C'est encore culturel... j'ai la plus grosse est un argument commercial majeur aux US!... 
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
27-11-2019 à 20h22
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Bon en France, les pubs pour les VE c'est aussi du foutage de gueule. C'est pas axé sur la puissance ou la comparaison.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Gob33
28-11-2019 à 02h17
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Ce qui ne va pas:
1) En cas de choc frontal, l'acier durci 30x de la caisse ne va t'il pas empêcher l'absorption de l'énergie par une zone de déformation de sécurité ? De même avec un piéton le choc sera plus rude qu'avec un capot en acier souple. Il n'y a pas d'airbag et les passagers vont se prendre l'arête de la planche de bord en pleine face. Alors qu'ailleurs tout est fait pour minimiser les blessures dues à la planche de bord.
2) Dans le cas de feu ou de noyade du véhicule (rivière) comment briser les vitres pour sortir en urgence ? L'électronique des vitres ne répondant plus pour les abaisser et pas de poignée extérieure sortie. Y a pas de manivelle. C'est le piège.
3) Aucune mention de la capacité batterie juste une estimation de l'autonomie.
La batterie doit être énorme vu la trainée des pneus donc un temps de charge important.
Le poids total a été passé sous silence.
4) Avec une remorque, l'autonomie va s'effondrer à cause de l'aérodynamique. Surtout si c'est une remorque géante.
Et dans ce cas, les box des superchargers ne sont pas prévues pour ces dimensions. Il faudra dételer.
5) Pas de rétros extérieurs, pas de clignos, pas d'essuie glace (juste un brevet déposé), volant absolument pas pratique pour tourner, et même pas de logo Tesla.
Gobinus, 1705 msg, 58 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2019-11-28 02:44:45 par Gob33. |
Membre7933
28-11-2019 à 07h09
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Tu crois vraiment qu'Elon Musk va se lancer dans la production série d'un véhicule non homologable?... 
Les normes US sont encore plus sévères que les nôtres en terme de sécurité et c'est un argument fondamental outre Atlantique.
Pour les piétons, regarde l'avant du F150... Je ne suis pas certain que se prendre un mur de tôle de 1m50 de haut soit meilleur... L'avant du Cybertruck est un peu plus bas. Les 2 modèles ont/auront une mauvaise note au crash test sur ce point mais comme les piétons n'existent pas hors hyper centre aux USA, est-ce bien grave?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-11-28 07:10:29 par Papat-Le-Bref. |
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Gob33
28-11-2019 à 14h45
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Sur un 4x4, je reconnais qu'une zone déformable c'est pas le truc surtout avec un chassis de longerons, un treuil et un pare-buffle.
Y a quand même pas de bumper ou de bouclier plastique à l'avant et à l'arrière.
Et comment tu fais pour briser une vitre en urgence ? Avec une boule de pétanque ?
Est-ce qu'il avait besoin d'avoir une bagnole à l'épreuve des balles ?
L'autonomie annoncée n'est pas prouvée vu qu'on sait rien sur la batterie.
Il a 2 ans pour développer une technologie qui corresponde aux specs.
C'est comme le Tesla Semi dont les autres constructeurs disent que c'est impossible d'avoir une si grande autonomie.
Ou la fusée StarShip censée emporter 100 personnes sur Mars avec un support vie (eau, oxygène) dans un bidon de 9m de diamètre.
Ca sent un peu la fumisterie.
Gobinus, 1705 msg, 58 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2019-11-28 14:47:16 par Gob33. |
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