Havoc
29-11-2019 à 22h06
 |
Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre: si tu rends le véhicule avant d'avoir payé plus de loyers pour la batterie que le coût total de la batterie à l'achat, tu es gagnant.
Le rapport avec Tesla ? La question posée par Bioporto. Faut arrêter de chercher des H.S. partout sinon on ne va bientôt plus pouvoir échanger du tout. La discussion n'a pratiquement aucune utilité pour l'avenir, ça ne me semble pas très important de la contraindre à ce point.
Bruno, Modérateur,57790 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
29-11-2019 à 22h53
 |
Renault propose la location de batterie sur la Zoe : à partir de 74 euros/mois pour 7500 km/an et 124 euros/mois pour un kilométrage illimité, 104 euros pour 15 000 km/an :
www.renault.fr #configure/A
Renault propose aussi d'acheter le batterie : elle coûte 8100 euros, soit environ 155 euros/kWh.
Dans ce cas, la Zoe coûte 32 000 euros.
www.autoplus.fr
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2019-11-29 22:58:57 par Corium. |
publicité 29-11-2019 à 22h53
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Membre16345
30-11-2019 à 11h34
|
Merci pour ces précisions, c'est bien plus abordable qu'imaginé.
Au kilométrage moyen français, la location coûte 104 euro, soit une batterie payé en 6-7 ans,
alors qu'elle est garanti 8 ans et durera sûrement plus chargedevs.com
En tout cas à 155€/kWh le pack complet prêt à monter en concession Renault, tu pourra plus me contredire quand j'affirme que le kWh pour les EnR coûte 4 fois moins que ce qu'affirme le pseudo scientifique que tu aime tant citer !!! cyclurba.fr
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-11-30 11:53:34 par Ripolin. |
Corium
30-11-2019 à 12h00
 |
155 euros/kWh est le surcout du a la batterie si tu achetes une Zoe. Je ne connais pas le prix de la batterie seule, sans acheter de Zoe.
De plus c'est le prix de la batterie seule, sans l'electronique de puissance.
Donc 200 euros/Wh pour le stockage des EnR me semble un prix plutot "optimiste".
De plus, le coût des EnR (le prix de revient du kWh distribué) dépend d'autres facteurs que le seul prix des batteries et des PV ou éoliennes. Il dépend de la part des EnR dans le mix qui génère plus ou moins de coût d'infrastructure sur le réseau pour l'adapter. Comme je l'ai déjà signalé, au fur et à mesure que la part des EnR croît au-delà d'un seuil (disons 30%) le coût réseau par kWh augmente. Une sorte d'anti-effet d'échelle.
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Corium
30-11-2019 à 18h24
 |
Une vidéo sur les VE. Quelques approximations mais globalement les enjeux sont bien posés et les ordres de grandeur corrects.
www.youtube.com
Anonyme, 25397 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Havoc
30-11-2019 à 19h07
 |
On devrait ouvrir une discussion sur la voiture électrique parce que là, on n'arrête pas de godiller et Tesla n'a pas inventé la voiture électrique, donc nous nous condamnons au hors-sujet perpétuel.
Bruno, Modérateur,57790 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Bioporto
30-11-2019 à 19h18
|
Nous avons très peu d'informations sur la batterie de ce pick-up.
En attendant voici ce qui est publié actuellement
Ce camion "Tesla" n’est possible que grâce à la nouvelle technologie de batterie mise en ligne par Tesla. Entre fourchette, taux de charge, prix et marché primaire, il est clair que ce camion bénéficiera de la technologie obtenue grâce à l’acquisition de Maxwell. Tesla a déclaré que les investisseurs auraient une journée sous le feu des projecteurs au printemps. Nous ne connaîtrons peut-être pas les détails jusque-là, mais certains pensent que Tesla a intégré des condensateurs dans les cellules au format 2150 afin d'offrir cette combinaison de performances et de prix.
Retraité Itinérant, 676 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) |
Bioporto
30-11-2019 à 19h33
|
Suite de l'article paru sur S. et A.
Retraité Itinérant, 676 msg, 65 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) |
Havoc
30-11-2019 à 19h41
 |
S'il sort réellement à moins de 40 000 euros, c'est un tarif impressionnant.
Bruno, Modérateur,57790 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 30-11-2019 à 19h41
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Membre16345
30-11-2019 à 19h54
|
Ce qui serait impressionnant, fusse la version de base, est que ça pèse moins de 2t...
si on peut en douter, le coté dépouillé et simpliste nous réserve peut être une bonne surprise !
S'il n'y a aucune raison à ce qu'il ne soit pas disponible en Europe, les Européens attendrons sans doute la version plus compact elle aussi annoncé. twitter.com
Par ailleurs, Elon déclare "Cybertruck is our last product unveil for a while, but there will be some (mostly) unexpected technology announcements next year"
A suivre !
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|