Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1006 messages.      90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100   - Tesla Motors [10618]
Radis
09-12-2019 à 18h01
Ce qui donne 1000cv à 100km/h tu as raison, putain c'est ouf j'avais jamais fait le calcul du couple à la roue

Radis, 400 msg, 36 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [646149]
Corium
09-12-2019 à 22h44
Acceder au profil du membre
Comme l'indique la vidéo, il faut bien distinguer le couple moteur et le couple aux roues.
Souvent les constructeurs de voitures thermiques donnent le couple moteur, ce qui peut se comprendre car leurs véhicules ont une boite de vitesse. Les moteurs thermiques les plus coupleux de voitures (de sport en compétition) affichent 1000 N.m environ :
fr.wikipedia.org
Ce qui compte c'est le couple aux roues, proportionnel au couple moteur mais le rapport de transmission intervient.


Anonyme, 25804 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [646188]
publicité
09-12-2019 à 22h44
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Havoc
15-12-2019 à 11h12
Acceder au profil du membre
Dans le Virus Informatique N°42 de décembre (qui d'ailleurs contient un dossier sur les batteries et la meilleure façon de les conserver), figure un article intitulé « des voitures auto-destructrices » et qui pointe du doigt un caractère d'obsolescence programmée concernant les véhicules Tesla -vendus actuellement.

Le problème concerne un remplacement « prématuré » de la carte mère du système qui est facturé 1 800 dollars et qui suit une panne se manifestant par un écran noir et donc, l'impossibilité de rouler.

Il se trouve que Tesla monitore en permanence le système de la voiture et a la mauvaise habitude de produire des fichiers de log qui s'écrivent, puis s'effacent dans une mémoire de masse de type SSD, qui a le défaut d'être un peu sous-dimensionné. La technologie SSD est une bien belle chose mais elle a le défaut d'être limitée en durée de vie. A chaque fois qu'on écrit de nouvelles données à un emplacement, on gaspille de son crédit et se rapproche du moment où le support mémoire va tomber en panne.

C'est semble-t-il se qui se produirait sur les voitures de clients malchanceux qui ont subi cette panne informatique les empêchant de continuer leur route. La mémoire n'étant par malheur pas une simple carte de type HD ou autre, Tesla remplace toute la carte informatique, ce qui coûte assez cher et oblige hélas à immobiliser le véhicule. Une solution assez simple serait de produire moins de logs et/ou de prévoir plus de place en mémoire, voire de séparer la mémoire système de celle qui accueille les logs.

Je n'ai pas fait de recherche sur Internet pour vérifier comment le Virus s'est approprié cette information (témoignages de clients ?).

Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [646768]
Membre16345
15-12-2019 à 16h17
Un SSD à une espérance de cycle écriture/réécriture de 3.000 à 100.000 cycles, selon les techno et derniers avancement.
En même temps leur prix depuis la lancement de la Model S a été divisé par 10 env.

C'est fâcheux, mais il suffirait d'en mettre plus pour résoudre le problème. D'ailleurs est ce que l'article en parle (pour confirmer ou infirmer), ou c'est un publi-reportage contre Tesla ?

Puis des factures à 1.800 euro, on en voit tous les jours avec les VT si un composant clef lâche (c'est le prix d'un simple embrayage sur une motorisation de puissance équivalente)

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [646792]
Havoc
15-12-2019 à 16h22
Acceder au profil du membre
L'article parle de mettre plus de place mémoire ou d'écrire moins de logs mais il me semble que la meilleure solution serait de ne pas sauvegarder les logs sur ssd (du moins pas celui du système opératoire).

Le Virus n'a aucune position sur Tesla, je pense qu'ils s'en foutent complètement. Il se contente de relater les petites astuces techniques liées à l'informatique et à l'électronique.

Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [646793]

Message modifié le 2019-12-15 16:23:49 par Havoc.
Membre16345
18-12-2019 à 00h18
Aux US Tesla Model 3 a mangé tout cru BMW : Tesla Sold More Model 3s This Year Than BMW’s 2, 3, 4, 5 And 7-Series Combined

Bon y a un truc... BMW vends aussi et surtout des SUV. Vivement le Model Y.

Reste qu'il n'y a pas de fumée sans feu : La production automobile allemande au plus bas depuis 22 ans www.caradisiac.com
En effet comment casser sa tirelire pour une thermique hors de prix s'il demain elle est sera bouté hors des villes...

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [647152]
Havoc
18-12-2019 à 08h23
Acceder au profil du membre
Attention: c'est la production qui quitte le sol allemand. Cela ne signifie pas que les Allemands vendent beaucoup moins de voiture. Cela signifie d'abord qu'ils délocalisent leur production. Le paradoxe, c'est que l'hémorragie va être stoppée par Tesla, un peu comme la France produit beaucoup d'automobiles grâce à Toyota et Nissan.

Ensuite, le marché automobile est en train de traverser un trou d'air mais on ne sait pas si ça a un rapport avec la voiture électrique. Il y a peut-être des décisions d'achat qui sont reportées, mais on ne peut en être sûr car les aides d'état sont nombreuses sur le continent, et généreuses en Allemagne. Seulement, autre chose qu'on ignore, est-ce que ces aides ne font pas finalement que renchérir le coût des véhicules à l'achat ?

Dernière chose qui retarde probablement les décisions d'achat des automobilistes souhaitant posséder un véhicule électrique: les faibles performances d'autonomie et de recharge des meilleurs d'entre eux. Tesla vient je crois de mettre sur le marché sa Model 3 à grande autonomie. D'une part, elle coûte vraiment cher (plus de 50 000 euros), d'autre part elle ne promet que 350 km d'autonomie sur route rapide, enfin elle exige une attente de plus de douze heures pour la recharger à son domicile. Certains se disent sans doute qu'en attendant un an ou deux, ils auront mieux pour moins cher ou au moins au même tarif.

Il me semble par conséquent un peu rapide de dire que l'industrie automobile allemande connait des problèmes parce que les gens se ruent chez les concessionnaires pour acheter des voitures électriques ou bien parce qu'ils attendent avant d'acheter à cause des voitures électriques. La deuxième explication est plausible, mais qu'en sait-on réellement ?

Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [647159]
Rb1
19-12-2019 à 22h31
Hors-sujet:
Dans le Virus Informatique N°42 de décembre

où je découvre la renaissance du magazine
après avoir conservé ma collection des 26 avant extinction de ce fabuleux magazine (ainsi que les pirates mag', puces informatique ...)

merci Bruno


Erwan, 412 msg, 44 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [647393]
Radis
20-12-2019 à 13h58

Havoc a écrit :
Attention: c'est la production qui quitte le sol allemand. Cela ne signifie pas que les Allemands vendent beaucoup moins de voiture. Cela signifie d'abord qu'ils délocalisent leur production. Le paradoxe, c'est que l'hémorragie va être stoppée par Tesla, un peu comme la France produit beaucoup d'automobiles grâce à Toyota et Nissan. Ensuite...




Surtout qu'on ne parle que du marché US où les allemandes n'ont jamais fait fureur de la part leur tarifs. Ce sont les riches qui roulent en Audi ou BMW là bas. Quand j'allais à l'usine à Cincinnati le patron roulait en A4 cabriolet 2L Turbo et les employés en Camaro (pour les plus kéké).

Et aujourd'hui un model 3 US c'est le prix d'une Camaro. En Europe, c'est plus cher que les premium allemands

Un cousin a acheté une Model 3 et mis à part le fait que technologiquement ce sont pour l'instant les meilleurs voitures électriques (à gabarit équivalent), l'intérieur est franchement pauvre (à l'américaine quoi). Pas sur que ça batte des records par chez nous a ce niveau gamme/tarifs.



Radis, 400 msg, 36 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [647460]
publicité
20-12-2019 à 13h58
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Havoc
20-12-2019 à 18h22
Acceder au profil du membre
Et les personnages sulfureux des films de David Lynch...

Bruno, Modérateur,58791 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [647486]
1006 messages.      90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100   - Tesla Motors - Lu 364216 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique