Membre15
22-04-2014 à 10h01
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100 wh/km, ok mais combien d'energie a-t-elle ete reellement consommee ?
"planetaire" s'arrete peut-etre tous les 20 km pour faire le "plein" electrique
grace au groupe electrogene diesel qui est dans son coffre...
l'ancien chef de projet de la prius disait en 1997 qu'avec le plug-in on ne connait plus reellement la consommation energetique du vehicule, ni son impact environnemental.
Membre15, 160 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jean-Christophe
22-04-2014 à 14h02
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c'est un spécialiste du bus can et des mesures embarquée, il tient compte absolument de tout.
il a une autonomie d'environ 100km avec les 140 cellules 20ah a123. (9kwh) mais a puissance et vitesse reduite.
va voir ici si ca t'interesse.
si je retombe sur le message ou il parle spécifiquement de la conso, je l'ajouterai
2124 msg, 57 ans. (-14). |
publicité 22-04-2014 à 14h02
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Fandez
23-04-2014 à 13h58
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dans Le Parisien daté du 22/04 il y a un article sur les taxis et la Tesla S. En France 4 taxis équipés de TESLA S circulent dont deux à Nogent-sur-Oise et deux à Paris.
Je n'a pas trouvé de version électronique de l'article et pourtant cela doit exister...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Corium
23-04-2014 à 18h03
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j'ai trouvé ça :
lntp.net
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Meuh
13-05-2014 à 20h58
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les voitures à 80 000 euros ... se vendent bien : www.moteurnature.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Corium
13-05-2014 à 21h22
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ouais...en avril, il s'est vendu en France 18 Tesla s et 18 Ion...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Franckym
13-05-2014 à 22h43
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Philou_44 a écrit :
Energétiquement parlant ça ne représente que 2,5 litres de GO ou 3 litres de SP soit 2 à 3 fois moins qu'un véhicule équivalent en thermique. C'est remarquable. Euh, et la fabrication de l'énergie électrique, quel est son rendement ? Le cycle de carnot du système de la turbine c'est grosso-modo 30%. Donc 25 Wh d'électricité consommée correspondent au minimum à 75 Wh d'énergie avant la centrale électrique.
On arrive à l'équivalent de 7,5 litres et 9 l de GO . Normal, quoi.
Message modifié le 2014-05-13 22:47:27 par Franckym. |
Corium
13-05-2014 à 23h11
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l'intérêt des véhicules électriques dépend du mix énergétique utilisé pour la recharge. Il est évident que si l'on recharge la batterie via une centrale à charbon ou à fioul, le bilan global est défavorable : mieux vaut cramer directement le fioul dans le réservoir de la voiture...on peut éventuellement mettre en avant une délocalisation de la pollution.
Il existe des graphiques intéressants qui montrent qu'on ne peut pas gagner sur les deux tableaux en même temps : soit le rendement énergétique est "correst", soit l'émission de polluants (génériquement parlant : co2, particules, etc..) est "acceptable". Les deux en même temps, ça n'existe pas parmi les filières actuelles (thermique, électrique, pac,...).
Les solutions peu polluantes ont un rendement faible, les solutions efficaces sont polluantes.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2014-05-13 23:13:26 par Corium. |
Franckym
13-05-2014 à 23h35
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Hé oui, c'est pourquoi il vaut mieux prendre un vélo que la voiture, lorsque c'est possible.
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publicité 13-05-2014 à 23h35
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Kafouniet
14-05-2014 à 00h11
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Celui qui achete une Tesla, je pense qu'il en a rien à faire de ces theories plus ou moins demontrées . Il veut une voiture puissante , avec un couple d'enfer qui fait aucun bruit et tant qu'à faire sans manipuler un carburant crasseux et puant.
Vu le prix de l'engin, à 18 ventes par mois , c'est pas eux qui vont precipiter le peak oil
Message modifié le 2014-05-14 00:13:21 par Kafouniet. |
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