Meuh
14-05-2014 à 00h20
|
je plussois ... mais je comprends aussi que beaucoup de monde attendais une électrique musclée et sérieuse à la manière d'une M3 ou Audi RS3.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
14-05-2014 à 00h27
|
et puis, comme si on connaissait pas Windows et ses mises à jours handicapantes à l'arrêt ... Tesla fait de même (un peu lente apparamment, la connexion 3G )
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 14-05-2014 à 00h27
|
|
Meuh
20-05-2014 à 15h23
|
Tesla, plus ouvert qu'on ne le penserai pour un fabriquant US : www.avem.fr
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
20-05-2014 à 18h46
|
C'est pas que Tesla soit ouvert mais c'est que le gouvernement chinois n'ouvre son marché que s'il y a alliance avec une de leur firmes. Au départ tout va bien, puis très rapidement, la technologie est exfiltrée, copiée et refabriquée par d'autres concurrents 100% chinois. C'est un marché donnant-perdant, mieux que l'espionnage en occident. C'est BYD qui veut faire autant en autonomie que Tesla pour bien moins cher. Le déploiement des SuperCharger sur une étendue comme la chine va poser problème, déjà les fournisseurs d'électricité chinois sont pas d'accord pour la gratuité.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Corium
13-06-2014 à 23h40
|
Tesla cède tous ses brevets...
www.teslamotors.com
sympa mais intéressé...
siliconvalley.blog.lemonde.f...atron-de-tesla
...mais positif tout de même à mon sens...
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Meuh
13-06-2014 à 23h46
|
elle est pas de 10 ans, la portée d'un brevet ... plus de sous sous en caisse pour les rallonger de 10 ans ?
après, c'est vrai que c'est un peu ridicule de breveter une voiture électrique ... qui n'est qu'un chariot électrique industriel sans age.
à la limite, on pourrait breveter les piles ... mais c'est même pas eux qui les produisent.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
23-06-2014 à 15h20
|
Tesla attire BMW et Nissan ... à cause du déploiement des supers-chargers : www.caradisiac.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-06-23 15:21:22 par Meuh. |
Meuh
23-06-2014 à 15h22
|
Il est vrai que la cartographie suivante fait envie ... aux voyageurs : www.plugincars.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
23-06-2014 à 15h24
|
La forme d'un super-charger 120kWh composé de 12 modules 10kWh identique au chargeur (ou 2 en fait) implanté dans une Tesla S.
Cette armoire recharge donc 2 tesla en même temps si besoin ...
Donc, non, je pensais que les super-charger était des packs de batterie rechargée lentement par une arrivée de ligne ... normale alors que non, c'est bien une arrivée industrielle qui doit alimenter le parking super-charger.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-06-23 16:08:21 par Meuh. |
publicité 23-06-2014 à 15h24
| |
Membre7933
23-06-2014 à 15h53
|
Tu es sûr des unités? En général on parle de puissance en kW pour les chargeurs.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|