Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1279 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Tesla Motors [10618]
Membre9554
02-09-2013 à 13h08

Kafouniet a écrit :
Ca me fait penser aux réflexions du style : "alors qu'on depense pour aller sur la Lune , on a pas de sous pour...


Etant un convaincu de la recherche spatiale et de la recherche fondamentale, je pense être très éloigné de ce genre de réflexion...
Là je vois une voiture pour très riche, bourrées de gadgets, et une très belle ligne c'est vrai.
Rien pour l'instant dans vos comptes rendus ne ma semblé "révolutionnaire"...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [257253]
Kafouniet
02-09-2013 à 13h34
Acceder au profil du membre
Avant Tesla , dans la tete de beaucoup, la voiture elec. c'est des auto toutes molles avec que des limites (et même dangereuses à écouter certains vis à vis du lithium).
Tesla a un peu révolutionné tout cela , à se demander si la décision d'introduire de l’électricité en F1 cette année n'a pas pour base les performances de ses voitures .
Après dans le détail technique , il faut explorer les 250 brevets .

Maintenant c'est pas non plus des recherches fondamentales, on est sur de l'application technique mais quand on voit qu'on est toujours pour la plupart avec du moteur Diesel conçu au 19eme siecle , c'est pas rien

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [257256]
publicité
02-09-2013 à 13h34
Lien commercial -303-


Membre9554
02-09-2013 à 14h00

Kafouniet a écrit :
...du moteur Diesel conçu au 19eme siecle


Le moteur électrique n'est pas tout neuf non plus, n'est-ce pas ?!

A vrai dire je me suis surtout accroché sur ce qui pourrait révolutionner ma manière de conduire, ce qu'avançait Gob33.
Là franchement j'ai plus de peine à voir...
Plus de confort, plus de gadgets sous la main certes, mais pour le reste ?
Échanger de la musique avec son voisin de circulation... c'est pas sérieux franchement comme argument. Encore un truc à passer plus de temps devant un écran.
Bien sûr qu'avec un ordinateur de bord pareil, beaucoup de chose sont possibles, comme par exemple régler le chauffage de sa maison à distance...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [257262]
Gob33
02-09-2013 à 17h23
La Citroen DS a été qualifiée de révolutionnaire en 1955, pourtant comme tu dis, elle avait aussi un volant, des pédales et un moteur. Et j'ai jamais parlé d'échanger de la musique (quoique ça pourrait se faire) mais de communication par Wifi.

Pour le reste, aucun bouton sur le tableau de bord, aucune vitesse (c'est progressif jusqu'à 220km/h), régénération à chaque décéleration (désactivable), si ça change pas la manière de conduire ?? Voir tous les essais de particuliers sur Youtube. Et le chassis-plateforme, il est pas révolutionnaire avec le bloc batteries amovible en 90sec ?

Pour le luxe, c'est les plus riches qui se payent l'innovation, d'accord.
Plus la production augmentera, plus le prix baissera et se démocratisera, mais il faut bien amorcer la pompe industrielle par le haut de gamme et petite série. Il ont aussi un prototype quasi fini de SUV famillial, le model X.

Le prix des batteries est un facteur important mais ils ont déjà pris des participations chez Panasonic pour travailler la densité et le coût/kWh.

PS: A Hawai, ils ont en vendu 94 sur le 1er semestre 2013.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [257288]
Havoc
02-09-2013 à 19h36
Acceder au profil du membre
Je partage votre avis sur le fait que Tesla a beaucoup d'avance (et beaucoup d'argent, ce qui aide à avoir de l'avance) et sur le fait que cela pourra profiter à la voiture de monsieur-tout-le-monde, mais je partage aussi l'avis de Jacques selon lequel les Tesla sont de magnifiques objets qui pour l'instant, ne servent à rien (comme pas mal d'objets).

Mais bon, respect pour les concepteurs, ingénieurs et équipes qui l'ont réalisée.

Après, c'est vrai que pas mal de principes mis en œuvre sur ces véhicules le sont déjà depuis longtemps à bord des trains.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [257308]
Meuh
02-09-2013 à 19h51
Acceder au profil du membre
moi, je caricaturerais en disant que c'est qu'un bête chassis remplis de batterie avec 1 moteur arrière.

Et j'aurais un peu raison.
www.caranddriver.com

Ici, pas de moyeu-moteur roue ... pas de freînage régénératif (par les dites roues).
Les batteries sont du Li-Ion (7000 cellules) si j'ai bien compris ... même pas du LifePO4 remplaçable et standardisé (et bien plus recyclable que le Li-Ion).

D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi ... ils ont choisi de mettre une génératrice pour la récupération d'énergie.
Ni pourquoi des roues de 21 pouces si on a un moteur arrière ...

C'est vraiment transporter 30kg en plus pour 95% de la conduite.
Les suspensions ne sont pas novatrices (air/ressort) car identique à celles sur les porsche cayenne à hauteur de caisse rêglable et la loi d'amortissement changeante par amortisseur magnétique est une technologie Audi des coupé TT.

Je suis plus intéressé par ce résultat qui permet de mieux développer l'auto par la suite (pivot indépendant style 4control renault): Une mercedes SLS à 4 moteurs-moyeux ... un peu lourde ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [257310]
Kafouniet
02-09-2013 à 20h05
Acceder au profil du membre


Beaucoup de provoc dans ta reponse

Le moteur moyeu a ses limites , je ne suis pas du tout convaincu par cette Mercedes, d'autant plus qu'elle n a pas d'acheteur
Pareil en 2 roues , pour passer du velo à la moto faut repartir sur un moteur central pour avoir la puissance

Le genie c'est justement d'avoir mis ces 7000cellules legeres au lieu de lourdes , tres lourdes batteries LifePO4 pour une voiture sportive

Effectivement , c'est pas des suspensions Citroen , mais à leur decharge , ils ne peuvent innover partout .

Encore une fois , Tesla c'est une mini revolution dans la tête des gens , une voiture electrique qui supplante Ferrari and co dans le cœur de la Jetset (Jetset que je ne porte pas dans mon coeur, plutot en haut d'une pique mais bon ...), une voiture de SPORT qui fait jeu egale avec les legendes , ca c'est révolutionnaire

Ca en fait plus pour la credibilité de l'energie electrique dans les transports que les milliers de vélo à assistance électrique sur la route aujourd'hui

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [257314]
Meuh
02-09-2013 à 22h13
Acceder au profil du membre
je dis juste que vous vous pignoler sur un twizy avec une tablette et 5 fois plus de batteries .... (là, je suis provocateur).

Un twizy, c'est quoi ?
- un moteur arrière
- un réducteur
- des cardans et des roues

La Tesla S, c'est quoi :
- on rajoute une direction (électrique ? la belle affaire, ça fait un moment qu'on a du "drive-by-wire" chez certains constructeur)
- on rajoute un intérieur (audi/bmw/porsche identique)
- on rajoute une tablette (OK, là ... on va s'amuser le jour de la mise à jour -les trucs en bas pour la ventilation-)
- et ? Ah oui ... les batteries, je vais rire le jour où ils vont les remettre à la casse à cause du prix du pack.

(7000 batteries disons en 26650 à 5 euros pièces : 35 000 Euros ... et je compte pas tout le travail pour assembler cela dans le chassis ... d'ailleurs, je ris mais ça ressemble vraiment à une bagnole montée en usine indémontable après pour éviter qu'on récupère les pièces).

---

Attention, j'ai un avis assez biaisé à cause des coûts cachés et de l'usure ultra-prévisible des cellules en question.
Ce qui est assez étonnant est le moteur arrière qui a l'air très dégagé ... comme s'ils avaient prévu de le remplacer plusieurs fois dans la durée de vie de la voiture.

démagnétisation précoce ?
on en parle déjà dans certains sujets du forum ...

---

La partie électrique et la puissance ?
là, j'ai du 1000A 120v (120kW pour ceux qui ont pas compris) sur une minute possible : kellycontroller.com

ça fait 300N.m et 7,7s au 100 sur une thermique traditionnelle...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [257344]
Membre9554
03-09-2013 à 00h12

Gob33 a écrit :
La Citroen DS a été qualifiée de révolutionnaire en 1955


Particulièrement par les français.
C'est vrai qu'elle avait de la gueule, surtout comparé aux deuch et aux 4L... mais gamin j'y étais malade tellement la suspension était désagréable à l'arrière...

Pour le reste, aucun bouton sur le tableau de bord, aucune vitesse (c'est progressif jusqu'à 220km/h), régénération à chaque décéleration (désactivable), si ça change pas la manière de conduire ??


J'ai pu conduire une hybride Toyota Prius et j'y retrouve à peu près tous vos louanges. La solution hybride est je pense pour l'instant la solution la plus crédible pour les longs trajets.
Ok il y a plus de boutons sur le tableau de bord et le volant, mais c'est normal, l'ordinateur de bord n'a pas un écran 17 pouces et il est pas wifi... (elle fait aussi le café ? )
Au niveau ergonomie c'est très discutable le tout écran, surtout après avoir vu la jolie demoiselle sur la vidéo de présentation.
Par ailleurs la Prius est largement plus accessible qu'une Tesla, qui à mon avis est une voiture pour geeks fortunés, adorateurs de Steve Job. Désolé de me répéter.
J'aimerais bien voir la liste des 250 brevets...

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [257369]
publicité
03-09-2013 à 00h12
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Gob33
03-09-2013 à 10h48
@Meuh: C'est des petites 18650 auto protégées, +protection par blocs, le montage doit être fait par laser ?. Le bloc batterie est garanti 4 ans mini, avec extension à 8. D'ici 8 ans, la technologie batterie aura évoluée, nul ne peut dire si les 18650 existeront encore. Peu de retour sur l'usure normale des batteries, la voiture est encore trop récente, mais le roadster Tesla (1er modèle) se comporte pas trop mal.

La solution 18650 choisie permet >200Wh/kg alors que des Calb tournent autour de 100~110Wh/kg, l'inconvénient c'est 300 cycles, 2C contre 2000 en LifePo4 et un pack monobloc. Ils tablent sur une baisse de prix avec des commandes massives chez Panasonic.


@Jacques74: TESLA MOTORS, INC. patents
C'est sûr que c'est pour des riches, la contradiction c'est qu'il s'en vend beaucoup.
A suivre en France...

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [257399]
1279 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Tesla Motors - Lu 452103 fois. [10618]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-