Membre7933
01-04-2016 à 14h18
|
Il paraît qu'ils seraient en négociation sur une nouvelle techno de batterie à autonomie illimitée récemment abordée...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-04-01 14:19:49 par Papat-Le-Bref. |
Meuh
01-04-2016 à 15h15
|
Elle a un nom, c'est les LTO.
www.ev-power.eu
10 000 cycles à 3C.
Inconvénient : 1,85v - 2,75v la cellule.
Il faut un BMS dédié à cette opération (non-alimenté par chaque cellule).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2016-04-01 15:16:46 par Meuh. |
publicité 01-04-2016 à 15h15
|
|
Meuh
01-04-2016 à 15h19
|
Corium a écrit :
En revanche 350 km avec 40 kWh, c'est un peu optimiste.
Ah ouais, ils ont dit ça ?
(j'ai pas écouté la vidéo, les premières minutes m'ont donné des boutons genre "stark/ironman qui vend des armes de guerres").
Avec 30kWh théorique (27kWh normé utilisable par le BMS), les voitures électriques actuelles ne dépassent pas les 150km en usage "courant" (conduite camion à 90km/h donc).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
01-04-2016 à 15h26
|
Rien n'a été annoncé sur la batterie sauf l'autonomie de 345km.
Les caractéristiques de la batterie sont sujettes à changement avant la mise en production et la gigafactory (Musk espère gratter un peu encore).
Par contre, pas de compteur de vitesse/capacité/regen en face du volant, ça me choque.
Il faut se pencher au centre pour voir sa vitesse en quittant la route des yeux ?
Sans compter l'angle de visualisation maximal des écrans lcd.
Et pour un gravillon dans le pare-brise, faut tout changer la pièce en verre jusqu'à l'arrière, ça va couter la peau du ... J'espère que cela reste en option.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2016-04-01 17:54:28 par Gob33. |
Membre7933
01-04-2016 à 15h31
|
L'autonomie est l'argument commercial majeur de Tesla... ils ne pourront pas revenir en arrière, surtout aux USA où les distances sont importantes... j'en conclus donc que la variable d'ajustement sera la capacité de batterie embarquée...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2016-04-01 15:33:09 par Papat-Le-Bref. |
Meuh
01-04-2016 à 15h39
|
Gob33 a écrit :
Par contre, pas de compteur de vitesse/capacité/regen en face du volant, ça me choque.
dix contre un qu'il y aura un HUD.
ça demande qu'un bête OLED monochrome ... www.youtube.com
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
01-04-2016 à 15h43
|
Ouais c'est ce que certains demandent sur le forum Tesla.
En tout cas, il manque une visualisation sous les yeux.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
01-04-2016 à 16h18
|
peut-être qu'on pourra enoncer à haute-voix la vitesse limite que l'on veut avoir.
dans ce cadre-là, plus besoin ... d'affichage.
"OK Tesla"
"OK Vitesse maximale"
"OK 90"
"Voulez-vous 90kmH comme vitesse maximale ?"
"OK Tesla"
t'es pas dans la merde mouise si tu réponds au téléphone en conduisant ... (ce qui est interdit).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Meuh
01-04-2016 à 19h19
|
La vitre n'est pas une mauvaise chose ... ça évite de devoir faire le dégrêlage.
Une vitre comme ça résiste bien mieux au temps et aux chocs qu'un capot en alu tendu.
je vous raconte pas la serre en été par contre ... mais comme tout le monde le sait, les possesseurs de Tesla ont tous un garage biensûr.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 01-04-2016 à 19h19
| |
Membre7933
01-04-2016 à 19h54
|
Les autos qui ont un toit en verre ont généralement un rideau intérieur et le verre est traité pour ne pas laisser trop passer les IR...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|