Havoc
06-02-2019 à 11h46
|
On a annoncé la joint-venture de Tesla avec Maxwell dans laquelle le constructeur californien a investi plus de 200 millions. Il semble que Tesla s'intéresse d'une part aux supercondensateurs qui pourraient permettre d'épargner les batteries des véhicules sur les forts appels de courant et d'autre part à une mystérieuse (pour moi) technologie d'électrodes « sèches » développée par Maxwell.
Pour répondre à Gob, il est normal de s'inquiéter de l'avenir de toutes ces cellules au lithium mais en même temps (comme dirait l'autre), on n'a aucune idée de la durée pendant laquelle on va continuer avec cette technologie. Il se peut que les cellules au lithium en aient pour moins de dix ans à dominer l'univers du stockage d'électricité (comme avant elles, les cellules au Cadmium nickel ou de façon relative, celles au Nickel Metal Hydrure, encore utilisées par Toyota, par exemple).
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre16345
13-02-2019 à 21h34
|
C'est clair que les cellules au Cadmium nickel (utilisé sur les Peugeot 106/AX/SAXO) sont passé à la trappe et ne sont presque plus utilisé (sauf outillage low-cost), c'est une saloperie toxique.
Je me demande à quel point la réputation de ces batteries ont déteint sur les 18650... *-----* Du reverse-engineering a été fait par Porsche et Audi, et il semblerait qu'ils aient sous estimé Tesla
electrek.co
Accessoirement, cet autre article démontre que les 21700 n’apportent rien comparé aux 18650 (si ce n'est des économies de mise en œuvre?)
_______________________Tesla 2170 Model 3_ Bolt EV_ Tesla 18650 Model S
Usable energy density, wh/kg_______ 246________ 237____250
Usable energy density wh/liter_______ 711________ 444____ 721
insideevs.com *-----*
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Messages fusionnés le 2019-06-23 10:16:12 par Cyclurba. |
publicité 13-02-2019 à 21h34
| Lien commercial -181-
|
Gob33
12-03-2019 à 15h12
|
Vu ma première Model 3 (double moteur) noire.
Bon c'est moins imposant que la S mais très élégante et bien proportionnée.
Bon système de coffre. Intérieur trop dépouillé comme d'ab.
A 40.000 EUR, elle vient pile sur le territoire des BMW.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). Message modifié le 2019-03-12 15:14:42 par Gob33. |
silicium81
11-05-2019 à 12h10
|
Je vais pouvoir essayer une tesla modèle 3 samedi prochain *-----* Essai réalisé
15 minutes de pur bonheur... C'est une voiture qui transcende le plaisir de conduire. Je laisse volontier la boîte manuelle contre la souplesse de l'électrique, le freinage par régénération dosé avec le relâchement de l'accélérateur est très efficace.
Et que dire de l'accélération... J'ai pu faire un 30..110 km/h
On va attendre que les prix deviennent compatible avec mon budget voiture mais je la mets sur ma liste... *-----*
Messages fusionnés le 2019-06-23 10:16:43 par Cyclurba. |
Corium
22-06-2019 à 22h00
|
Ventes
En mai, il s'est vendu 321 Tesla en France, soit 10% des VE : www.autoplus.fr
La part des VE est de 1.7%.
www.autoplus.fr
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre16345
22-06-2019 à 23h56
|
C'est pas trop la part de Tesla dans les VE qui intéresse.
Mais comment ils bouffent les part de marché du "premium" allemand (Série 3, Classe C, A4).
Là 321 unités, on devine que c'est à l'issue des premières livraison de Tesla 3, attendons que ça prenne une vitesse de croisière
Je me suis amusé à faire une règle de 3 entre la consommation et le prix de kWh pour Tesla 3 et le prix du Diesel...
La Tesla 3 "coûte" autant au Superchargeur qu'un Diesel buvant 2.8L/100....
Il faut pas aimer le changement pour remettre 50K dans un diesel !!!
Puis le changement, ils le sentiront quant la ville leur sera interdit (largement avant la fin de vie du véhicule)
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Matenvae
23-06-2019 à 08h14
|
Je suis étonné d’en voir autant dans Marseille, et la région , effectivement il semble qu’elles prennent la place des voitures premium,
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Toniovelo
23-06-2019 à 10h37
|
silicium81 a écrit :
Je vais pouvoir essayer une tesla modèle 3 samedi prochain *-----*Essai réalisé 15 minutes de pur bonheur... C'est une voiture qui transcende le plaisir de conduire. Je laisse volontier la boîte manuelle contre la souplesse de l'électrique, le freinage par régénération dosé avec le relâchement de l'accélérateur est très...
Ah génial ce témoignage!
L'autonomie réelle (pas celle du constructeur) est donnée pour combien de km environ en conduite normale sur route non montagneuse? Merci.
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Havoc
23-06-2019 à 11h06
|
Conduite normal à 80 km/h, conduite normale à 90 km/h, conduite normale à 110 km/h... A chacune de ces conduites correspond une autonomie d'été et une autonomie d'hiver, ainsi qu'une autonomie d'inter-saison.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 23-06-2019 à 11h06
| |
Toniovelo
23-06-2019 à 11h11
|
Je ne demande pas une réponse de l'éducation nationale mais plutôt une réponse correspondant à une fourchette de km d'autonomie, une moyenne...
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
|