Membre7933
29-11-2019 à 11h11
|
Ha bon?...
Je ne sais pas pourquoi/comment la discussion est partie chez Dacia, mais on est dans le HS total...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
29-11-2019 à 11h30
|
Bioporto a écrit :
Le pick up Tesla Cybertruck n'est pas dans la même catégorie que celui de Dacia.
Tout à fait, la discussion sur les pickups en Europe, et surtout en France, ne pouvait qu'aboutir à cette conclusion.
Ca peut sembler un peu H.S., mais en même temps, c'est bien ce constat qui peut nous donner une idée de comment le monstre de Tesla pourra se vendre chez nous.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 29-11-2019 à 11h30
|
|
Bioporto
29-11-2019 à 12h02
|
Havoc a écrit :
... Dacia envisage aussi de sortir un modèle sur la base de Duster que...
Le voici en image (pas de version électrique actuellement).
Retraité Itinérant, 797 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2019-11-29 12:07:55 par Bioporto. |
Bioporto
29-11-2019 à 14h41
|
Un million de kilomètres, 2 batteries (sous garantie) et 13 000 € de réparations.
C'est un allemand qui a réalisé ce bilan avec une Tesla Model S P85 de 2013.
www.autonews.fr
Retraité Itinérant, 797 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) Message modifié le 2019-11-29 14:44:45 par Bioporto. |
Corium
29-11-2019 à 14h49
|
La première batterie a tenu 290 000 km, la seconde 540 000 km. L'actuelle (170 000 km) a 86% de sa capacité initiale.
Cinq changements de moteurs. Tout a été payé par Tesla.
Après 2021, faudra payer les batteries et les moteurs de sa poche...autant racheter une Tesla !
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2019-11-29 14:54:13 par Corium. |
Bioporto
29-11-2019 à 14h57
|
Cela montre, une fois de plus, que la location de la batterie (voir de la voiture complète) est à considérer, lors du choix d'un véhicule électrique.
Retraité Itinérant, 797 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013) |
Membre16345
29-11-2019 à 15h13
|
Pour en finir avec le HS pick-up, le Cybertruck est un 6 places,
Il se compare donc aux SUV et non aux utilitaires...
Après si on a besoins de 4 places max, il y a effectivement une flopée de proposition plus raisonnable.
Sinon pour la durée de vie de la batterie, une hirondelle ne fait pas le printemps,
il est préférable de regarder les données agrégée de toute les batteries electrek.co
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Corium
29-11-2019 à 15h41
|
...Tesla a dû faire une geste pour le type allemand, car j'ai lu que les batteries étaient garanties 8 ans ou 200 000 km...
en.wikipedia.org
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2019-11-29 15:42:01 par Corium. |
Havoc
29-11-2019 à 17h57
|
Bioporto a écrit :
Cela montre, une fois de plus, que la location de la batterie (voir de la voiture complète) est à considérer, lors du choix d'un véhicule électrique.
Tu n'as pas tort, mais même louer ses batteries revient cher. Et encore, ça revient cher sur une Zoe alors je n'ose imaginer quand il s'agit des batteries de cet engin, qui doivent représenter cinq ou six fois celles des Zoe.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 29-11-2019 à 17h57
| |
Membre16345
29-11-2019 à 18h11
|
ça revient cher sur une Zoe alors je n'ose imaginer quand il s'agit des batteries de cet engin, qui doivent représenter cinq ou six fois celles des Zoe. Une ZOE c'est maintenant 52 kWh ; 5 ou 6 fois ???
Ne te gène pas à sortir des énormités
De plus le kWh de batterie est aux environs de 100€, la location, comme le prix de leur remplacement, se fait à des taux de marges scandaleux...
Sur Aliexpress les cellules 200Ah LFP se vendent livré 200€/kWh, vive le DIY !!
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|