Membre16345
29-11-2019 à 18h11
|
ça revient cher sur une Zoe alors je n'ose imaginer quand il s'agit des batteries de cet engin, qui doivent représenter cinq ou six fois celles des Zoe. Une ZOE c'est maintenant 52 kWh ; 5 ou 6 fois ???
Ne te gène pas à sortir des énormités
De plus le kWh de batterie est aux environs de 100€, la location, comme le prix de leur remplacement, se fait à des taux de marges scandaleux...
Sur Aliexpress les cellules 200Ah LFP se vendent livré 200€/kWh, vive le DIY !!
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
29-11-2019 à 18h26
|
As-tu un exemple de batteries Aliexpress qui ont fait 300.000km et sont prises en garantie?...
Comparer tout et n'importe quoi ne fait rien avancer.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 29-11-2019 à 18h26
|
|
Havoc
29-11-2019 à 19h09
|
Ce n'est pas une énormité. J'ai du mal à imaginer que les batteries du gros pick-up sont seulement supérieures en capacité, elles doivent l'être également en performances. Elles sont donc certainement beaucoup plus chères.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
29-11-2019 à 19h13
|
Le truc qui m'a fait marrer, c'est qu'il te reproche une "énormité" pour en sortir une juste derrière... et pas piquée des hannetons...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
29-11-2019 à 19h20
|
Je n'ai pas très bien compris si Ripolin voulait monter la batterie de sa future Tesla lui-même mais je peux être d'accord sur le fait que Renault n'est peut-être pas très généreux sur ses formules de location-batterie.
Après, ce n'est pas une énormité d'écrire ce que j'ai écrit alors que la batterie de la Zoe 2019 avait une capacité de 41 kWh et celle du truck Tesla en a une de 200, ce qui fait déjà à peu près cinq fois plus. Mais les cellules sont certainement beaucoup plus performantes pour supporter les courants nécessaires dans les deux sens, charge et décharge.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre16345
29-11-2019 à 20h37
|
On parlait du million de km de la Tesla S, non ? Il me semble que c'est 85 kWh.
De toute façon qu'une batterie fasse 10 kWh, ou 200, ce qui compte c'est le nombre de cycle que l'on peut faire et le prix au kWh.
Sa puissance est proportionnel à sa capacité et la conso (km par kWh) dépends du véhicule, ce ne sont pas trop des variables au sens des 2 premiers.
Le "5 à 6" fois est donc bien une énormité, car elle parcourra ou performera autant. désolé
Une des batteries de cette Tesla S a fait 540.000 kms, soit plus de 1000 cycles
Pour ce qui est des Lifepo4 sur Aliexpress, je ne saurais dire effectivement si c'est qualitativement au niveau des A123 (on a des exemples ici de dégradation minime après 12 ans) mais 2.000 cycles sont envisageable (elles sont données pour 4.000 cycles).
Où est l'énormité à encourager le DIY, de convertir une ancienne en électrique ?
A 200€/kWh (ou 10 cts/kWh/cycle !!!) ça devient très abordable (autrement que de renouveler une batterie LEAF, ZOE, etc), c'est même en phase d'être légalisé !! www.lesechos.fr
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
29-11-2019 à 20h56
|
Tu trouves que c'est énorme parce que tu es obnubilé par tes propres préoccupations et ne comprends pas de quoi parle la personne à laquelle tu réponds. Je ne parlais pas de longévité mais de tarif de location.
On verra bien si Tesla envisage de proposer aux pros (ou pas) qui utiliseront le pick-up une formule de location de batterie. Le cas échéant, il sera intéressant de comparer à Renault pour juger des excès ou non de profit sur le dos des utilisateurs de la part de cette marque.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre16345
29-11-2019 à 21h01
|
La location est une idée de Renault qui n'a pas fait d'émule alors que les batteries étaient hors de prix
Maintenant que c'est à ou sous les 100€/kWh, ça risque pas de changer.
D'ailleurs Renault tourne doucement le dos à cette idée, aujourd'hui au Royaume-Uni www.caradisiac.com
Matte les commentaires si tu veux..
Je vois pas ce que mes préoccupations font dans l'équation !
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
29-11-2019 à 21h37
|
C'est très compliqué de se baser sur ce qu'on constate en France -et dans une moindre mesure en Allemagne- avec Renault, pour en tirer des enseignements sur l'intérêt de louer sa batterie. Il y a des configurations où ça peut intéresser le client: si il est en situation de LOA et qu'il n'est pas certain de continuer avec ce véhicule, s'il est un professionnel et qu'il préfère amortir son achat de cette façon, s'il acquiert une flotte de véhicules, s'il n'est pas sûr de pouvoir assurer la surveillance lui-même, s'il n'a pas les moyens pour le moment de s'acheter une auto avec sa batterie mais juge qu'il va progresser dans sa carrière avec les années...
Peut-être que sur un véhicule à vocation semi-utilitaire comme le Tesla, ça pourrait avoir de l'intérêt pour les clients professionnels, je ne sais pas.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 29-11-2019 à 21h37
| |
Membre16345
29-11-2019 à 21h53
|
s'il n'est pas sûr de pouvoir assurer la surveillance lui-même Là je pige pas, surveiller quoi ? Renault surveille à la place du client ?
Quand à la LOA, que tu ai 2 locations (voiture/batterie) ou une seul, je pige pas non plus la subtilité car la plupart des LOA sont rendu en fin de contrat.
Aujourd'hui avec les taux historiquement bas, voir négatif, je pense pas qu'une quelconque formule de location a du sens.
Quant à celui qui est limite éligible au crédit ne s'achète de toute façon pas une électrique ou une voiture neuve.
Bref, après Dacia, Renault... On est loin de Tesla là.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|