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1279 messages.      88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98   - Tesla Motors [10618]
Corium
01-12-2019 à 20h37
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La mise en production est prévue pour fin 2021. Le type de cellules sera sans doute fixé durant 2021.


Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [645173]
Bioporto
01-12-2019 à 23h56

Ripolin a écrit :
.... , ce qui compte c'est le prix des recharges. Or la session Unity coûte 8 euro, le Cybertruck peut faire 800 kms... 1€/100 km qui dit mieux ? Ou si vous êtes adepte de blablacar, 16 cts/passager/100 km Et c'est sans doute pas la diffusion relativement confidentiel en Europe du Cybertruck qui fera...



Ce raisonnement est incomplet, il occulte le coût des batteries (achat ou location) qui à lui seul est au niveau de coût du carburant des véhicules thermiques (diesel). C'est d'ailleurs cela qui freine les acheteurs potentiels.

Retraité Itinérant, 797 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [645196]

Message modifié le 2019-12-01 23:57:12 par Bioporto.
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01-12-2019 à 23h56
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Membre16345
02-12-2019 à 00h48
Quand tu achète un VE, qu'elle soit une e208 à 30.000 euro ou le Cybertruck capable de 800 km à $70.000, tu achète une voiture complète.
On se moque de la part de la batterie dans le prix, non ?? C'est comme vouloir connaître le prix d'un moteur échange standard.

Après, pour la rentabilité, c'est VE+recharge vs VT+carburant, je vois encore pas ce que la batterie fait dans l'équation.
D'après Bloomberg, cette comparaison sera à l'avantage du VE dès 2022 (achat+énergie-revente sur durée lambda)

Hors-sujet:
D'ailleurs faut t'il le souligner car encore et toujours HS, mais tu paye la batterie ZOE en 6 ans et 6 mois (8.100€/104€ loc), alors qu'elle est garanti 8 ans.
Si c'est pas une arnaque ça !!!!!





Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [645198]
Bioporto
02-12-2019 à 01h32
Pas tout à fait, car pour un véhicule thermique, tu n'envisages pas de changement de cette importance (financière).

Je n'ai pas dépassé plus de 420 000 km avec chacun des véhicules possédés depuis 1975.

Je n'ai jamais eu a dépenser une somme aussi importante que le prix d'une batterie de VE.

Les plus couteux ont été, le changement d'embrayage à 250 000km (305 diesel de 1986) et un kit de distribution 230 000 km (308 diesel de 2011), dont le coût est moins de 10% de celui d'une batterie de Zoé.

Sur thermique actuel, Boite automatique (sans embrayage) et distribution dans l'huile.

Alors tu comprends que pour un acheteur potentiel , le coût de la batterie est essentiel, car une chose est certaine c'est que celle-ci devra obligatoirement être remplacée 1 à 3 fois (hors garantie) durant la vie des VE (actuels).

Le coût des recharges est secondaire dans le choix d'un VE.

Retraité Itinérant, 797 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [645201]

Message modifié le 2019-12-02 01:48:23 par Bioporto.
Membre16345
02-12-2019 à 10h35
Oui une batterie est chère, et un EV est sans doute à peine rentable aujourd'hui (ou une catastrophe avec les premières LEAF).
Ça n'enlève en rien que l'EV est l'avenir de l'automobile.

Il n'y a aucun intérêt à louer une batterie garantie 8 ans alors qu'on peut l'acquérir pour le prix de 6 ans 1/2 de location.
Si elle est HS à 8 ans et 1 jour, tu en rachète une autre et aura économisé 18 mois de location.
Et elle sera certainement moins chère ou plus durable car les générations de batterie se succèdent.

Cette batterie (ZOE) coûte le même prix que du carburant Diesel sur 110.000 km à raison de 5.5/L100 (Clio Dci), ce qui se fait largement en 6 ou 8 ans, tout l'entretien cité en moins.
Ajoute le prix des kWh moins l'entretien d'une thermique et c'est encore rentable si on roule pas mal.

Si ça reste serré aujourd'hui, ça ne peux qu'être mieux à terme :
Carburant, taxe, péage, interdiction en hausse, prix des VE/batteries en baisse, et certainement la longévité des batteries en hausse.
Reconnaissons qu'on vit une période spéciale, les VT ont une mort annoncé, les VE n'ont pas encore résolu tout leurs problèmes.

Pour revenir à Tesla, la prochaine génération de batterie aura une longévité multiplié, permettant 1 millions de miles electrek.co
On le saura dans 50 ans, mais qui sait si on achète pas un Cybertruck pour toute une vie ?
J'ai calculé, je suis très très loin des 1.600.000 km depuis l’obtention de mon permis !!

Et on a pas abordé l’intérêt du V2H (Véhicule to Home) pour rentabiliser encore plus sûrement sa batterie
ou garder sa batterie réformé pour compléter son installation d'EnR..

En attendant Tesla est largement celui qui fait bouger les lignes

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [645222]

Message modifié le 2019-12-02 11:13:11 par Ripolin.
Membre7933
02-12-2019 à 11h06
Si une batterie permet à un particulier de faire 250-300.000km, son coût de remplacement n'a pas d'importance car l'auto sera hors d'usage après tant d'années.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [645227]
Bioporto
02-12-2019 à 12h54
Nous espérons tous qu'un véhicule futur puisse remplacer les thermiques actuels (Plus particulièrement les gros rouleurs).

Ce n'est pas encore le cas, même si pour essayer d'y parvenir plus vite que la technologie actuelle ne le permet, on met en place de plus en plus de freins aux véhicules thermiques.

250 000 km, c'est 8 ans pour un utilisateur moyen de véhicule diesel. Cela correspond à la mie vie moyenne d'un VT.

Le remplacement de la batterie (hors garantie) d'un VE actuelle est inévitable.

Tesla devra démontrer, par des tests de vieillissements accélérés, que la batterie de ces futures pick-up (dont la capacité et le prix n'ont rien de comparable à celle d'une Zoé), sera garantie 20 ans et 500 000 km.

Sans cette garantie, il faudra encore penaliser très fortement ce type de véhicule pour convaincre les utilisateurs actuels de passer aux pick-up électriques.
Les risques liés à ce type de mesure fait que cette solution ne sera pas totalement appliquée.

Il faut attendre un saut technologique sur le stockage d'énergie pour voir ce type de véhicule basculer massivement en électrique.

Retraité Itinérant, 797 msg, 68 ans. (PT-30). Matra Bionx 48V I-Step (2013)
 Citer Alerter [645237]

Message modifié le 2019-12-02 12:56:33 par Bioporto.
Havoc
02-12-2019 à 14h05
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Plus qu'à attendre que certains pays comme la Pologne ou l'Inde renoncent à produire de l'électricité à partir de charbon car en attendant, la voiture ou le camion électrique seront des abominations dans les pays concernés, du point de vue environnemental et global.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [645248]
Membre16345
02-12-2019 à 14h33
Tesla devra démontrer, par des tests de vieillissements accélérés, que la batterie de ces futures pick-up (dont la capacité et le prix n'ont rien de comparable à celle d'une Zoé), sera garantie 20 ans et 500 000 km.

A 1000 cycles avec la technologie actuel, et une autonomie annnoné de 800 kms, on dépasse déjà !
Et que dire de la prochaine génération annoncé à 4000 cycles... c'est la longévité qui risque de poser un problème.
15 ans, 20 ans, 30 ans ? Ce sont les petits rouleurs qui risquent d'être pénalisé (s'ils payent pour une grosse batterie).
la voiture ou le camion électrique seront des abominations dans les pays concernés, du point de vue environnemental et global.

C'est marrant cette obsession, j'ai déjà démontré qu'avec notre kWh à 45 grs de CO2, nous amortissons la pollution du à la fabrication de la batterie seulement 2 fois plus rapidement que dans un pays 10 fois moins vertueux.
Environ 47.000 km vs 86.000 kms.

Et ça restera plus vertueux dans le pire pays Européens, l'Estonie à 800-900 grs CO2 par kWh.
Amortie 4 fois plus lentement (161.000 kms), mais au final, le kilométrage en fin de vie étant supérieur, surtout dans ces pays où on fait tout durer, c'est plus vertueux qu'un Diesel tout neuf.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [645249]
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02-12-2019 à 14h33
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Ptit-philou
02-12-2019 à 15h11
Et pour alimenter le débat : des batteries Tesla qui tiennent déjà 500 000 Km... :)
J'ai jamais fait autant sur toutes mes voitures

Une Tesla Model S parcourt un million de kilomètres
www.lesnumeriques.com
Publié le 02/12/19 à 09h50

Pour la première fois de son histoire, une Tesla Model S européenne a atteint le million de kilomètres à son compteur. Cet exploit est l’œuvre d’un particulier allemand qui effectue 600 km par jour sur route.

Une Tesla Model S P85 a réussi à faire un tour de compteur, c’est-à-dire qu'elle a parcouru un million de kilomètres, soit 2,60 fois la distance Terre-Lune. Acquise en 2013, cette Tesla appartient à Hansjörg Gemmingen, un ressortissant allemand. Voilà qui prête à sourire quand on sait qu’en Allemagne, la voiture à combustion thermique est érigée en véritable art de vivre.

Hansjörg Gemmingen n’est pas un novice en la matière. Avant sa Model S, il roulait déjà en Tesla dans le premier roadster électrique basé sur une Lotus. Avec ce dernier, il avait déjà parcouru 600 000 km. Évidemment, cet exploit ne s’est pas fait sans mal, la Tesla Model S P85 de Hansjörg Gemmingen ayant subi deux remplacements de batteries tandis que le groupe propulseur a dû être changé trois fois. La majeure partie de ces remplacements a été prise sous garantie, hormis les pneus.

Cela a permis d’apporter des améliorations matérielles. Ainsi, le dernier pack batterie a-t-il subi très peu de dégradations avec près de 500 000 km effectués. Quant au troisième moteur, il a déjà parcouru près de 680 000 km. Le constructeur californien aurait trouvé la cause du mal touchant le groupe propulseur des premières Model S.

Le but avoué de Hansjörg Gemmingen serait d’atteindre le million de miles, soit 1,6 million de kilomètres. Au rythme de 600 km parcourus par jour, il lui faudra encore rouler pendant près de trois ans pour couvrir les 600 000 km restants. Selon le site d'informations suisse Watson, Hansjörg Gemmingen serait un propriétaire terrien avec un titre de noblesse ayant fait fortune sur le marché des devises. Depuis, son hobby est de conduire. (source Watson)

Des Tesla qui durent dans le temps
Si l’exploit de Hansjörg Gemmingen est une première en Europe, les Tesla battant des records de longévité sont monnaie courante aux États-Unis. Ainsi, en juillet 2018, la société de taxis californienne Tesloop annonçait qu’un de ses véhicules, une Tesla Model S 90D, avait parcouru 400 000 miles (environ 643 743 km) en deux ans. Plus récemment, un propriétaire de Tesla Model 3, habitant à Los Angeles, dépassait la barrière des 160 000 km, tous avalés en un peu plus d’un an.

Si les premières Tesla ont essuyé quelques plâtres — tous pris en charge par la garantie —, le constructeur nord-américain s’est fixé pour objectif de construire des véhicules qui durent. Ainsi, la Model 3 a été conçue pour “tenir” 1,6 million de kilomètres, tandis que les batteries ont désormais une durée de vie de 480 000 km à 805 000 km. L’objectif du million de kilomètres est prévu pour l’année prochaine.



Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
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