£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
430 messages.   1 2 3 4 5 6   - Enquête sur la fiabilité du système BOSCH CLASSIC [10648]
Fandez
25-10-2012 à 14h54
Acceder au profil du membre
Les vélos à système de propulsion BOSCH commencent à se répandre, il me semble utile et même indispensable d'avoir une vision plus complète de la fiabilité de ce système.

J'ouvre donc ce fil de conversation pour que les BOSCHistes nous donnent leur feedback sur la fiabilité du systeme BOSCH CLASSIC

Le moteur CLASSIC c'est la version initiale du moteur Bosch ( 2011, 2012 et 2013).
Il a a aussi figuré au catalogue Bosch 2014 sous le nom de CLASSIC+
Il a disparu du catalogue Bosch en 2015

Maurice, Modérateur,11453 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [205373]

Message modifié le 2015-01-30 00:02:58 par Fandez.
Luc42
25-10-2012 à 16h01
Pour apporter ma pierre à l'édifice.
Utilisateur 1 an 4000 km velo staiger sinus b1 moteur et batterie bosch.
Problème batterie au début et récemment suite à pluie mais déjà expliqué sur d'autre fil du forum.
Moteur très bon et fiable avec un super couple.
Utilisation velo taf 30 km jours
Autonomie en mode sport 45 kms.
SAV super aucun souci.

Luc, 84 msg, 57 ans. Le Chambon Feugerolles (FR-42). velotafeur
 Citer Alerter [205395]
publicité
25-10-2012 à 16h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Skwal
25-10-2012 à 17h32
Petit retour d'expérience du moteur Bosch 36V 250W / Batterie 8Ah :

Essai d'un Moustache Samedi 26 modèle 2012: location chez un vélociste pour un WE (début oct 2012)
Le vélo est neuf (<50 km).
Le samedi matin, je monte sur le samedi 26 ( présage ?). J'ai fait 130 km ... et j'ai commencé à entendre un craquement à chaque tour de manivelle. Faible au début, puis de plus en plus présent. J'ai pris peur , suis rentré tranquillou à la maison, sans trop forcer.
Pas utilisé le dimanche. Je l'ai ramené le lundi, embêté ...
J'attends le retour pour savoir où en est l'autopsie. M'enfin, même pas 200 bornes...

Sinon, moteur très agréable (intuitif, réactif, coupleux), à mon avis bien supérieur à un pana ou impulse sur un parcours vallonné.

Pascal, 124 msg, 53 ans. St Romain En Jarez (FR-42).
 Citer Alerter [205406]
Picea73
26-10-2012 à 12h06
Salut Fandez,

J'ai eu des nouvelles précises concernant la panne de mon vélo. Le système d'assistance Bosch est hors de cause car c'est le moyeu roue libre qui a lâché et bloquait l'entrainement.
De ce fait, je t'invite à corriger ton premier message, en supprimant : "Suite à la mésaventure de Francois (Picea73) dont le moteur BOSCH est tombé en panne apres 600 km d'utilisation"

Lorsque j'aurai récupéré mon vélo et fait quelques dizaines de km, je viendrai témoigner de ... la résistance du bloc Bosch en conditions extrêmes (car il a tenu le coup, malgré la résistance occasionnée par le moyeu de roue bloqué!).

Merci et à bientôt.

François

Francois, 567 msg, 57 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [205594]
Alfred68
08-11-2012 à 22h28
tout le monde
Mon engin description un Göricke Capri 5, pour mon taf et +, en un an 4000 km. Pour le taf parcours plat 2 x 11km par jour en mode Tour 2 ou 3, pour les sorties du WE les routes de montagne aussi 60 à 70 km en moyenne en mode ECO 0 à 3.

Donc depuis un an pas de problème particulier:

- défaut sur les manivelles du pédalier, problème de fabrication donc remplacement des manivelles par le vélociste sans problème, c'est pas un problème Bosch qui ne fabrique pas les manivelles,
- après 2500 km petit bruit de friction dans le moteur, résolu par le graissage à l'huile de vaseline au niveau de l'axe de pédalier derrière les plateaux, depuis silence total, on se sent en lévitation solution donnée sur le forum allemand "Pedelecforum"

et voilà c'est tout, pour l'instant produit très fiable

Alfred

Alfred, 34 msg, 62 ans. Jebsheim (FR-68). [mon blog] VAE motorisation centrale Bosch
 Citer Alerter [207858]
Picea73
16-11-2012 à 17h10
à tous,

J'ai un Moustache Samedi 28 9s depuis un mois. Il totalise 1000 km au compteur et je n'ai pas de souci avec l'assistance Bosch. Je dirai même que le moteur a été testé involontairement en conditions anormales. J'ai en effet connu une casse du moyeu roue libre de la roue arrière, ce qui a contraint le moteur à entrainer le vélo avec une résistance anormale sur une petite dizaine de km. Ceci s'est produit vers 550 km et le système ne présente pas de signe de faiblesse depuis.

L'autonomie de la batterie est stable, même à températures relativement basses (0°c). Mais comme elle est neuve, je pense que c'est pas un exploit !

Si vous souhaitez un retour d'utilisateur plus détaillé, vous pouvez vous reporter à ce fil de discussion : Le Moustache du Chat - Cinquième impression à 5000 kms.

Bonne route !

François

Francois, 567 msg, 57 ans. Belley (FR-01). François - Moustache Samedi 28 9S - 2012
 Citer Alerter [208909]
Dom39
16-11-2012 à 19h01
Alfred68 écrivait :

" défaut sur les manivelles du pédalier, problème de fabrication donc remplacement des manivelles par le vélociste sans problème, c'est pas un problème Bosch qui ne fabrique pas les manivelles"

Tu peux nous en dire plus sur tes manivelles, quel était exactement le problème rencontré ?

"après 2500 km petit bruit de friction dans le moteur, résolu par le graissage à l'huile de vaseline au niveau de l'axe de pédalier derrière les plateaux, depuis silence total, on se sent en lévitation solution donnée sur le forum allemand "Pedelecforum""

Décidément, c'est une constante sur le montage Bosch ! Le hic, c'est que sur le forum, j'ai été le 1er à parler de ces symptômes, et que personne n'était capable de dire de quoi il retournait. Bilan : suspicion d'un problème de roulement dans le moteur, vélo immobilisé 6 semaines, changement du moteur donc plus de débridage ! Tout ça pour un problème mineur de conception au niveau de l&#8217;emmanchement du support plateau (spider) sur l'axe moteur...résolvable par deux goutte de lubrifiant

C'est ce qui s&#8217;appelle essuyer les plâtres ?

Dominique, 1085 msg, 60 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [208929]
Alfred68
16-11-2012 à 22h35
Le problème des manivelles provoquais un desserrage de celles-ci au bout de quelques centaines de km et pour certains semble t'il même des presques accidents en les perdant en plein effort sur une montée

Cela provenait d'un mauvais usinage de l&#8217;emmanchement ISIS par l'un des fabricants de manivelles c'était passager et à priori que sur les modèles 2011.

Alfred

Alfred, 34 msg, 62 ans. Jebsheim (FR-68). [mon blog] VAE motorisation centrale Bosch
 Citer Alerter [208960]
Viggen
17-11-2012 à 08h40
,

Voici mon 1er retour d'expérience :

Date d'achat : 08/12
Marque et modèle du vélo : Staiger Sinus B3 - nexus 8 (groupe Accel comme Winora, Haibike, etc)
Niveau SW : ignoré
KmS parcourus : 600
Profil d'utilisation : vélotaf - 30 km par jour - grosse montée le matin - 70 % sur goudron, le reste sur de la terre.
Modifications apportées : câble de l'éclairage AR, qui passait à l'intérieur du garde-boue et qui maintenant se trouve dans les tubes du porte batterie.
Incidents : RAS niveau moteur, la pédale de gauche s'est dévissée une fois (normal, le filetage n'est pas inversé donc chaque coup de pédale a tendance à la desserrer...)
Réparations : RAS.

Je l'emmène à la révision cette semaine pour un contrôle de routine. Je vous tiendrai au courant si quelque chose est détecté.

Richard, 15 msg, 50 ans. Maisons Laffite (FR-78). Velowatt Bonneville
 Citer Alerter [208981]
publicité
17-11-2012 à 08h40

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Dom39
18-11-2012 à 21h00

Alfred68 a écrit :
Le problème des manivelles provoquais un desserrage de celles-ci au bout de quelques centaines de km et pour certains semble t'il même des presques accidents en les perdant en plein effort sur une montée Cela provenait d'un mauvais usinage de l&#8217;emmanchement ISIS par l'un des fabricants de manivelles c'était...

C'est aussi un de mes problèmes, depuis le changement du moteur, donc dépose des manivelles.

Même serrées à mort + frein filet, desserrage au bout de 50 km (et quelques chocs aussi).

En regardant de plus près, on s&#8217;aperçoit qu'un épaulement de la manivelle vient en butée sur l'axe avant que l&#8217;emmanchement conique soit bien à fond. C'est une histoire de qq dixièmes de mm, mais c'est suffisant pour foutre le B....

Solution envisagée :

- soit légèrement raccourcir les extrémités de l'axe (un coup de meuleuse sur qq dixièmes )
- soit changer les manivelles

Bon, bien que sous garantie, je vais encore devoir le faire moi même, mon vendeur étant trop loin pour ça....

Dominique, 1085 msg, 60 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [209164]
430 messages.   1 2 3 4 5 6   - Enquête sur la fiabilité du système BOSCH CLASSIC - Lu 401577 fois. [10648]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...