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13 messages.   1 2   - Foire du vélo 2007 à Milan : des Chinoiseries à 2 roues ou de vrais VAE ? [1976]
Antoine92
14-11-2007 à 09h21
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Cette discussion est relative à l'article Foire du vélo 2007 à Milan : Chinoiseries à 2 roues ou vrais VAE ?

"photos offre commerciale VAE Milan 2007 sur stands italiens et fabricants chinois"

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Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [20638]
rauminet35
14-11-2007 à 22h48
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Effectivement, pas de quoi inquiéter les fabricants européens (peu de roues de 28", porte-bagages = porte-batteries, pas d'effort d'intégration des batteries, etc ...)

Joël, 348 msg, 65 ans. Vern Sur Seiche (FR-35). Sparta-Ion depuis le 18/12/06 - 19 000 km
 Citer Alerter [20678]
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14-11-2007 à 22h48
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Erwan
14-11-2007 à 23h44
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Merci pour le reportage, ça me fait penser qu'il faudrais que je publie le mien sur le salon du 2 roue.

@Rauminet35 pour un acheteur de VAE avisé, sans doute, mais pour un utilisateur sans malice attiré par les machines rutilantes, je craint que ce ne soit pas la même chose, surtout à des prix de VAE comparable à celui d'auchan.

Certains me font penser à des VAE de arcade qui étaient exposés sur le salon du 2 roues. Le lithium leur permet quand même d'utiliser des cadres plus classiques, l'encombrement sur le porte baggage ou derrière la selle étant très relatif comparé aux plombs ou NiMH et les moteurs roues avant semblent s'être miniaturisés non ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [20681]
Antoine92
15-11-2007 à 09h11
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les moteurs semblaient - côté stand chinois - ( mais pas chez les importateurs Italiens ) effectivement miniaturisés , donc avec réducteur - donc théoriquement mieux capable de monter les pentes , mais faisant entendendre ce petit froo-frou-fritt caractéristiques de cette famille , que l'on entend ds son salon , mais pas dans la rue ( passé les 5 sec. du démarrage où les engrenages planétaires sont trés sollicités )

l'ennui est la présence fréquente de moteurs 180 watt nominal , suffisant pour le plat , mais asthmatique à la moindre côte ( ces moteurs étant souvent présenté comme faisant 250 watt ...mensonge facile pour qui fait semblant de ne pas faire la différence entre puissante nominale ou de crête et s'abrite derrière une méconnaissance de l'Italien ou Anglais )

la tendance étant aux moteurs moyeu en roue AV - auquel je ne vois aucun avantage par rapport au moteur moyeu AR - et absolument aucun moteur pédalier - avec pourtant tant de qualités pour les habitants des Dolomites ou du Masif central -

les volontés tarifaires dévolilèes ne laissaient nullement penser pourtant à une tendance vers des offres en prix final de 395 euros ttc comme celle d'Auchan à la min nov 2007 ( vélo à assistance électrique non présent bien entendu ) , mais mon impression était celle d'une volonté à remonter trés fortement les prix de vente départ de Chine ...l'idèe étant d'annoncer en Euros les prix donnés il y a 1 an en USD ( " c'est tellement plus facile pour vous autres européens de payer en Euros " argument entendu X fois ) sous prétexte d'une nouvelle stylisation ( presque réussie ) s'inspirant des catalogues Mérida, Arcade , Decathlon ou Sparta ( 2 exposants me montrant discrétement un catalogue Sparta et m'annonçant qu'ils pouvaient reproduire avec la même qualité ce modèle ! )

à propos du modial du 2 roues en octobre à Paris, je me souviens surtout de ce fabricant chinois - le seul je crois - venu pour présenter à prix d' or , des modèles affreux mais en Titanium , tout seul ds 1 angle et pas trés loin de Cybien - de mémoire - , en m'étonnant de la nécessité de gagner quelques centaines de grammes sur le cadre Titanium d'1 vélo à assistance électrique au prix d'une augmentation trés excessive du prix de la bête , je me voyais répondre que j'étais bien le premier à m'en étonner ...

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [20689]
lum
15-11-2007 à 09h37
Que d'énergie, de matière et de talent gâchés, parce que ceux qui font de l'import export sont obnubilés par le "moins cher que moins cher", et non guidés par des cyclistes utilisateurs qui peuvent leur faire un cahier des charges raisonnables, voire de vraies gammes!

1818 msg, 67 ans. (-75).
 Citer Alerter [20691]
Antoine92
15-11-2007 à 10h18
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OUI comme on dit " on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs "

l'intérêt de forums comme Cyclurba est le contact avec des utilisateurs - mais pas trop passionnés , car ce ne sont plus alors des Candides qui ressemblent à la majorité des utilisateurs et partagent leur goûts -

ce qu'il faut : c'est coller aux attentes des consommateurs , le mot est au pluriel , vous avez remarqué ? car le goût des consommateurs est bien entendu multi-azimuts

certains voudront un VAE utilitaire , sorte de mobylette électrique de ville , avec nombreux rangements comme ici en photo , pour ceux-là il faudra bientôt être entre 5 à 600 euros - à mon humble avis - mais avec une qualité un peu supérieure à l'offre d' Auchan à 400 euros , sinon pourquoi acheter 2 fois plus cher chez son magasin de cycles de quartier , quand il faut aussi : s'alimenter sans se tuer aux pesticides ou à la Pizza-Coca-Cola , payer son loyer , préparer sa retraite, partir en vacances, acheter des Nike aux enfants etc... la seule raison serait de laisser vivre le p'tit commerce - bien sûr- mais cette générosité n'est pas très répandue ( sauf chez certains lecteurs de ce forum )

ce style de VAE est souvent aperçu en Italie ; généralement entre 700 et 900 euros ( mais qui pourrait être et sera - concurrence oblige - commercialisé vers 600 euros car le prix d'achat le permet : c'est du plomb , bien entendu ) ...illustre cette fonction utilitaire du VAE urbain , mais n'a à ce jour pas pénétré le marché français ...pourquoi ?

Et à l'autre extrémité de cette plate-forme des préférences…voir message suivant


Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [20694]
Antoine92
15-11-2007 à 10h31
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donc je termine : plutôt à l'autre extrémité , il y a des VAE pour celui que le mot budget ne rebute pas ( soit pcq il vit ds l'aisance financière , soit pcq pour cette dépense là il est prêt à en réduire d'autres , ou s'est livré à une étude qui lui démontre la rentabilité de l'investissement ) et qui va s'offrir 1 haut de gamme chinois-hollandisé type Sparta ou 1 nouvelle chinoiserie du salon de Milan comme celle-ci ( ordre ds l'article : colonne 1 , rang 1 ...et si le classement venait à être bousculé , je le remets ici en photo )

cet autre consommateur attachera plus d'importance à l'esthétique , au plaisir de conduite et moins aux fonctions utilitaires - transports d'accessoires -

et entre les deux il y a une bonne douzaine de niches que les importeurs cherchent à identifier ( dont certaines sont déjà trés perceptibles ) , souvent en faisant appel aux utilisateurs , comme je le fais ici et aujourd'hui - bien qu'on en soit pas aux pannels de consommateur comme chez Danone -

tous ces efforts et études sont effectivement parfois en vain - comme le craint Lum - , mais pas plus que dans d'autres métiers ...

quel est alors pour vous lecteur(s) votre jugement(s) sur ces 2 modèles ?

le noir cadre unisexe - message au-dessus -, en acier ( batt. plomb 36v 12 ah, 3 vitesses non indexèe , 24 ou 26 pouces en roue, moteur AR brush à engrenage direct 250 watt nominal , 38 kg poids net total )
je suggére de le mettre en comparaison avec l' ISD City 3 à 1 000 euros

le gris cadre homme - ci attaché -, en alu. ( batt. Lithium 24v 10 ah ou 36v 10 ah , 8 vitesses haut de gamme shimano ou Sram ; roues de 700 - donc 28 pouces , moteur AR ou AV brushless et à réducteur planétaire 250 watt nominal , 25 ou 26 kg poids net total )
je suggére de le mettre en comparaison avec le Sparta ION McGear ( Ni-Mh intégré ds le cadre de 24v 10ah , mais 2000 euros - quand même- pour un agrément incontestable )
-
avez-vous des critiques ou suggestions sur les équipements indiqués ou visibles en photo ?

et bien entendu , quel prix accepteriez-vous de les payer chez votre vélociste de quartier ?


Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [20697]
lum
15-11-2007 à 19h19
Prix du 1, 750 € env
Prix du 2, 1400 € env, au seul vu de tes indications et photos.

Pour ton info, je suis bien content de trouver du kit Crystalyte pour roue avant, afin de conserver sur mon futur Batavus, la boîte Nuvinci développement 350%, suffisante dans le Massif Central si accompagnée d'assistance électrique efficace pour grosses côtes, et le frein rollerbrake qui va avec, le tout dans le moyeu de la roue AR : je ne veux plus de dérailleur, solution difficile dans un traffic urbain fait parfois de freinages et de redémarrages d'urgence.

1818 msg, 67 ans. (-75).
 Citer Alerter [20713]
Antoine92
15-11-2007 à 19h27
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merci pour les prix des modèles 1 et 2 dont photos ci dessus ....je ne donnerai aucun commentaire pour n'influencer personne

un auvergnat en VAE avec du Nuvinci californien ? je voudrais voir ça ....à propos du Nuvinci ( on changera de discussion si ça dure trop longtemps ) , je ne suis qu'un Auvergnat de Paris et je n'ai jamais vu du Nuvinci mais entendu dire que c'était trés trés lourd ....c'est vrai ?

Antoine De Velowatt, 1321 msg, 67 ans. Rueil Malmaison (FR-92). Magasin Cyclowatt et VAE Vélowatt www.cyclowatt.com
 Citer Alerter [20714]
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15-11-2007 à 19h27
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Erwan
15-11-2007 à 21h23
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antoine92, lum a donné le poids dans un autre endroit je crois

Le premier me semble correspondre au vélo qui est chez nature et découverte. En version bonne qualité ie pour moi freinage impec qui n'a pas besoin d'être réglé toutes les 3 sorties, batteries plomb qui font vraiement 12ah, chargeur plomb qui en prend soin correctement (idéalement charge séparée des 3 éléments), contrôleur qui applique strictiement la limitation de courant pour pas trop tirer sur le batteries et fait un filtrage des informations de pédalage pour avoir des démarrages doux, porte baggage en acier robuste ie plus de 25kg, virer le top case à proposer en option, points de fixations antivol de roue type axa, éclairage Led automatique sur batterie, rétro en standard, compteur, double parois, pneus renforcés éventuellement garde boue plus couvrant, ça me paraît valoir 750euros.
Tel qu'il est là, 500euros.

Le second fait séduisant, mais faut du vitesse moyeux pour être parfaitement à l'aise, la suspension risque d'être un problème, les accus à placer plus bas dans le cadre, antivol de roue, prévoir du 26 pouces pour ceux qui préfèrent (j'en suis pas fan, c'est encombrant, c'est moins stable et maniable en ville à faible vitesse), éclairage compatible panier, tige de selle à ressort en option, si tu es sur du lithium-ion et du chargeur (garantie 2 ans), ça pourrait valoir 1600-1700, comparé à du gitane par exemple, si c'est plus risqué, 1200-1300. 1100 en version sans moyeux vitesse.

Bon on gagne quoi à te faire ton étude marketing


Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [20719]
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