Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
11 messages.   1 2 - Nouveau membre, bonjour à tous [10676]
Baraka01
30-10-2012 à 16h58
,

moi c'est Julien, j'ai 33 ans et j'habite un petit village de l'Ain à côté de Bourg-en-Bresse : Saint-Rémy.

C'est justement "grâce" à ce village que j'ai connu ce forum : c'est là que j'ai croisé à plusieurs reprises et avec étonnement un utilitaire estampillé Electric' Bike. Et comme je souhaitait plus d'info sur cette entreprise atypique pour une ville comme Bourg-en-Bresse, Google m'a redirigé vers ce que je considère maintenant comme la bible française du VAE, et du vélo en général (Cyclurba pour ne pas le nommer).

Si cette camionnette m'a interpelée, c'est aussi parce que la mobilité électrique est un sujet qui me tient à coeur, j'ai tout de suite tilté.
Pendant un moment, j'avais pas mal lorgné vers l'Etricks (de SEV ELECTRIC VEHICLES), mais ça ne correspond pas à mon besoin, qui a d'ailleurs pas mal évolué au fil de la lecture de ce forum.

Actuellement je roule en D4 Triban Road 7 : j'adore les vélos types coursier. J'ai donc regardé ce que ça pouvait donner côté VAE -> Specialized Turbo. Mais à bien y réfléchir :
- c'est très cher
- depuis que j'ai emménagé à la campagne, je prendrais bien quelque chose de plus "tout-terrains".
- j'ai déjà mon Triban, que je souhaite conserver en vélo sec

Du coup j'ai réorienté ma recherche, et je pense avoir trouvé mon "précieux" : le Grace MX-S. Ok c'est toujours cher (moins que le spé toutefois). Et puis de toues façons, c'est dans ce vélo que je me reconnais le mieux. Je suis en dialogue avec le revendeur Grace France et je remercie Benrider pour les échanges que nous avons déjà eu au sujet de ce vélo.

Pour quoi faire ? à priori mon usage serait quotidien ou presque pour :
Matin
- maison -> école avec mes 3 enfants (6ans, 4ans, 6 mois) : 2km
- école -> nourrice avec le dernier : 3km
- nourrice -> boulot : 5km
Midi
- boulot -> maison : 4 km
- maison -> boulot : 4km
Soir
- boulot -> nourrice : 3km
- nourrice -> école : 3km
- école -> maison : 2km
Soit environ 25km /jour avec remorque duo + siège enfant.

Voila vous savez maintenant presque tout de mon univers "cycle".

La suite dès que j'aurais franchi le cap et commandé le Grace.

Julien

Julien, 64 msg, 42 ans. St Remy (FR-01).
 Citer Alerter [206546]
Franckym
30-10-2012 à 19h30
Acceder au profil du membre
Superbe présentation !

Herzlich Wilkommen, Julien !

Franck, 8242 msg, 51 ans. (FR-99). [mon blog] BH e-motion Sport Max+ 7000 km , velotaf 13 km/j
 Citer Alerter [206587]
publicité
30-10-2012 à 19h30
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Blog du magasin VeloEco
Membre8174
30-10-2012 à 20h24
Le Grace MX est une belle bête. Mais sais-tu que tu habites précisément là où se trouve le siège de Teith ? autrement dit "Electrics bike" dont tu as vu l'utilitaire circuler (est-ce qu'il s'agit d'un véhicule électrique ?). Tu devrais regarder leur Bigith 5 pour comparer.. Si je te dis ça, c'est juste parce qu'il te suffit peut être de traverser la route pour trouver ton bonheur

Membre8174, 378 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [206602]
Havoc
30-10-2012 à 20h47
Salut Julien, bienvenue à toi et tes vélos sur Cyclurba !

Bruno, Modérateur,57755 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [206612]
Loupidor
31-10-2012 à 07h40
Salut et bienvenue Julien , je trouve que le Grace MX-S est juste magnifique comme on dit maintenant

Raymond, 61 msg, 67 ans. Tressange (FR-57).
 Citer Alerter [206639]
snickers
31-10-2012 à 09h10
Bienvenue,
La remorque est un problème dans cette catégorie me semble t'il..

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [206649]
snickers
31-10-2012 à 09h43
Ce n'est pas un problème technique mais juste de réglementation, d'assurance...on a pas le droit d'accrocher une remorque vélo avec des enfants derrière une mobylette/un scooter
Dérrière un S-pedelec, ça ne va pas trop choquer mais c'est pareil du fait de la catégorie du véhicule tracteur.
Enfin, je ne jouerai pas a ça en Allemagne.
Il faudrait regarder s'il existe des solutions coté mobylette/scooter.

Cela fait parti des revers de cette catégorie...ou l'on est vraiment assis entre deux chaises.

Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [206654]
Baraka01
31-10-2012 à 10h10
et merci pour cet accueil chaleureux :)

Fandez a écrit :
, Ta remorque tu vas la garder en permanence ou tu la laisses chez la nourrice pendant la journée?

Je pense la laisser chez la nourrice. Au pire, quand ma femme ira chercher les enfants le soir, je peux repasser par chez moi avant d'aller au taf poser siège et remorque, la contrainte de distance est très faible.

Toubon a écrit :
Le Grace MX est une belle bête. Mais sais-tu que tu habites précisément là où se trouve le siège de Teith ? autrement dit "Electrics bike" dont tu as vu l'utilitaire circuler (est-ce qu'il s'agit d'un véhicule électrique ?). Tu devrais regarder leur Bigith 5 pour comparer.. Si je te...

Et oui, c'est d'ailleurs à partir des recharches que j'ai faites sur Teith que je me suis convaincu de passer au VAE. Par contre après avoir peser le pour et le contre je ne me sens pas avec un VAE Teith :
- les modèles hors Bigith ne sont pas du tout à mon gout (esthétiquement)
- je ne veux pas de batterie dans le sac à dos
Par contre, c'est sûr que le prix est en faveur de Teith, sans parler de l'immense avantage de la proximité ... Peut-être en 2eme VAE pour ma femme. Qui sais, je vais peut-etre la motiver à aller au boulot en vélo. Ce n'est pas très loin, mais la route est dangeureuse sur l'arrivée (environ 1km de double voie + gros rond points) et pas moyen de contourner ...

Julien

Citer Alerter [206664]
Baraka01
31-10-2012 à 10h16

Fandez a écrit :
Voilà j'ai retrouvé la discussion sur le pedelec forum. Effectivement il y a des considérations spécifiques dans la réglementation allemande pour l'utilisation d'une remorque avec les S-PEDELEC comme le GRACE MX-S. Et en particulier le S-PEDELEC n'étant pas un vélo, il est interdit de...

Il est vrai que je ne me suis pas penché vers ces contraintes à ce jour.
Pour être franc, j'avais tendance à :
- ne pas déclarer mon vélo en S-Pedelec (donc pas d'immat, ni d'assurance spécifique)
- du coup la remorque, on est pas à ça près ...

En fait mon trajet (en tout cas maison -> école -> nourrice) est en chemin de campagne, hors circulation. Et aujourd'hui, même en vélo sec, je dépasse les 25 km/h par moment.
C'est pour moi plus une question de conduite responsable que de respect de la réglementation.

Julien

Citer Alerter [206667]
publicité
31-10-2012 à 10h16
Transformez votre vélo en vélo électrique
Baraka01
31-10-2012 à 10h24

Fandez a écrit :
Voilà j'ai retrouvé la discussion sur le pedelec forum. Effectivement il y a des considérations spécifiques dans la réglementation allemande pour l'utilisation d'une remorque avec les S-PEDELEC comme le GRACE MX-S. Et en particulier le S-PEDELEC n'étant pas un vélo, il est interdit de...

Il est vrai que je ne me suis pas penché vers ces contraintes à ce jour.
Pour être franc, j'avais tendance à :
- ne pas déclarer mon vélo en S-Pedelec (donc pas d'immat, ni d'assurance spécifique)
- du coup la remorque, on est pas à ça près ...

En fait mon trajet (en tout cas maison -> école -> nourrice) est en chemin de campagne, hors circulation. Et aujourd'hui, même en vélo sec, je dépasse les 25 km/h par moment.
C'est pour moi plus une question de conduite responsable que de respect de la réglementation.

Julien

Citer Alerter [206669]
11 messages.   1 2 - Nouveau membre, bonjour à tous - Lu 2475 fois. [10676]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique

Blog du magasin VeloEco