Cyclurba
14-11-2012 à 18h49
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ce cable est un simple "2 paires téléphone", non blindé. Qui plus est, il trone sur mon établi "enroulé". Effet self ?
Un coax: il me faut 3 fils. Penses-tu que je pourrais utiliser un 2 fils + blindage, en utilisant le blindage comme "+" ? (le shunt est en "moins").
Charly, 7580 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Richardel
16-11-2012 à 12h19
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a tous,
A mon avis, chercher coté blindage n'est pas utile. Si tu avais des fluctuations dans les mesures, ce serait différent (mesures influencées par des parasites).
Tu parles de 3.5W de charge... t'es sur qu'il peut mesurer une puissance si basse ?
tu es, peut-être en dessous de sa sensibilité ?
Si l'alimentation est en 12v, tu pourrais brancher une lampe halogène (12v de 20 ou 50W).
Si tu es en 24v, tu peux mettre 2 lampe en série (2*12v = 24v).
Autre astuce... tu pourrais, aussi, connecter une ampoule 40 ou 60W 220v a incandescence sur ta batterie. Elle brillera peu voir pas du tout (sousvoltée) mais elle consommera du courant. Si tu veux avoir une idée de la puissance, tu peux mesurer la résistance de la lampe a froid (ohmetre).
J'ai une lampe de 60w et je viens de mesurer 62 ohms. Connaissant la tension que tu appliquera (par ex 24v) tu devrais mesurer un peu moins de : (24v)²/62 ohms = 9w (en 36v ce serait 21W).
En fait, tu mesureras un peu moins car le filament va chauffer un peu et sa résistance va augmenter mais ca donne une idée.
Si tu as une lampe de 100W ce serait mieux.
Sinon, a mon avis, une résistance de radiateur électrique pourrait aussi convenir (faudrait la mesurer selon le même principe pour vérifier).
Sinon, Madame peut-être (eh non,... je blague  )
Amitiés
Richard, 1553 msg, 67 ans. Petit Rechain (BE-48). |
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Cyclurba
16-11-2012 à 13h16
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oui, je l'utilise pour mesurer les puissances des ampoules à leds 12 volts pour campingcar forum-camping-car.fr Généralement, on est entre 0,3 et 2 watts, et il le fait sans problème.
Mon alim stabilisée ne fait que 3 ampères, donc la H4 de 50 w, c'est un peu trop. J'ai essayé avec une 21w 12v, pareil.
Charly, 7580 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Superjc
16-11-2012 à 13h51
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Tu as sûrement un décalage d'offset trop important que tu arrives pas à compenser.
C'est provoqué par les 7mA de consommation du wattmètre qui passe par un des deux fils de mesure qui sont aux bornes du shunt.
Faut sans doute faire une petite modif pour augmenter la plage de réglage.
Normalement avec plus de W tu devrais commencer a voir quelque chose.
Actuellement tu es en dessous du zéro 
Christophe, 3236 msg, 60 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
Richardel
17-11-2012 à 22h59
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Normalement avec plus de W tu devrais commencer a voir quelque chose.
C'est ce que je pensais mais il a fait l'essai avec une lampe de 21W donc....
Ah, je ne savais pas que tu étais sur alim (j'imaginais une batterie).
Si tu es sur que le CA peut mesurer si faible, pas de problème.
Tu as bien mis le shunt sur le fil négatif de l'alim ?
Je viens de tomber sur une doc du cycla analyst.
Pour être sur de parler de la même chose, quel est le type de CA que tu utilise ?
je vois qu'il existe un CA DP(S), CA-SA et CA-HC et il y a des différences de branchement assez différents au niveau shunt.
ca pourrait expliquer tes mesures "anormales".
Amitiés
Richard, 1553 msg, 67 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Cyclurba
19-11-2012 à 11h02
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bien sur, sur le moins, quand même...
Mon CA ? j'ai parlé de CA ? Non, c'est le Cyclurba-wattmeter: Mesure wattmetre
Charly, 7580 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Havoc
19-11-2012 à 13h42
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Toi qui est si attaché à la langue française, je pensais que tu l'aurais plutôt baptisé le « W.C. » !
Bruno, Modérateur,58352 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Jean-Christophe
19-11-2012 à 14h27
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Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour |
Cyclurba
19-11-2012 à 15h49
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Charly, 7580 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
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Richardel
19-11-2012 à 22h23
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Oups... ou j'ai vu ça, moi ?
A part Frenzy qui a écrit "un appareil avec shunt externe (CA)."
Peut-être ais-je associé CA a Cycle Analysis...
Voila, peut-être, la raison pour laquelle je me méfie des abréviations (je fais partie de la LCUAA)
j'ai apprécié le "WC"
Quoiqu'il en soit, le principe d'un wattmetre reste le même que ce soit un CA ou un WC 
Par contre, le CA possède 4 fils (2 sont raccordés a la même cosse du shunt) (sur le troisieme modele cité)
Qu'en est-il de ton wattmêtre ? Normalement, tu as 4 fils (2 qui mesurent la tension aux bornes du shunt et deux qui mesurent la tension de l'alimentation) Si tu n'as que 3 fils, c'est que le quatrième est raccordé a un des 3 autres a l'intérieur de l'appareil.
Si c'est le cas, 2 remarques :
1- il faut bien respecter le - et le + aux bornes du shunt (s'il y a inversion et si l'appareil est prevu pour le continu, je ne serais pas surpris qu'il indique "0")
2- si la connexion est intérieur a l'appareil, cela veut dire que la chute de tension du fil "commun" intervient dans la mesure. Bien sur, ce fil n'est pas parcouru par le courant principal mais il ne faut pas oublier que si le shunt est de 0.001 ohm (1mohm) et s'il est parcouru par un courant de 30A, la tension aux borne du shunt est de seulement 30mv (ca veut dire que pour un courant de 1A (ce qui fait 12W sur une alim de 12v), on est a 1mv... c'est très peu).
Contrairement a ce que j'ai dit dans un message précédent, avec des niveaux aussi bas, le blindage ne serait peut-être pas inutile (bien qu'il n'explique pas le probleme subit).
Alors, 3 ou 4 fils ton wattmètre ?
Richard, 1553 msg, 67 ans. Petit Rechain (BE-48). |
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