SP-2:.### Z01### Piste cyclable au milieu de la chaussée Forum Cyclurba.fr. Cyclisme urbain et rural

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
27 messages.   1 2 3   - Piste cyclable au milieu de la chaussée [10745]
silicium81
11-11-2012 à 09h53
Acceder au profil du membre

Denon a écrit :
ben le probleme c'est juste un tout petit . c'est que ca sert a rien d'avoir une auto dans ce cas

Et bien si justement... Tu peux transporter ta famille ou seulement toi. Mais tu ne mettra pas en danger les cyclistes avec une signalisation qui te ferais croire que tu peux dépasser...
Il y a une rue comme cela pas loin de chez moi, la piste a droite retrecie tellement la chaussée que le dépassement par les voitures est très chaud pour le cycliste...

Patrick, 4943 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [208187]
Denon
11-11-2012 à 10h07
j'aime la "justice"
et ce qui est juste pour moi c'est que :
la voiture ne doit pas faire ch... le cycliste .
et la reciproque c'est a dire le cyclyste ne doit pas emm ... l'automobiliste .

et la on croirais entendre parler des extremistes du velos .
les memes qui venant de l'automobile voudraient les routes pour eux seuls

Anonyme, 427 msg, (FR).
 Citer Alerter [208189]
publicité
11-11-2012 à 10h07
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

silicium81
11-11-2012 à 11h18
Je n'ai pas vu de panneau limitant la vitesse à 30, je poserai la question aux amis qui sont a Reus...

Pour désamorcer une polémique vélo/voiture, ces pistes sont implantées sur des voies en sens unique où il serait de toute façon quasi impossible de doubler des vélos. Cela à probablement été réalisé suite à des accidents.

C'est évident qu'il ne faut pas mettre ce genre de piste partout mais seulement aux endroits où les voitures risquent de mettre les cyclistes en danger lors des dépassements !

Contester l'intérêt de sécuriser les cyclistes en obligeant parfois les automobilistes à l'humilité (suivre un vélo quelques centaines de mètre) c'est se comporter comme des malotrus.

Il suffit de réfléchir un peu, la piste au milieu ne change rien, si elle était à droite on ne peut pas doubler... mais certains fous du volant risquent de s'y essayer si un cycliste serre trop sa droite. En plaçant le cycliste au milieu, on le protège.

D'ailleurs on est nombreux à faire ainsi, naturellement je roule au milieu des voies où je serai mis en danger par une voiture qui me dépasserait. Beaucoup trop d'automobilistes ne sont pas capable de dépasser correctement les vélos, il suffit de voir tous les dépassements inutiles effectués en ville où après avoir doublé un cycliste, la voiture est arrêté par un feux et rattrapé par le vélo...

Patrick, 4943 msg, 53 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [208197]
Havoc
11-11-2012 à 11h23

Denon a écrit :
et la on croirais entendre parler des extremistes du velos

Pour moi, ce n'est pas la pratique du vélo qui est mise en question. C'est le pourrissement de la vie de tous les citadins, qu'ils marchent, qu'ils roulent à vélo, qu'ils soient assis sur un banc, en train de faire leurs courses ou en train de se reposer chez eux, par une seule pratique: le déplacement à l'aide d'une automobile. Il n'y avait aucune bonne raison de prioriser ce type d'utilisation de la ville et c'est pourtant ce qui a été massivement fait pendant les Trente Glorieuses, avant et au-delà.

Aujourd'hui, il faut réparer cette erreur.

Bruno, Modérateur,48648 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [208198]
Dide
11-11-2012 à 11h25
y a meme des pietons qui font ch... les rois du vélo
qui descendu de leur monture emm.... les cyclistes
Ils en parlent souvent le WE en famille des abru... rencontrés quand ils partent en voiture

Anonyme, 750 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [208199]
Havoc
11-11-2012 à 11h48
Tu te concentres sur l'aspect psychologique du problème. Le sujet est plutôt l'aménagement et la réglementation et les choix, bons ou mauvais, qui sont effectués aujourd'hui en remplacement de ceux d'hier. Tu as le droit d'être contre et de préférer continuer à prioriser l'usage de l'automobile en centre-ville mais n'essaie pas de faire croire que c'est une question intégralement comportementale. A choisir, je préfère d'ailleurs que des cyclistes incivils envahissent les centre-villes, plutôt que des automobilistes incivils, autrement dit, je préfère priver ces gens de l'usage d'un engin de mort, polluant, bruyant et encombrant.

Bruno, Modérateur,48648 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [208203]
Denon
11-11-2012 à 12h24
ca doit etre un partage .
d'ailleurs si on veut etre logique il devrait tout juste y avoir partage .
car nous les cycliste on est la minorité . si ca se trouve on represente 1 pour 1000 de la circulation

Anonyme, 427 msg, (FR).
 Citer Alerter [208215]
Havoc
11-11-2012 à 12h31
Ca, à mon avis, c'est un raisonnement qui procède d'une grave erreur logique, justement: celle de croire que c'est l'existant qui se justifie lui-même. Tu ne vois pas que c'est une dynamique et des choix de politique publique qui ont conduit à cette situation. Depuis que je suis gamin, j'effectue à peu de choses près le même trajet (avec une longue interruption entre mes 15 et mes 35 ans). Lorsque j'étais gamin, les cyclistes et autres deux roues étaient majoritaires sur ce trajet, aujourd'hui, ils sont un pour 1000, comme tu dis. Il n'y a pas eu de changement de population entretemps (nous sommes passés d'une ville de 23000 hab à 25000 hab). Mais il y a eu des choix d'aménagement et dès que le trafic automobile et les mauvaises habitudes des automobilistes ont pris le dessus, l'usage a basculé: plus aucun parent n'a accepté de voir ses gamins risquer leur vie tous les jours dans cet enfer, et les adultes ont peu à peu abandonné ce mode de transport trop risqué. Ce n'est pas par choix individuel si tant de gens dépendent de leur voiture, c'est aussi et surtout la résultante de politiques publiques.

J'ai déjà fait ce parallèle: dans le train qui mène chaque matin des milliers de mes concitoyens à Paris (le train de grande ligne), il y a eu longtemps parité entre les compartiments fumeurs et non-fumeurs. Cela dérangeait tout le monde, même les fumeurs normaux qui se jetaient sur les places non-fumeur pour ne pas être importunés par le vice de leurs congénères (après tout, s'il ne pouvaient pas résister à l'odeur provenant du compartiment d'à côté, ils n'avaient qu'à se lever cinq minutes pour aller en griller une, puis revenir à leur confortable place non-fumeur en atmosphère respirable). Un jour, on a décidé arbitrairement et autoritairement que la consommation de tabac serait interdite dans tout le train. Bien sûr, cela a été dur à supporter pour une minorité de fumeurs maladifs qui ont du mal à rester trente-cinq minutes sans nicotine dans le sang mais en fait, l'immense majorité des voyageurs était satisfaite car il n'y avait plus à se battre chaque matin pour accéder à une place non-fumeur. Ce que je propose, c'est qu'on rende tous les centre-villes de France non-dieselistes et non-essencistes.

Citer Alerter [208218]
Meuh
11-11-2012 à 12h37

Denon a écrit :
si ca se trouve on represente 1 pour 1000 de la circulation

même moins que ça...quand tu te mets sur un pont autoroutier et quand tu te mets à un grand carrefour de ville (ligne droite entre 2-4 viles).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [208220]
publicité
11-11-2012 à 12h37
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Havoc
11-11-2012 à 12h38
Ce qui est bien sûr complètement artificiel et propre aux lois et aménagements de notre pays puisqu'il suffit de passer la frontière pour que la réalité soit différente.

Citer Alerter [208221]
27 messages.   1 2 3   - Piste cyclable au milieu de la chaussée - Lu 8165 fois. [10745]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Reconditionnement batterie Lithium