£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
443 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Moyeu Nuvinci; nouveau moyeu à vitesses [1985]
lum
07-12-2007 à 23h02
Le problème, c'est que l'alu est peu souple, beaucoup forcer risque d'aboutir à une casse.
J'ai toujours entendu dire là dessus, écarter de quelques mm, oui, mais plus, risque de bobo.....

Lum, 1797 msg, 66 ans. Paris (FR-75). www.flickr.com/photos/vincentmdenis/
 Citer Alerter [21566]
lum
14-12-2007 à 19h19
Ca y est, vélo livré cet A-M. Pour vos beaux yeux, j'ai fait un petit essai sur la montée du Bld PASTEUR, Paris : rien à dire, l'ensemble de la transmission tire plutôt court, donc moins de 2 m de développement par tour de pédale sur le début de la variation.
Avantage évident : on est toujours sur la bonne démultiplication, plus besoin de se dire, je passe la.....ou le plateau......, et en accélérant, ça va le faire, on est toujours à la bonne cadence, et j'ai naturellement tendance à tricoter un peu plus rapidement des jambes, donc moins forcer en appui, je pense que c'est plus sain pour les jambes.
A la montée en vitesse, on tourne doucement le variateur par étape, et ça file gentiment de plus en plus vite.
A la descente de vitesse, surtout après fort freinage imprévu, on est décontenancé pour trouver le bon réglage de pédalage pour la reprise : soit on mouline, soit on est trop long, des repères sont à prendre.
La rotation de commande se durcit quand on pédale en tirant sur la chaîne, tout en allongeant le rapport: rien de bien désagréable, simplement on note et sent cette résistance.
Le moyeu livré est encore nouveau : plus léger (corps aluminium), et plus compact.
Pour le reste, c'est du hollandais asez haut de gamme. Le résultat est sidérant : connaissez-vous un vélo qui roule avec zéro bruit ? Pas de tintement, pas de couinement, pas de bruit de chaîne, pas de craquouillement de changement de vitesse, pas d'a-coup, rien vous dis-je. Silence, on roule! Sur le même cahot, les pneus vont faire un léger poc-poc à chacun de leur passage respectif, et retour au silence......L'intérieur d'une Rolls en roue libre. Accros de zénitude, précipitez-vous!

Citer Alerter [21967]
publicité
14-12-2007 à 19h19

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

ma888
15-12-2007 à 09h51
j'avais noté aussi la difficulté à se reperer sur la commande, à mon avis ils devraient indexer ou mettre des reperes plus lisibles.

La grande amplitude de la commande et le fait qu'elle soit non lineaire m'avait aussi géné.

Sinon à part ça je suis convaincu du concept pour un VAE.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [21993]
Erwan
15-12-2007 à 23h44
Acceder au profil du membre
Quand tu dis précipitez vous, tu veux dire que tu organises des séances de tests pour les cyclurbistes locaux ?
ça donne envie, j'espère que tu pourras nous faire un petit compte rendu article. Si tu as besoin d'un photographe....

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [22024]
ma888
16-12-2007 à 10h10
Tu peux l'essayer chez holand bike pas loin de la porte de Versailles

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [22033]
lum
17-12-2007 à 09h46
"Accros de zénitude, précipitez vous" : je veux dire que ceux pour qui un vélo bruyant est rédhibitoire, trouverons leur solution dans ce vélo. Sinon, entre 900 et 1500 € selon le modèle, voici qui refroidira l'élan des foules.

Si vous voulez le voir ou l'essayer, on peut se rencontrer un samedi de janvier. Cela étant, Hollandbikes qui est dans le même arrondissement que moi vous le fait essayer.....

Indexation de la commande : il existe un afficheur qui montre où on en est dans la variation, avec notamment un symbole réalisé avec un fil souple : au démarrage, replié, il a une forme de grosse bosse, ce qui veut dire qu'on est en position montée max, ou démarrage, et plus on allonge le rapport, plus la bosse s'aplatit. Très parlant, très commode, un peu petit.

Je peux vous faire des photos, article, pourquoi pas, mais ne risque guère d'ajouter des choses que je vous ai déjà essentiellement résumées ici.

Citer Alerter [22077]
Erwan
17-12-2007 à 14h40
Acceder au profil du membre
Etant donné que je suis à quelques centaines de mettres de chez holland bikes porte de versailles, je vais essayer de passer voir chez eux.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [22100]
ma888
17-12-2007 à 21h47
j'ai fais un aller retour sur la porte de versailles avec, sacré cote... pour un vélo de 24kg sans assistance ! je suis quand meme arrivé en haut pas trop essouflé et sans posé le pied à terre !

Ils avaient en plus un VAE Koga en vitrine, superbe !

Citer Alerter [22123]
lum
18-12-2007 à 13h10
Sur place, c'est le royaume du beau vélo. Heureusement, à ces prix!

Dites nous ce que vous en pensez, de ce Nuvinci.

Citer Alerter [22147]
publicité
18-12-2007 à 13h10

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
ma888
18-12-2007 à 13h48
@Lum tu n'as pas fait de photos ??

Citer Alerter [22150]
443 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Moyeu Nuvinci; nouveau moyeu à vitesses - Lu 800442 fois. [1985]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005