£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
443 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Moyeu Nuvinci; nouveau moyeu à vitesses [1985]
lum
12-07-2008 à 22h21
Ecoute, c'est simple, j'ai exprès fait attention aux changements de vitesse du Nexus 8 de ma femme, en le rangean aujourd'hui, et je te confirme, plus ferme que la cde de mon Nuvinci en montée de vitesse!

Lum, 1797 msg, 66 ans. Paris (FR-75). www.flickr.com/photos/vincentmdenis/
 Citer Alerter [32749]
ma888
13-07-2008 à 10h11
J'ai lu sur le forum Nuvinci que certains moyeux neccessitent une période rodage. vu que je n'ai que 10km J'aviserais apres une centaine de km !

Aprs plus d'une 20aine de montage/demontage je suis devenu expert

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [32760]
publicité
13-07-2008 à 10h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

ma888
28-07-2008 à 13h47
j'en suis à plus de 150 km avec ce moyeu,

Hier, j'ai amelioré mon tendeur de chaine, je l'ai entierement demonté et j'ai changé la fixation du ressort afin qu'il soit plus tendu. résultat impecable, la chaine est bien mieux tendue et pour l'instant plus de dérapage de la chaine sur le pignon. cela reste à confirmer dans les prochains km.

La souplesse de la commande s'ameliore avec les km mais elle reste dure (en charge avec le moteur uniquement, en pedalant leger ou à l'arret c'est tres fluide ) sur la premiere moitié de la course en augmentant les "vitesses" et sur la 2nd moitié de la course en descandant les "vitesses". dans les autres plages elle est tres fluide meme avec toute la puissance moteur.

Ce moyeu est quand meme lourd voir tres lourd, d'ailleurs c'est plus son inertie en rotation qui est embetante.

Ceci étant dit, c'est sacrement agréable de pouvoir faire varier la demultiplication en continue surtout avec un moteur pédalier ! Sur un VAE le surplus de poids n'est pas vraiment un probleme, je le garde donc pour l'instant mais ce n'est pas un moyeu pour vélos sportifs.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [33203]
Cyclurba
28-07-2008 à 19h04
Acceder au profil du membre
ça méritera un article.

Charly, 7540 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [33228]
ma888
28-07-2008 à 19h59
Jean-Christophe, tu sais bien que c'est pas mon truc les articles... Si j'avais un meilleur style écrit peut-être mais là...

HS: A propos, tu ne peux pas nous héberger la notice du kit sunstar (cf le fil du dit kit) ?
il y'a environ 50 pages je peux te l'envoyer en PDF ou dans un autre format si tu le souhaites ?

Citer Alerter [33234]
ma888
27-08-2008 à 16h57
je viens de passer les 300km avec mon Nuvinci, mon petit bilan :

- Je n'ai plus de problème de saut de chaîne, mon démontage du tendeur est donc un succès.

- La commande s'améliore à la marge, j'en tirerai une conclusion définitive à 1000km.

- L'inertie pénalise pas mal les reprises, j'ai l'impression que ce phénomène est amplifié par le capteur de force du Panasonic. Quand je veux accélérer rapidement, j'appui plus fort sur les pédales pour compenser l'inertie. ceci a donc pour effet de réduire l'assistance et donc renforce encore plus l'impression d'inertie.
Ce n'est qu'une impression non vérifier "scientifiquement", mais c'est une explication probable. Un petit réglage du capteur serait peut-être nécessaire si cela est possible.

- Mon petit pignon donne un grand développement mais le revers de la médaille c'est que je fais travailler beaucoup plus l'assistance avec à la clé une réduction notable de l'autonomie, si j'ai la flem de pédaler ou envi de rouler vite avec l'assistance je passe pas les 25 km. je vais certainement changer de pignon pour ajouter une ou deux dents, histoire de reprendre l'habitude de mouliner un peu plus si je veux aller vite.

- La variation continue en charge est un vrai plus surtout sur un moteur pédalier, dommage que la commande soit dur en charge sur la première moitié de la course.

- Ce moyeu parait vraiment indestructible, je n'ai jamais eu le moindre rippage même avec toute la puissance moteur.

- Un vrai regret qu'un nuvinci automatique ne soit pas en cours d'étude car mon nexus auto me manque apres un freinage urgent... Seul un Nuvinci auto permettrait d'avoir un vélo à pédalage constant et ça parait si facile à faire.....

Citer Alerter [34647]
lum
27-08-2008 à 17h19
Exactement mon point de vue : un VAE moteur pédalier à boîte Nuvinci automatisée, et on aurait une transmission de rêve!

Citer Alerter [34649]
ma888
27-08-2008 à 17h29
Il faut suivre le "Nufixie challenge", mais ça avance peu...

EDIT : voici le lien, avec un bel écorché du Nuvinci.

cozybeehive.blogspot.com

Citer Alerter [34652]
ma888
18-09-2008 à 15h07
Je viens enfin de recevoir l'outil Nuvinci pour demonter facilement la roue libre !
Personne en Europe ne l'avait et Holland bike me disait que cela n'existait pas !

J'ai donc contacté fallbrook directement qui apres avoir vérifié qu'aucun revendeur ne la vendait à bien voulu me la vendre directement ! j'en ai profité pour obtenir le catalogue des pieces détachés et une des rondelles anti-couple que j'avais perdue lors des nombreux demontages-remontages.

Sans cet outil c'est vraiment pas évident de changer la roue libre meme si on y arrive en sacrifiant le circlip (qui doit pas etre évident à retrouver...) et la roue libre.
La clé est enorme et est, à mon avis, réservé aux vélocistes. Pour le prix heureusement que le dollar est encore pas trop haut...

Citer Alerter [36804]
publicité
18-09-2008 à 15h07

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
lum
17-11-2008 à 09h46
Pour confirmer ce que dit Ma888, et informer, après près d'un an avec mon Nuvinci :

- sans doute la meilleure transmission qui existe pour vélo de ville, velouté de la commande, fonctionnement continu sans heurts, silence, pas d'entretien hormis celui d'une chaîne sous carter (un coup d'huile, un coup de tension 3 fois par an....), variation importante, roue libre avec plusieurs pignons possibles, démontage de roue facile, quand on a pigé le truc, ergonomie idéale pour un rythme de pédalage optimum, commande à une seule main, pas de perte de rendement ou de glissement comme on le prétend ici ou là. Sinon, rapidement, ça patinerait, prendrait du jeu et la transmission ne serait pas fiable.

- inconvénient, le poids de 3,5 kgs, et l'inertie à l'accélération. Et le prix!

Ma recommandation : tranmission idéale pour un VAE kitable à moteur pédalier.

Citer Alerter [42727]
443 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Moyeu Nuvinci; nouveau moyeu à vitesses - Lu 800442 fois. [1985]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005