£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
443 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Moyeu Nuvinci; nouveau moyeu à vitesses [1985]
Jchuisvivant
26-03-2010 à 15h42
Acceder au profil du membre

Filomat a écrit :
Tous les systèmes de réduction à rapport variable de manière continue ont des pertes de rendement qui font par exemple préférer les boites robotisées (à nombre de rapports donnés) sur les "petites" voitures, par rapport aux boites continues (réservées aux moteurs puissants)

Peut-être mais c'est quand-même drôlement mieux que de rouler sur des rapports inadaptés comme beaucoup de cyclistes que je rencontre. A mon avis ils seraient beaucoup plus performants avec ce genre de système.

Guy, 2172 msg, 80 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [87232]
ma888
26-03-2010 à 16h08
@Filomat, il n'y'a pas de glissement dans le nuvinci comme dans un convertisseur de couple d'une boite auto de voiture. Ce n'est pas vraiment comparable.

Les pertes de rendements sont de l'ordre de ce que l'on retrouve dans la concurrence (cf nexus 8, imotion...)

Non le plus gênant c'était l'inertie due au poids et à la taille conséquente, ce qui est corrigé ici, espérons que cela ne s'est pas fait en contre-partie de la durabilité.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [87234]
publicité
26-03-2010 à 16h08

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

lum
26-03-2010 à 16h13
Filomat, pas d'accord du tout, car il ne faut pas oublier que le rendement d'une propulsion = rendement moteur x rendement boîte.
A quoi sert d'être à la bonne vitesse de la boîte à haut rendement, si c'est pour contraindre en même temps le moteur à tourner à un régime de rendement défavorable?
Or, à vélo, un bon "régime moteur" des jambes tourne entre 50 et 85 tours de pédalier/min, et la variation Nuvinci l'y maintient en permanence de manière très facile et très précise.
Il faut faire l'expérience pratique et fine de ce maintien permanent, et de l'inconfort du changement de vitesses faisant passer sans cesse à des régimes qui se révèlent toujours approximatifs pour comprendre la supériorité du Nuvinci.
Et pourtant, mes 2 autres vélos sont à Sram Dual Drive, à variation très étendue, et combinant dérailleur et boîte 3 vitesses dans le moyeu, j'ai essayé aussi le Rohloff en ville, et ma femme est en Nexus 8, je sais de quoi je parle.

Lum, 1797 msg, 66 ans. Paris (FR-75). www.flickr.com/photos/vincentmdenis/
 Citer Alerter [87236]
Cyclurba
26-03-2010 à 18h29
j'abonde dans le sens de Filomat; mais avec une nuance, les boites robotisées apparaissent dans des voitures autres que les petites Smart: Formule 1, alfa-romeo, Citroen C4 Picasso... et les utilitaires : Renault Master, Fiat Ducato/Peugeot/citroen.... 130 chevaux quand même.

Et ça va être la tendance. Les couts de développement d'une boite robots étant inférieures à ceux d'une BA. Plus compacte, moins chère, moins gourmande, plus sportive (car débrayable), moins d'entretien...

Guy & Lum: Shimano propose depuis fort longtemps une boite robotisée pour nos vélos, idéales pour les "gens" qui ne comprendront jamais à quoi sert un dérailleur ni comment s'en servir, et qui restent sur le petit pignon toute l'année.

Charly, 7540 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [87252]
ma888
26-03-2010 à 19h12
Encore une fois le principe du Nuvinci n'a absolument rien à voir avec une boite auto de voiture. Avant d'être d'accord ou pas encore faut-il connaitre de quoi l'on parle...

Quand aux boites auto Shimano livrées avec craquements d'origines.... ou tout bonnement indisponibles à la vente... (cf ma recherche du cyber-nexus).

Sur ce fil on parle Nuvinci, un moyeu fiable sans bruit ni craquement capable de maintenir une cadence constante de pédalage de 2 km/h à 30 km/h tout ça automatiquement sans s'arrêter de pédaler.

HS : Les boites robotisées ont encore du chemin à faire avant d'être à la hauteur au niveau agrément par rapport à une boite auto... mais c'est HS ici...

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [87259]
Membre74
28-03-2010 à 09h23

ma888 a écrit :
Avant d'être d'accord ou pas encore faut-il connaitre de quoi l'on parle...

En étudiant le principe du nuvinci j'en avais conclu qu'il y avait un "dérapage" des sphères quand elles ne sont pas en prise directe, et que de dérapage provoque forcément une usure et une consommation d'énergie ... Il faut savoir de quoi on parle ma888 ... et ne pas se laisser piéger par des descriptions flateuses ! et ... sans rancune (une fois encore :! ) ... les forums sont faits pour confronter les opinions !

J'attends toujours que les constructeurs de réducteurs mécaniques annoncent leurs rendements.

Le système nuvinci n'est pas mauvais puisque le constructeur indien tata l'a retenu pour ses voitures nano (il a retenu aussi la voiture à air comprimé !), les système daf était un peu du même genre avec des courroies, mais lui aussi avait des frottements entre les courroies et les flasques coniques.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [87454]
snickers
01-04-2010 à 22h41

Je suis quelque peu septique sur le rendement de cette transmission et de son usure.
les contacts avec les billes ne peut être ponctuelle.

Existe t'il des études sérieuses de comparaison des performances entre les différents systèmes ? A l'état neuf puis après une certaine usure ?

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [88048]
ma888
02-04-2010 à 09h36
Sauf qu'il y'a pas de dérapage, les sphères sont toujours en prise directe, Filomat.

Pour ma part j'approche doucement des 7000 km en 2 ans et demi avec.

Citer Alerter [88057]
lum
02-04-2010 à 10h14
Pour comprendre le principe de fonctionnement de ce système, et démysthifier certaines erreurs faites à propos du mode de fonctionnement de ce variateur, regardez son schéma de fonctionnement ici :
www.fallbrooktech.com

Lum, 1797 msg, 66 ans. Paris (FR-75). www.flickr.com/photos/vincentmdenis/
 Citer Alerter [88061]
publicité
02-04-2010 à 10h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
ma888
02-04-2010 à 10h20
oups, j'ai validé un peu vite...

Il y'a un moyen tout simple pour prouver qu'il n'y'a pas de glissement : j'ai placé le Nuvinci en développement maxi, bloqué les freins et mis tout mon poids (+ la puissance du Panasonic), malgré cela aucun changement de position des pédales...

Je ne doute pas que tu ai bien lu les schémas Filomat mais on connait tous ici ta mauvaise foi légendaire...

Quand à la longévité en 7000 km par tous temps je n'ai eu à changer que le câble de commande. Fallbrok garantie par ailleurs ses transmissions 6 ans qui dit mieux ?
www.fallbrooktech.com

Dans tous les produits que j'ai testé je me suis toujours attaché à donner les qualités comme les défauts et le Nuvinci ne déroge pas à cette règle, il a des défauts mais pas ceux que vous annoncez par méconnaissance du produit.

Citer Alerter [88062]
443 messages.      15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25   - Moyeu Nuvinci; nouveau moyeu à vitesses - Lu 800442 fois. [1985]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
test 1005