£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
443 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Moyeu Nuvinci; nouveau moyeu à vitesses [1985]
Havoc
27-08-2013 à 09h19
Acceder au profil du membre
Hum la bonne grosse terre bien collante ed'chez nous et un petit coup de sable blanc bien abrasif par derrière...

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [255840]
Olorin
27-08-2013 à 09h47
ouep c'est ça !
Mais ma chaîne actuelle est encore bonne à 1500 km (encore heureux tient!) l'étirement à 0,75% n'est toujours pas atteint! Mais elle a travaillé tout de même.


Pour info, celle qui m'a durée le plus longtemps à fait 3000 bornes et beaucoup de dégas (toute la transmission à refaire) car je ne l'avait pas changée à temps ... et puis c'était une entrée de gamme (sram PG830 je crois) elle avait un allongement > 1%.... Mais ça c'était avant là c'est une KMC E9X

Olorin, 1767 msg, 37 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [255847]
publicité
27-08-2013 à 09h47

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Abberley
02-09-2013 à 08h00
à tous!
Retour d'expérience sur le Nuvinci N360 que je viens d'utiliser sur 8000 Km en 3 mois avec un Bullit sur une aventure qui se nomme le Suntrip. Pour moi, hors de questions aujourd'hui de repasser sur des vitesses à dérailleurs. Je trouve cette transmission formidable. Routes, pistes cahotiques, pluie, orage, chaleur, sécheresse n'ont pu altérer le bon fonctionnement de cette transmission.

Je partage tout ce qui a été dit précédement concernant les avantages et inconvénients.
Concernant le controle sur les rayons,je crois que ce qui en ont eu concerne d'avantage la qualité des rayons que non pas le moyeu en lui même. Mon moyeu est monté sur une jante Halo avec des rayons DT Swiss et je n'ai eu donc aucun problèmes.

Pour la commande, j'ai du changer un cable qui s'éfilochait. Rien de très grave !!


Bonne journée à tous

Anonyme, 16 msg, 51 ans. Castres (FR-81). www.candille-lionel.fr
 Citer Alerter [257210]
Olorin
02-09-2013 à 08h35
Salut Abberley

Pourrais-tu nous en dire plus sur ces 8000km avec le moyeu?
Tu es en freins à disque à patin?
C'est sur un VAE ou vélo sec ?
Ton développement était de combien ?
pas trop lourd dans les côtes ?

etc etc etc :D

Olorin, 1767 msg, 37 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [257217]
Abberley
02-09-2013 à 10h57

Olorin a écrit :
Salut Abberley Pourrais-tu nous en dire plus sur ces 8000km avec le moyeu? Tu es en freins à disque à patin? C'est sur un VAE ou vélo sec ? Ton développement était de combien ? pas trop lourd dans les côtes ? etc etc etc :D



Je suis en frein à disque. C'est un bullit équipé avec un moteur de 250W monté sur le pédalier. Mon développement : plateau de 38 sur pignon de de 19. C'est à dire ce qui est préconisé par le constructeur qui spécifie bien de ne pas dépasser un rapport de 2.1 (loin du rapport 3.7 que tu utilises avec le 41/11).
Question poids, mon vélo avec tous les bagages, batterie, panneaux solaires et tout l'équipement nécessaire au solaire ainsi qu'a la réparation pour un périple est de 110 kg. Tu imagines bien donc bien que dans ce cas, le poids du Nuvinci n'est pas un soucis.

Pour terminer, je pense que cette transmission est parfaite pour un usage promenade, ballade et ville mais pas du tout pour faire de la vitesse si tu recherches un gros développement et la légèreté.

Anonyme, 16 msg, 51 ans. Castres (FR-81). www.candille-lionel.fr
 Citer Alerter [257230]
Olorin
02-09-2013 à 11h03
Pour mon voyage de 2014 (Hendaye - Roscoff), je vais changer le pignon de 16 par un 18 ou 19, pour avoir un peu plus de développement pour monter les peut de côtes que je vais devoir franchir.
Et surtout pour pouvoir les monter si jamais ma batterie est vide!

Olorin, 1767 msg, 37 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [257231]
Membre3707
02-09-2013 à 11h16
Fais gaffe, t'as quand même les monts d'arrée et la montagne noire à passer en Bretagne...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [257232]
Olorin
02-09-2013 à 11h26
En suivant la recommandation du Nuvinci, je ne pourrais avoir que du 2,48m à 8,9m de développement.
En condition extrême (et en explosant le rapport au préconisé au passage), avec du 35/22, j'aurais du 1,78m à 6,54m. Ce qui serait très très bien pour des conditions de cyclotourisme (dont on se fou de la vitesse ;) )

Olorin, 1767 msg, 37 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [257234]
Abberley
02-09-2013 à 11h41

Olorin a écrit :
En suivant la recommandation du Nuvinci, je ne pourrais avoir que du 2,48m à 8,9m de développement. En condition extrême (et en explosant le rapport au préconisé au passage), avec du 35/22, j'aurais du 1,78m à 6,54m. Ce qui serait très très bien pour des conditions de cyclotourisme (dont on se fou de la vitesse ;) )



35/22 me parait quand même un faible rapport. Je ne pense pas que tu sois obligé de descendre aussi bas.
Avec le rapport que j'utilisais, je monte des cotes de 12% sans probleme. Au dela de 15%, j'étais obligé de descendre du vélo et pousser. L'ascension du col du petit Saint Bernard ne m'a posé aucun probleme : 30 km avec un pourcentage moyen de 5 à 6% avalé en un peu moins de 3h avec le 38/19.

Anonyme, 16 msg, 51 ans. Castres (FR-81). www.candille-lionel.fr
 Citer Alerter [257238]
publicité
02-09-2013 à 11h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jseb34
04-09-2013 à 21h47
Acceder au profil du membre

Abberley a écrit :
à tous! Retour d'expérience sur le Nuvinci N360 que je viens d'utiliser sur 8000 Km en 3 mois avec un Bullit sur une aventure qui se nomme le Suntrip. Pour moi, hors de questions aujourd'hui de repasser sur des vitesses à dérailleurs. Je trouve cette transmission formidable. Routes, pistes cahotiques, pluie, orage, chaleur,...





Je partage ton avis.....

Jean-sã©bastien, 15 msg, 44 ans. Montpellier (FR-34). www.mvelo.fr
 Citer Alerter [257725]
443 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Moyeu Nuvinci; nouveau moyeu à vitesses - Lu 800442 fois. [1985]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5 /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
test 1005


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13