Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
443 messages.      31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41   - Moyeu Nuvinci; nouveau moyeu à vitesses [1985]
Membre4173
06-05-2014 à 07h59
Olorin,

Pour être aussi un ex conducteur livreur, je dois te Dire que ça ne fonctionne pas comme tu le penses.

La seule obligation est de remettre, à l'abri, et au client, le colis avec le récépissé de transport, surtout pas le remettre à un tiers .Il n'a aucune obligation légale de te téléphoner.

Avec plus de 80 livraisons ou enlèvement pas jours , il est impossible au livreur, qui n'est qu'un des maillons de la chaîne, de satisfaire les attentes particulières de chaque destinataire.

C'est un métier très ingrat, fatiguant,très mal payé, souvent prisonnier des aléas de la circulation, toutes ses heures ne sont pas prises en compte. Enfin, le conducteur livreur,mérite le respect de tous.

Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [304815]

Message modifié le 2014-05-06 08:06:44 par Jean-Louis33.
Olorin
06-05-2014 à 08h16
Je comprends ce que tu écrit Jean-Louis, et je suis d'accord avec toi

Mais le livreur connaissant le coin et le gardien, il aurait pu lui remettre le colis.
Sachant qu'il donne le colis à ce dernier à chaque fois que j'en reçois un.

Il y a dû y avoir un loupé (bon ça arrive une fois par ans ... j'ai sans doute été un peu fort )

Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [304818]

Message modifié le 2014-05-06 08:16:27 par Olorin.
publicité
06-05-2014 à 08h16
Lien commercial -184-


Corium
06-05-2014 à 09h22
Acceder au profil du membre

Olorin a écrit :
mais j'avais oublier que j'étais sur le plus grand développement et là .... "CRAC"


plus grand développement...celui qui permet d'aller le plus vite ou celui équivalent au plus grand pignon ?
merci

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [304828]
Olorin
06-05-2014 à 09h30
L'équivalent petit pignon !

Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [304831]
Corium
06-05-2014 à 09h38
Acceder au profil du membre
...pourtant certains t'auraient dit qu'alors le couple exercé sur le nuvinci est minimal...à tension dans la chaîne égale (on va supposer que ta puissance musculaire ne dépend du rapport engagé, ni la longueur des manivelles).

personnellement je pense aussi que les démarrages petit pignon sont plus contraignants pour la transmission (cassette, nuvinci, nexus)...mais ce point de vue n'est pas partagé.



Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [304837]
Olorin
06-05-2014 à 09h42
Je suis quasiment le seul a avoir ce genre de problème. Je pense plus à une remise en question de l'utilisation du nuvinci qu'en produit en lui même!

Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [304839]
Meuh
06-05-2014 à 13h25
Acceder au profil du membre
on ne doit avoir aucun problème en appliquant 120kg de pression sur le plus long rapport d'un moyeux vitesse... c'est quand même la base de la construction d'un vélo !

c'est pour ça que j'ai toujours trouvé les argument de bosch en la défaveur d'appliquer du couple "chaine" sur les moyeux vitesses un peu "limite".

Hors-sujet:
c'est comme si on me vendait une 290ch et je peux tirer que 150ch au démarrage ...


Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [304897]

Message modifié le 2014-05-06 13:25:52 par Meuh.
Olorin
06-05-2014 à 13h33
En plus la graisse que j'ai mise est de la graisse Lithium .... Sans doute pas adapté à la roue libre
Là, j'ai commandé de la graisse de belleville rouge. Au moins je verrais si c'était le graissage le souci.

De plus, il y a quand même une erreur de conception, car la cage des cliquets n'est pas étanche et laisse passer l'eau et un peu de poussière.... Donc tout les 1000km, je suis obligé de re-graissé les cliquets.

Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [304899]
Meuh
06-05-2014 à 13h53
Acceder au profil du membre
bon, en même temps, ils font pareil sur les mono-pignon ... tu peux pas rendre étanche un cliquet de roue-libre.

Hors-sujet:
à part dans les moyeux-vitesses fermés ... comme ceux que j'indique.


Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [304904]
publicité
06-05-2014 à 13h53
Lien commercial -48-

Olorin
07-05-2014 à 13h41
Je regardais pour changer de moyeu et prendre du coup un rohloff (ok ça coûte un testicule), mais tant que le SAV nuvinci me fourni des ressorts et des cliquets (même payant), je resterais sur ce moyeu je pense.
Jusqu'au jour où ce sera le système intérieur qui cèdera!

Sinon les nouveaux cliquets font un sacré bruit quand ça tourne ... c'est normal ?

Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [305161]

Message modifié le 2014-05-07 14:21:27 par Olorin.
443 messages.      31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41   - Moyeu Nuvinci; nouveau moyeu à vitesses - Lu 807216 fois. [1985]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --