Membre4173
06-05-2014 à 07h59
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Olorin,
Pour être aussi un ex conducteur livreur, je dois te Dire que ça ne fonctionne pas comme tu le penses.
La seule obligation est de remettre, à l'abri, et au client, le colis avec le récépissé de transport, surtout pas le remettre à un tiers .Il n'a aucune obligation légale de te téléphoner.
Avec plus de 80 livraisons ou enlèvement pas jours , il est impossible au livreur, qui n'est qu'un des maillons de la chaîne, de satisfaire les attentes particulières de chaque destinataire.
C'est un métier très ingrat, fatiguant,très mal payé, souvent prisonnier des aléas de la circulation, toutes ses heures ne sont pas prises en compte. Enfin, le conducteur livreur,mérite le respect de tous.
Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-05-06 08:06:44 par Jean-Louis33. |
Olorin
06-05-2014 à 08h16
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Je comprends ce que tu écrit Jean-Louis, et je suis d'accord avec toi
Mais le livreur connaissant le coin et le gardien, il aurait pu lui remettre le colis.
Sachant qu'il donne le colis à ce dernier à chaque fois que j'en reçois un.
Il y a dû y avoir un loupé (bon ça arrive une fois par ans ... j'ai sans doute été un peu fort )
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km Message modifié le 2014-05-06 08:16:27 par Olorin. |
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Corium
06-05-2014 à 09h22
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Olorin a écrit :
mais j'avais oublier que j'étais sur le plus grand développement et là .... "CRAC"
plus grand développement...celui qui permet d'aller le plus vite ou celui équivalent au plus grand pignon ?
merci
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Olorin
06-05-2014 à 09h30
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L'équivalent petit pignon !
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Corium
06-05-2014 à 09h38
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...pourtant certains t'auraient dit qu'alors le couple exercé sur le nuvinci est minimal...à tension dans la chaîne égale (on va supposer que ta puissance musculaire ne dépend du rapport engagé, ni la longueur des manivelles).
personnellement je pense aussi que les démarrages petit pignon sont plus contraignants pour la transmission (cassette, nuvinci, nexus)...mais ce point de vue n'est pas partagé.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Olorin
06-05-2014 à 09h42
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Je suis quasiment le seul a avoir ce genre de problème. Je pense plus à une remise en question de l'utilisation du nuvinci qu'en produit en lui même!
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Meuh
06-05-2014 à 13h25
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on ne doit avoir aucun problème en appliquant 120kg de pression sur le plus long rapport d'un moyeux vitesse... c'est quand même la base de la construction d'un vélo !
c'est pour ça que j'ai toujours trouvé les argument de bosch en la défaveur d'appliquer du couple "chaine" sur les moyeux vitesses un peu "limite".
Hors-sujet:
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-05-06 13:25:52 par Meuh. |
Olorin
06-05-2014 à 13h33
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En plus la graisse que j'ai mise est de la graisse Lithium .... Sans doute pas adapté à la roue libre
Là, j'ai commandé de la graisse de belleville rouge. Au moins je verrais si c'était le graissage le souci.
De plus, il y a quand même une erreur de conception, car la cage des cliquets n'est pas étanche et laisse passer l'eau et un peu de poussière.... Donc tout les 1000km, je suis obligé de re-graissé les cliquets.
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km |
Meuh
06-05-2014 à 13h53
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bon, en même temps, ils font pareil sur les mono-pignon ... tu peux pas rendre étanche un cliquet de roue-libre.
Hors-sujet:
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Olorin
07-05-2014 à 13h41
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Je regardais pour changer de moyeu et prendre du coup un rohloff (ok ça coûte un testicule), mais tant que le SAV nuvinci me fourni des ressorts et des cliquets (même payant), je resterais sur ce moyeu je pense.
Jusqu'au jour où ce sera le système intérieur qui cèdera!
Sinon les nouveaux cliquets font un sacré bruit quand ça tourne ... c'est normal ?
Olorin, 1778 msg, 41 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km Message modifié le 2014-05-07 14:21:27 par Olorin. |
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