Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
527 messages.   1 2 3 4 5 6   - Velo Mobilec One [1993]
roulemapoule
22-11-2007 à 18h19
,
Depuis maintenant 15 joursn, je suis l'heureux propriétaire d'un VAE de la marque Mobilec One - Ce vélo est proposé par TO DIFFUSION sur paris.
J'ai beaucoup regardé les différents forums et articles existants sur le sujet des VAE avant de faire mon choix.
J'ai ainsi pu lire à plusieurs reprise que c'est un marché surlequel il n'y a pas de réel milieu de gamme ... on passe du modèle à 400/600 € de grand distrib à celui à minimum 1200 € voir beaucoup plus.
Le mobilec est certes chinois, mais semble de bonne facture, vendu à 850 € il dispose d'une autonomie de 60 km (en ville avec relief faible). Je n'ai pas toutes les infos techniques sous les yeux mais pourrait vous faire un descriptif plus précis.
Tout cela pour vous demander si il y a parmi vous des utilisateurs du Mobilec, quel est retour d'expérience apres quelques centaines de kilometres... enfin pouvons nous estimez qu'un velo comme le mobilec est un milieu de gamme ou est seulement un bas de gamme proposé par un velociste (et donc bien monté et avec un vrai SAV) ?

Merci

Félix, 24 msg, Paris (FR-75). Mobilec One -
 Citer Alerter [20935]

Discussion fermée le 2009-06-22 15:53:25 par Cyclurba.
Erwan
22-11-2007 à 21h35
Acceder au profil du membre
Pourrais tu nous décrire ton vélo plus en détail et ajouter éventuellement des photos ? je n'en ai pas encore vu pour l'instant.
Pour moi l'entrée de gamme est dans les 700-800euros, les modèles de supermarchés des anomalies qui ne tiennent pas les promesses qu'on peut attendre du vocable VAE, mais plutôt de l'ordre de la trotinette électrique à pédale, si on en est conscient, pourquoi pas. Il y des des modèles à 1000euros il me semble et le milieu de gamme pour moi s'étend jusqu'au 1500-1600euros, ce qui se voit également dans la partie cycle.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [20938]
publicité
22-11-2007 à 21h35

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Renaud
22-11-2007 à 23h57
Je distinguerais l'entrée de gamme et le bas de gamme.

Le bas de gamme c'est un VAE cher au sens de trop cher pour ce que c'est. Beaucoup de modèles vendus parfois à à peine moins de 1 000 euros par des importateurs opportunistes. Mais même à 500 euros en grande surface ce ne sont pas de bonnes affaires car ces modèles destinés au marché chinois, localisé a minima ont un moteur poussif de 180 watts, un poids de 30 kilos ou plus, une partie cycle qui s'usera précocement.

Un VAE d'entrée de gamme c'est un modèle où on en a pour son argent, qui a le même rapport qualité/prix qu'en montant en gamme. La qualité est basique mais le prix est intéressant. J'aurais tendance à penser que les modèles à 700-1100 euros sélectionnés par Antoine de TO diffusion ou François de Neovelo sont des modèles d'entrée de gamme. L'assistance est tout ou rien et la partie cycle rustique, mais le tout fonctionne correctement, durablement et avec fiabilité.

Le milieu de gamme va du Gitane e-bike à 1 100 euros au flyer basic à 2 200 euros en passant par les Matra I-Step runner, les Sparta/Batavus, Gazelle Easy Glider, Giant Twist. L'assistance est progressive, contrôlable, puissante mais discrète. La partie cycle est de bonne qualité.

Le haut de gamme c'est le Flyer Premium, le Koga Tesla, le futur Matra I-Step Cross. La partie cycle est de meilleure qualité. On est à 2 200 - 3 000 euros.

Le très haut de gamme c'est les Flyer grande vitesse, les velos Ohm, le Koga Tesla S. La partie cycle est de qualité exceptionnelle ou l'assistance est particulièrement puissante. Le prix atteint ou dépasse les 3 000 euros.

Donc pour moi le Mobilec One c'est de l'entrée de gamme et non du bas de gamme.

Renaud, 643 msg, 54 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [20943]
roulemapoule
23-11-2007 à 13h55
et merci pour ce complément d'analyse du marché des VAE.
Je vais prendre quelques photos de la "bête" ce we et vous faire un rapport plus détallié.
en effet l'assistance est de type tout ou rien, quant à la qualité du cycle je vous laisserai juger avec les photos, je ne suis pour ma part qu'un piètre amateur ! (même si je vais demander une utilisation quotienne 10/20 km / Jour au Mobilec)

Félix, 24 msg, Paris (FR-75). Mobilec One -
 Citer Alerter [20963]
Erwan
23-11-2007 à 14h46
On suivra avec intérêt ton expérience. C'est pas par plaisir qu'on considère qu'il faut investir plus cher dans un VAE.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [20965]
Membre74
23-11-2007 à 17h41
Avec todiffusion il ne devrait pas y avoir de problème pour l'après-vente.

Mon avis est qu'il n'est pas mal pour seulement 25 kgs: çà peut monter les escaliers ou dans le train, mon zapping "poids plume" fait déjà dans les 22 kg.Moteur gear dans le moyeu arrière semble-t-il.

Ah, alors s'il monte la côte de Meudon c'est un bon vélo (trouvé le commentaire suivant parmi les quatre du site de todiffusion):

"Bravo pour la réussite de votre Mobilec il monte très bien ma côte de meudon(92)jvous envoi tous mes amis "

Le 1er VAE conçu selon l'expérience de TO DIFFUSION

Vitesse: 25 Km/h
Moteur: 240 Watt A ENGRENAGE
Mode: Assistance ou Manuel 6 Vitesses Shimano Tourney RD-TX50
Autonomie: 50km Minimum (avec charge de 70kg) Testé à plus de 65km
Capacite en cote : 12 - 15%
Cadre: Aluminium
Roue : 26 pouces double parroie
Charge maxi : 120kg
Transmission : Moyeu AR
Freins : V-Break AV - AR
Alimentation : 24V / 13 AH NIMH Technologie GP
Temps de charge : 6 -8h
Poids batteries : Amovible de 5,5kg
Poids total: 25,5kg
Garantie constructeur: Cadre 2ans / Batterie 6 mois
Couleur : Noir ou Alu brossé

Equipement :
Batterie 24v/13ah Nickel Métal HydrureTechnologie GP Amovible de 5,5kg, Roue 26" double parroie, Nouveau Moteur à Engrenage,Fourche à suspension TGs, Guidon et potence réglable, Indicateur d'autonomie, selle confort à suspension, 6 Vitesses Shimano Tourney RD-TX50 à poigné tournante, Feu AV - AR à, Avertisseur sonore, Fourni avec Chargeur et guide technique.

25km/h, 240w, Autonomie 50km minimum, 25,5kg. Le 1er de la gamme sélectionné par to diffusion, Excellent Vélo électrique à moins de 1000€

890.00€

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [20973]
Membre1833
23-11-2007 à 19h02
Je suis également très interessé par l'achat de ce VAE et donc preneur de tout retour d'expérience. Je pense qu'il s'agit du même modèle que le Hollandais d'active France (le V1) qui est testé sur cyclurba.
On peut aussi voir un commentaire a propos de ce vélo dans le blog du site bybike.

Membre1833, 38 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [20978]
to_diffusion
24-11-2007 à 15h30
,
Ce n'est pas tout à fait le même que celui du teste Active mais c'est la même base. Nous avons r'ajouter la batterie (toujour NiMh) mais en GP (qui reste la meilleur sur le marché aujourd'hui ( dans sa catégorie) Nous avons enlevé la poigné d'accélérateur qui n'est pas homologué.
Le mobilec One est de loin le meilleur rapport qualité prix pour moins de 1000€
Notre testeur préféré (X-Or) va d'ailleur poster un article très prochainement et nous lui avons préter plus de deux semaines. Je vous tiens au courant dès cette article en ligne.
En tout cas nous avons vendu plus de 60 Mobilec en 1 mois et RAS au niveau de sa fiabilité.
Merci Filomat pour ta reconnaissance sur notre SAV

Antoine, 160 msg, 50 ans. Paris (FR-75). Antoine de TO DIFFUSION déjà 2200 VAE vendu depuis 2003 www.todiffusion.com
 Citer Alerter [21036]
Erwan
24-11-2007 à 16h41
Merci antoine de ces précisions
Est ce que ce vélo fait un dosage de la puissance envoyée au moteur suivant la vitesse de rotation des pédales ou par capteur de couple, ou est ce qu'il fonctionne comme certains autres en tout ou rien ie une fois le pédalage détecté, envoi de la puissance maximale.

Et si il envoie la puissance maximale, est ce qu'il ne vous serait pas possible de prévoir un commutateur genre limiteur de puissance à quelques positions style 25%/50%/75%/100% qui serait alors un moyen simple et peu cher de s'approcher de la gestion plus fine de la puissance des modèles haut de gamme.

Je sais que les freins coupe circuit permettent d'arrêter le moteur, mais je trouve ça un peu dommage et pas toujours pratique, par exemple dans un embouteillage en côte (parfois embouteillage de vélo et velib d'ailleurs) comme j'ai pu le tester sur d'autres vélos doter de ce système.

Citer Alerter [21039]
publicité
24-11-2007 à 16h41

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Renaud
24-11-2007 à 17h09
Limiteur de puissance par un bouton rotatif qui remplace la poignée d'accélérateur qui existe en option chez Ezee.

Renaud, 643 msg, 54 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [21042]
527 messages.   1 2 3 4 5 6   - Velo Mobilec One - Lu 1542008 fois. [1993]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html