Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
527 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Velo Mobilec One [1993]
Renaud
24-11-2007 à 17h09
Limiteur de puissance par un bouton rotatif qui remplace la poignée d'accélérateur qui existe en option chez Ezee.

Renaud, 643 msg, 54 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [21042]

Discussion fermée le 2009-06-22 15:53:25 par Cyclurba.
x-or
25-11-2007 à 16h33
L'article-essai est enfin publié ici: Mobilec 2007 - Essai 100 km

28 msg, 48 ans. (-75).
 Citer Alerter [21086]

Message modifié le 2009-06-22 15:49:22 par Cyclurba.
publicité
25-11-2007 à 16h33

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Erwan
25-11-2007 à 20h53
Acceder au profil du membre
Merci pour l'article, on dirait qu'il t'a plu ce vélo.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [21095]
x-or
25-11-2007 à 21h28
En effet il m'a plu, je connais bien le velo car je possede un active V1, et apres 3000 km le plaisir est intact.
Mais comme en plus sur le mobilec la partie vitesse s'est ameliore et la batterie passe de marque noname a GP (la mienne donne d'ailleurs de serieux signes de fatigue) tout en restant au meme prix.
Que demander de plus ? :)

28 msg, 48 ans. (-75).
 Citer Alerter [21097]
Membre1833
26-11-2007 à 09h18
Merci X-or pour ce très bon article. Ca fait vraiment envie. Déjà que le V1 avait l'air tout à fait correct pour le prix, avec les améliorations apportées je pense que je vais bientôt aller voir du côté de Bastille!!

Membre1833, 38 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [21100]
Erwan
27-11-2007 à 09h47
moi je sais ce que je demanderais de plus, mais s'il te suffit comme ça et qu'il respecte la législation, pourquoi pas. il en faut pour tous les goûts.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [21132]
Membre74
27-11-2007 à 12h18
Avec ma calculette ( [url=http://trottelec.ifrance.com/performa.html ]trottelec.ifrance.com[/url] en javascript), je vois que sans assistance musculaire, le vélo à assistance électrique ferait les 63 km d'autonomie pour une pente moyenne de 0% (plat) et un coefficient de roulement des pneus de seulement 0.4% au maximum.
A cette vitesse moyenne de 20 km/h (mettons 18 pour arrondir car celà correspond à 5 m/s), le pédalage de xor fournit une puissance de (mgpv avec m=100 kg) soit 50 watts par % de pente.
Etant donné que j'estime à 1% le coefficient de roulement des pneus (au lieu de 0.4 % max acceptés par la simulation), et que sur le parcours Nation-Rungis avec beaucoup de circulation, feux rouges etc... j'estime l'équivalent de pente moyenne du parcours à au moins 1.6 %, j'estime donc que xor est un cycliste émerite qui fournit une puissance moyenne de pédalage de pas loin de 100 watts, et que la batterie est toute neuve car elle a encore une capacité réelle peu inférieure à la capacité nominale.
Il est certain que sa forte capacité (13 ah) lui permet de fournir le courant moyen nécessaire (4 a calculé en simulation) sans trop s'altérer.
C'est un second avantage (en plus de la réserve d'autonomie) des batteries à grande capacité, qui est de fournir l'intensité nécessaire sans trop souffrir de l'effet peukert (chute de tension -et de capacité- à fort débit).
Le seul moyen de mesurer la vraie autonomie d'un vélo à assistance électrique est la méthode extraenergy qui mesure à la fois la puissance électrique au cycleanalyst et la puissance musculaire par un système mesurant l'effort au niveau de la pédale pour calculer le "ratio d'assistance" , et, en plus , la mesure devrait se faire avec des batteries ayant déjà un certain nombre de cycles et non des batteries neuves, voire des cyclistes de différents niveaux.
A la lecture de l'article, mon sentiment est qu'il s'agit d'un excellent vélo à assistance électrique, pas trop lourd (les batteries au plomb de même capacité pèseraient presque le double soit 10 kg que les nimh du mobelec de 5.7 kg), soit 25 kg au total (ce qui est encore portable en escaliers et roulable avec l'assistance coupée même dans les côtes grâce au dérailleur).
C'est en somme un isd (coup de pied aux fesses, pas de variateur de puissance), en moins lourd, (nimh 24 volts au lieu du plomb 36 volts - moteur à réducteur plus léger que les gearless), qui améliore les conditions de déplacement des bons pédaleurs capables de tenir plus de 20 km/h quand ils utilisent l'assistance.
... Mais à près de 900 euros çà reste tout de même encore cher pour un vélo, et des guiboles et un palpitant "expérimentés" pourraient rechigner à fournir sans broncher 100 watts en permanence pendant plusieurs heures de suite !
En tout cas voilà une batterie toute trouvée pour mon zapping (d'origine en 24 volts nimh 2.5 ah panasonic données pour 10 ampères max ?) le jour où j'aurais besoin de faire un grand parcours sans possibilité de recharger la batterie en cours de route... à moins évidememnt qu'elle ne soit plus chère que son équivalent lithium encore moins lourd.
Merci à xor pour ce compte-rendu si nourri en informations et félicitations pour son talent journalistique.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [21140]
candide
27-11-2007 à 18h03

Je voulais moi aussi remercier x-or pour son élogieux compte rendu sur le Mobiltec, je trouve que c'est du bon travail et mon seul regret c'est de ne pas y avoir lu comment ce comportait ce vélo (pas les mollets) dans les côtes et surtout dans les longues montées.
De vous à moi, sur le plat, j'ai pas besoin qu'on me pousse (sic)
Avant d'investir somme toute, pas mal d'argent dans un vélo à assistance électrique, je pense normal de regarder ce qui se fait et d'écouter ce qui se dit......
Je suis persuadé néanmoins que ce n'est qu'après avoir essayé différents modèles que je choisirai ce qui me convient.
J'ai épargné depuis pas mal de temps (putain c'est long de mettre le poignon de côté ; Monsieur le Président n'a pas pensé à indexer ma retraite sur son traitement) et si je trouve l'objet de mes désirs à moindre coût, ce ne sera pas de refus ( je ne pense pas être un cas isolé et je crains que, si les "constructeurs" ou (pseudos constructeurs) ne font pas d'efforts, le vélo à assistance électrique qui est promis à un avenir grandiose ne soit finalement qu'un pétard mouillé.
Je n'achète pas un vélo à assistance électrique pour faire des économies, mais pour le plaisir de continuer à faire "du vélo" après plusieurs infarctus qui m'ont laissé quelques souvenirs.
Si je parle d'économie, c'est une boutade, comment faire des économies avec un vélo à assistance électrique?
J'ai plutôt l'impression que les deux roues thermiques font mieux (quel gachis!)
Je vous donnerai des nouvelles quel que soit mon choix, promis.
A bientôt

Guy, 6 msg, 76 ans. Compiegne (FR-60).
 Citer Alerter [21152]
Jax
27-11-2007 à 18h40
Les deux roues thermiques vont plus vite, mais pour beaucoup plus cher (assurance, carburant), en faisant plus de bruit et en polluant infiniment plus. Ils sont également plus dangereux (cf les statistiques à ce sujet) et interdits sur les pistes cyclables, contrairement aux VAE.

A part ça, à moi aussi, le Mobilec me paraît sympathique comme entrée dans le monde du VAE.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 51 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [21157]
publicité
27-11-2007 à 18h40

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
roulemapoule
27-11-2007 à 20h59
Merci encore à x-or pour son excellent article, Après 170 km avec mon Mobilec je confirme la totalité de son avis. Je tiens juste à rassurer les futurs sur utilisateurs sur la reserve qu' emettait x-or sur la finition du boitier de contrôleur, en effet pour un utilisateur au quotidien cela n'a aucune incidence ... pas de problème d'étanchéité (heureusement me direz-vous !)
Pour répondre à Candide sur la puissance en cote, je fais quotidiennement la rue Lafayette sur toute sa longueur (petite inclinaison mais sur plus d'un KM) et je n'ai aucun problème, je monte à 20km sans fournir aucun effort... Je me suis par ailleurs promené dans le 19e et 20e ce week end, quartier valloné de Paris (avec quelques cote à plus de 10% je pense) là aussi ca passe sans problème !
Puissante la bête !

Félix, 24 msg, Paris (FR-75). Mobilec One -
 Citer Alerter [21169]
527 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Velo Mobilec One - Lu 1542008 fois. [1993]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html