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527 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Velo Mobilec One [1993]
vroomus
31-05-2008 à 23h37
A vous lire, je me demande si la Mobilec dans sa version 2008 n'est pas un moins performant ...

LA dynamo moyeux et le léger frein qu'elle engendre peut il expliquer des performance moindre et un effet "roulant" qui semble moins bon ?



Anonyme, 79 msg, 47 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [29561]

Discussion fermée le 2009-06-22 15:53:25 par Cyclurba.
barbidoux
01-06-2008 à 20h38
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La dynamo moyeu est déjà difficilement détectable par le cycliste à 30 km/h quand elle est en marche, autant dire qu'à 10 avec le phare arrêté, c'est pas elle qui freine... ou alors elle est très très mauvaise !

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [29596]
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01-06-2008 à 20h38

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Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Fabrice78
01-06-2008 à 21h13
Des nouvelles de mon mobilec one :J'ai crevé de la roue arrière.Je m'en suis aperçu au moment de partir , la roue arrière était complétement dégonflée.
Ce week end , je m'y suis mis calmement.Tout d'abord le mode d'emploi: Il ne correspond pas au nouveau mobilec .On y parle de quatre vis a démonter sur le support de la batterie avec photo a l'appui et ces quatre vis n'existent pas sur le nouveau mobilec.
J'avais l'impression de revoir la cinquième compagnie avec le fil noir sur le bouton noir ...
J'ai donc démonté le coté du controleur pour m'apercevoir que l'on pouvait retirer les cosses de certains fils mais que le cable principal était serti et qu'il fallait couper les fils ...
Finalement j'ai désséré les écrous d'axes ,retirer légérement la rondelle de sécurité et j'ai réussi (du coté où il n'y a pas le fil batterie)à écarter la roue de 1 cm me permettant de retirer la chambre à air crevée et d'introduire la nouvelle.j'ai fait particulièrement attention à ne pas tourner la roue pour ne pas endommager le fil.
ça marche.
Mais le vendeur de to diffusion m'avait assuré que la chambre à air disposait d'un liquide protégeant des crevaisons .J'avais donc acheté les mémes chez décat (avant de démonter)et ils sont beaucoup plus léger que ceux de décat : le liquide chinois doit être plus léger ?La chambre à air était pincée et il n'y avait pas de trace de liquide .Il a dut s'évaporer ?
Donc avec une clés de 18 mm ,une chambre à air , une pompe et un cruciforme: on peut repartir.
Je vous raconterai quand je creverai de la roue avant.Au fait ,le mode d'emploi ne correspond pas non plus à la roue avant , amusant ,non ?


Fabrice, 29 msg, 57 ans. Maule (FR-78).
 Citer Alerter [29603]
roulemapoule
01-06-2008 à 22h42
J'ai pour ma part crever il ya quelque semaine de l'arrière,
Jeai utilisé ta méthode également sans aucun problème. J'ai un mobilec première génération et pour le coup il y a du liquide !!! je pensais pourvoir attaquer la réparation en fin de journée de boulot ... ca m'a fusillé un costar !

Félix, 24 msg, Paris (FR-75). Mobilec One -
 Citer Alerter [29607]
barbidoux
02-06-2008 à 11h36
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Et vive le VAE à assistance au pédalier...

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [29641]
gaetan
02-06-2008 à 12h03
[HS] barbidoux : le démontage avec un moyeu nexus est-il aussi simple qu'avec un dérailleur ou très difficile ?

Gaetan, 794 msg, 46 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis --
 Citer Alerter [29646]
Erwan
02-06-2008 à 12h17
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Sur mon VAE nexus, ce n'est pas très compliqué : un truc à dévisser pour que le système nexus se désolidarise sur moyeu, et ensuite, c'est comme un vélo classique.
Il faut juste veiller à bien remettre la roue pour que la chaîne soit un peu tendue.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [29651]
barbidoux
02-06-2008 à 13h20
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Sur le SRAM Dual Drive, il y a un bouton à appuyer pour déclencher la commande du moyeu et après c'est comme pour une roue normale avec dérailleur.

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [29661]
vroomus
03-06-2008 à 23h28
Bon j'ai changé" de compteur ( j'ai pris la marque Sigma, ce qui m'a pas mal embété popur le montage à cause de la distance capteur fourche=, j'ai réglé la diamètre sur 2070.. résultat, je constate que l'assistance assiste jusque 23,5km/h...

je suis donc déçu. J'avais bien senti un écart avec le modèle essayé, cele se ressent surtout quand il y a du vent de face.


Pour faire le test, je cherche une route bien plate, je mouline pour activer l'assistance et je controle au compteur ...

le mobilec dans sa version 1 m'avait impressionné, mais là je pense que je me suis un peu trompé en optant pour la V2.

Est ce à cause de la batterie, du controleur, est il possible de mettre au point l'assistance ? j'en doute ..



Anonyme, 79 msg, 47 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [29807]
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03-06-2008 à 23h28

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Gagadget
04-06-2008 à 07h55
Ici, Mobilec V2 et compteur de roue réglé à 2045 de circonférence, pourquoi 2070 chez toi ???

Gaël, 17 msg, 43 ans. Montrouge (FR-92). Mobile One 800 kms, 22 km/j
 Citer Alerter [29820]
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