Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
527 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Velo Mobilec One [1993]
Erwan
27-11-2007 à 21h18
Acceder au profil du membre
@roulemapoule : euh, tu l'as testé sous une bonne pluie ? et sinon merci pour tes indications en pente, mais il faut connaître le poids tracté.

@candide : l'avantage d'un VAE je crois, si tu le choisis bien, c'est justement de maintenir une activité physique tout en la modérant, équilibre forcément difficile, mais bénéfique.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [21173]

Discussion fermée le 2009-06-22 15:53:25 par Cyclurba.
candide
27-11-2007 à 23h20
- Jax, prenons une base de 5000 km parcourus par an avec un vélo électrique, ça me parait raisonnable, il faut objectivement calculer la décôte du vélo au bout de deux ans, ( donc 10000 km)il faut aussi penser à remplacer la batterie (parfois moins de deux ans), je ne donne pas de prix.
Calcule le prix aux 100 km de la batterie ( je sais ça devient idiot, mais je ne sais comment dire autrement)
Un thermique pour le même kilomètrage va consommer je dirai 3 - 4l aux 100km je ne donnerai pas non plus le prix de l'essence.
Je ne suis pas sur du tout qu'il soit "beaucoup plus cher", ceci dit je ne veux pas créer de polémique
- merci Roulemapoule de ton témoignage qui confirme les qualités de ce vélo à assistance électrique et je veux rassurer Erwan au sujet des activités physiques, je pratique beaucoup la marche et le vélo quand je suis dans des endroits propices et le vélo à assistance électrique me permettra de parcourir un peu plus de km plus sereinement.
Cet été, je me suis fais quelques frayeurs au retour de ballades, avec de forts vents de face et des petits raidillons qui m'épuisaient, j'ai vraiment peiné pour rentrer .
Mettre le pied à terre, passe encore, mais continuer le vélo à la main, je ne saurais pas faire ça.
Dans ces cas-là, j'ai mes petites pilules ou un spray qui font des miracles lorsque les douleurs surviennent, mais ensuite les jambes sont molles et les pédales bien dures .
J'espère trouver dans le vélo à assistance électrique l'aide nécessaire et la sérénité par la même occasion.
Mais quel est le "bon choix" ?

Guy, 6 msg, 76 ans. Compiegne (FR-60).
 Citer Alerter [21191]
publicité
27-11-2007 à 23h20

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike
Jax
28-11-2007 à 08h47
J'admets que la batterie constitue l'élément le plus cher et souvent le plus fragile d'un VAE. Mais plusieurs exemples, dont celui d'Erwan (10 000 km avec une seule batterie), montrent qu'un bon investissement et quelques précautions d'usage permettent de rentabiliser cet achat.
N'hésite pas à lancer des discussions polémiques : cela ne me pose aucun problème, dès lors qu'on reste dans le domaine du débat argumenté et pas de l'injure.
Quant au bon choix sur lequel tu t'interroges, il n'y en a pas qu'un mais plusieurs possibles. Cela dépend du type d'usage et de parcours que tu veux faire, du budget que tu es prêt à mettre, de l'envie que tu as ou pas de bricoler, de l'autonomie recherchée, etc. L'idéal est d'essayer plusieurs modèles parmi ceux que les usagers de ce forum recommandent (je sais, cela n'est pas évident, selon l'endroit où l'on habite...).

Jerome, Modérateur,2017 msg, 51 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [21198]
to_diffusion
01-12-2007 à 00h14
Filomat, pour ton info sache que j'ai prêté à X-Or mon modèle d'expo qui avais subit déjà quelques dixième de décharge.
Je doit avouer que j'avais moi même sous estimé l'autonomie de notre Mobilec (environ 40km)
et quand X-Or m'a r'apporté mon Vélo avec près de 65km sans recharger, je doit dire que cela m'à vraiment étonné et fait plaisir.
Cela confirme notre bon choix sur la batterie. J'ai moi même effectuer 58Km (avec le même Vélo qu'X-Or avais utilisé) sans recharger.
Pour répondre à Candide, je trouve dommage de mélanger les serviettes et les torchons car rouler avec un deux roue Thermique coûte au final 26 fois plus qu'avec un Vae.

Mobilec est une marque 'déposer' qui n'a pas fini de faire parler d'elle car c'est tout simplement...... UNE REUSSITE!!!!!! Made with experience

Antoine, 160 msg, 50 ans. Paris (FR-75). Antoine de TO DIFFUSION déjà 2200 VAE vendu depuis 2003 www.todiffusion.com
 Citer Alerter [21332]
pascal35
26-12-2007 à 09h42
Jute une petite remarque, 3 à 4 litres aux 100 km, c'est énorme au regard du faible poid transporté. C'est la consommation d'une petite voiture moderne qui a tout de même bien d'autres avantages. L'un des gros avantage d'un VAE est sa faible pollution, incomparable avec celle d'un cyclomoteur (surtout si ce dernier consomme en + du mélange). Bref, comme dit Antoine, on mélange les serviettes et les torchons.
En espérant convaincre Candide.... Cordialement.

Pascal, 29 msg, 62 ans. Redon (FR-35).
 Citer Alerter [22462]
filou460
26-12-2007 à 10h59
J'ai essayé Lundi 24.12 le Mobilectec epndant 1/a d' heure - Excellente impression- je vais considéré cet achat en 2008-

Filou460, 37 msg, 68 ans. Macau (FR-33).
 Citer Alerter [22464]
lorenzo94
26-12-2007 à 11h51
J'ai également essayé le Mobilec.

Voici mes impressions :

Assistance puissante qui se déclenche après 1/2 ou 1 tour de pédale et qui semble envoyer tout le jus dès que le pédalage est capté, sans nuance en fonction de la force ou de la cadence. Le côté "tout ou rien" ne me dérange pas même si on peut apprécier le côté progressif de l'assistance d'autres VAE. L'assistance est du même type que celle de l'EASYMAX mais en plus puissante. Je n'ai pas ressenti d'à-coup à l'approche des 25 km/h lorsque l'assistance se coupe (toutefois, je précise que l'essai a été bref et je n'ai qu'une ligne droite pour vérifier ce point).

Batteries nimh de marque GP 24 V 13ah plus puissante que celle de l'EASYMAX.

Le vélo a une finition correcte. la fourche suspendue est agréable et j'ai apprécié la sensation de conduite "nerveuse" que procure les roues de 26". Surtout, point très positif, le vélo est léger : 25 kg avec les batteries (de 5,5 kg)

S'agissant de la partie électronique : la coque de la batterie, le branchement et le boîtier controleur auraient pu être plus soignés mais cela n'est pas rédhibitoire. J'ai oublié de vérifier si la batterie est vérouillable au cadre ??? Antoine (Todiffusion) peux tu nous préciser ce point ?. L'assistance est mise en route dès que l'on allume la batterie (interrupteur sous la selle). Peut être ce point pourrait il être amélioré avec mise en route/coupure de l'assistance via un interrupteur sur le guidon. Enfin, je n'ai pas pu tester la puissance de l'éclairage avant et arrière (qui sont alimentés par la batterie).

En utilisation hors assistance, le vélo reste agréable du fait de son "faible" poids (25 kg).

De façon globale je rejoins les avis classant ce VAE dans l'entrée de gamme très correcte (qui, à mon avis, le différencie du "milieu de gamme" notament par la finition de la partie électronique, pas de contrôle de l'assistance au guidon, assistance type "tout ou rien" qui peut manquer de subtilité).

Je pense qu'il serait très interressant d'avoir des retours sur ce vélo après au moins 1000 km d'utilisation.

Enfin, je tiens à saluer Antoine et son équipe pour développer un vélo qui se positionne en "entrée de gamme" tout en offrant, selon mes premières impressions, un excellent rapport qualité/prix. Ce vélo me semble particulièrement adapté à ceux qui souhaitent commencer le VAE sans se dépouiller, quitte à investir plus tard dans un VAE "haut de gamme"...

Anonyme, 104 msg, 45 ans. Maisons Alfort (FR-94).
 Citer Alerter [22467]
to_diffusion
26-12-2007 à 12h00
Lorenzo, Merci pour tes critiques honnêtes et constructives.
La batterie a bien un system de blocage à clés (comme la plupart des Vaes)

Bonne fête à tous

Antoine, 160 msg, 50 ans. Paris (FR-75). Antoine de TO DIFFUSION déjà 2200 VAE vendu depuis 2003 www.todiffusion.com
 Citer Alerter [22469]
Membre74
26-12-2007 à 12h12
En théorie la mise en route en tout ou rien du moteur devrait entrainer un gaspillage d'énergie car le rendement du moteur n'est pas bon à basse vitesse : En pratique aussi bien sur isd que sur mobilec les utilisateurs sont satisfaits de l'autonomie.
Le réducteur incorporant une roue libre il n'y a donc aucun freinage et aucune usure du moteur quand l'assistance est coupée, ce qui est un gage de sa longévité, surtout maintenant que la qualité des productions chinoises commence à être admise (on disait aussi au début que les voitures japonaises n'étaient pas solide et ceci s'est démenti ensuite : Toyota premier producteur mondial), et en plus ce moteur est moins lourd (parce qu'il tourne plus vite que la roue) que le moteur gearless.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [22470]
publicité
26-12-2007 à 12h12

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
essaimel
27-12-2007 à 17h54
Suite aux différents avis positifs sur le mobilec one (merci à tous les contributeurs de ce forum) et à un certain nombre (voire un nombre certain) de mails échangés avec Antoine de TO diffusion (très réactif et patient), je me suis décidé pour ce modèle. Il me parait être un vraiment bon rapport qualité prix (imbattable même) pour quelqu'un qui comme moi se lance dans le VAE. J'hésitais avec le Giant twist sport lite, mais la différence de prix très conséquente (600 Euros) et l'interrogation que j'ai encore sur l"usage réel que j'aurai de mon VAE (je ne pourrai pas l'utiliser tous les jours) m'ont orientés vers le Mobilec. En plus, la batterie nimh de marque sérieuse du mobilec me parait sécurisante. On ne sait pas ce que met réellement Giant sur ses VAE et la batterie est un élément très critique. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on sait à quoi s'en tenir avec une bonne batterie nimh (beaucoup de recul sur cette techno mature aujourd'hui, utilisée dans la prius notamment), alors qu'avec le lithium (toutes ses déclinaisons li-ion, li-mn, li-po,...), c'est un peu la jungle et on manque quand même de recul. C'est un avis perso qui n'engage que moi évidemment.
Je vous ferai part de mes impressions dès que je le recevrai ;-)

Essaimel, 59 msg, 47 ans. St Gregoire (FR-35). Sparta Ion GLS, Mobilec One, et Toyota Prius pour le reste
 Citer Alerter [22537]
527 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Velo Mobilec One - Lu 1542008 fois. [1993]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo en vélo électrique !