Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
527 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - Velo Mobilec One [1993]
Erwan
12-10-2008 à 00h28
Acceder au profil du membre
GP, non, c'est pas vraiment une grande marque réputée, c'est pas mauvais mauvais quoi.
Si tu décharge à fond à courant fort genre grimpette ardue, tu abimes des éléments qui vont avoir du mal à suivre. Si c'est une décharge lente, genre petite vitesse sur le plat, ça devrais ne pas faire trop de mal, mais les accus en général et le nimh en particulier aiment faire des cycles de décharge restreint, genre 30% à 60%.

10% seulement c'est pas non plus une bonne idée, car la fin de charge d'un NiMH est parfois un peu dure à détecter, surtout sur un pack qui rassemble plusieurs éléments, et ça entraîne aussi une usure prématurée.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [39593]

Discussion fermée le 2009-06-22 15:53:25 par Cyclurba.
Ruegnev
12-10-2008 à 08h07
si Gp c'est une grande marque très réputée en accu du moins dans le domaine du modélisme celà n'empêche pas qu'ils ont de mauvais accus dans leurs gamme comme toute les marques y compris Sanyo.

Dominique, 2129 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [39594]
publicité
12-10-2008 à 08h07

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Reghen
12-10-2008 à 15h15
on y voit un peu plus clair, merci Erwan

Reghen, 36 msg, 48 ans. Villiers Sur Marne (FR-94).
 Citer Alerter [39613]
Reghen
12-10-2008 à 15h26
A part ça j'en suis à 450 km environ et j'ai eu aussi mon ampoule qu'a grillée un matin dommage, je vais prendre du 3 W.
Pour le reste , ça glisse quand il pleut et c'est bête que le soir tombe vite et que le matin se lève tard parce que maintenant j'ai l'air d'un sapin de noel fluo avant l'heure, sinon, c'est top le vélo à assistance électrique, j'kiffe grave.

a+

Reghen, 36 msg, 48 ans. Villiers Sur Marne (FR-94).
 Citer Alerter [39614]
Membre74
12-10-2008 à 17h16
Le défaut des batteries nimh est le fort taux d'autodécharge (elles se déchargent "toutes seules" surtout le premier jour).
La fabrique GP (Golden Peak") a découvert une nouvelle technologie qui réduit cette autodécharge et qui est maintenant utilisée de façon générale (le moyen pour la grande distribution d'augmenter les prix des accus de rechange nimh, les taux d'autodécharge sont indiqués sur les emballages)
l'avantage de la batterie nimh sur le plomb est le courant admissible un peu plus fort et le poids un peu moins lourd
l'inconvénient est de devoir recharger avant usage, contrairement au plomb qu'il faut recharger après usage et qui se stocke "chargé"
le nimh peut se stocker "déchargé"


Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [39617]
vroomus
12-10-2008 à 22h14
Dans la notice il est recommandé de déchargé régulièrement la batterie ...
faudrait savoir ...

J'ai déchargé ma batterie en roulant 55km .. dont la fin en montée ...

A vous lire j'aurais donc endommagé ma batterie ?




Anonyme, 79 msg, 47 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [39636]
Reghen
12-10-2008 à 22h42
moi tout pareil
faut qu'on se renseigne sérieusement

Reghen, 36 msg, 48 ans. Villiers Sur Marne (FR-94).
 Citer Alerter [39638]
Erwan
12-10-2008 à 22h54
Acceder au profil du membre
Pas beaucoup si tu l'as déchargé en étant assisté faiblement mettons sur du plat avec un bon coup de pédale, probablement un peu si tu te laissait trainer par le moteur sur une côte.

Après endommager est un mot français qu'il est difficile de quantifier sur l'état de ta batterie dont les paramètres sont la capacité de ses différents éléments, leur quantité de matière active disponible, la résistance série interne.... tout pleins de choses auquelle tu n'as accès qu'en démontant et en mesurant en labo.

La durée de vie (temps pour que la batterie perde irrémédiablement 20% de sa capacité initale) de la batterie est probablement de l'ordre de 300-350 cycles profonds à décharge complète, et plutôt de l'ordre de 1000 si tu décharge en général à 50%.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [39643]
Bleb
12-10-2008 à 23h10
Acceder au profil du membre
300 à 350 cycles, ça on était déjà au courant (si j'ose dire)... Ce que je voudrais savoir c'est ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour ne pas risquer d'en avoir moins...

De toute façon, il faut espérer que cela évolue et que une fois cette batterie en fin de vie, il en existera de plus performantes et à moindre cout.

Bruno, 75 msg, 61 ans. Toufflers (FR-59). Propriétaire d\'un Mobilec one 3ème génération
 Citer Alerter [39646]
publicité
12-10-2008 à 23h10

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Fabrice75
13-10-2008 à 13h15
Acceder au profil du membre
Ci-joint lien d'un site assez documenté, pas mal d'infos sur toutes les batteries, et GP semble être classé parmi les meilleurs (également une info sur la recharge des piles alcalines, j'ai essayé ca marche!):http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/conditions/nicd.php

Anonyme, 856 msg, 56 ans. Cherrueix (FR-35). Mobilec 1- 20 000km / Kalkhoff Agattu 37 000km
 Citer Alerter [39683]
527 messages.      35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45   - Velo Mobilec One - Lu 1542008 fois. [1993]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique !


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit ebike


Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt