Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
527 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Velo Mobilec One [1993]
to_diffusion
20-04-2008 à 00h14
Acceder au profil du membre
à tous,
Juste pour vous informer que le nouveau Mobilec est arrivé.
Un essai s'impose!!!! vous êtes les bienvenues.


Antoine, 160 msg, 53 ans. Paris (FR-75). Antoine de TO DIFFUSION déjà 2200 VAE vendu depuis 2003 www.todiffusion.com
 Citer Alerter [27351]

Discussion fermée le 2009-06-22 15:53:25 par Cyclurba.
Oscar
20-04-2008 à 09h56
le chargeur du mobilec n est pas tres lourd,ne fait aucuns bruit mais par contre il chauffe beaucoup(c est peut etre normal pour un chargeur,je n'ai pas de point de comparaison!),et il est un peut volumineux(peut etre justement pour une meilleur dissipation de chaleur?)

Anonyme, 15 msg, Asnieres Sur Seine (FR-92).
 Citer Alerter [27355]
publicité
20-04-2008 à 09h56
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Fabrice78
20-04-2008 à 12h12
Mon chargeur du nouveau mobilec ne chauffe pas pourtant je l'ai laissé toute la nuit et la matinée(je dormais).Par contre je ne me souviens plus ce que le vendeur Jimmy (?) m'a dit à propos du branchement .C'est d'abord au chargeur et ensuite à l'électricité ou d'abord le chargeur à l'électricité et ensuite on branche la batterie ? Es ce vraiment important ?
Je l'essaye cet aprés midi sur 17 km ,je vous donnerai mes impressions.
Je voulais remercier antoine de to diffusion pour son enthousiasmant acceuil .Ce fut trés difficile pour trouver une place dans le quartier.Il y avait dans la rue une foule de jeunes habillé bizaremment et j'ai rencontré dans le magazin, le comédien Dieudonné.Au début ,il fait genre gros nounours aprés on regrette d'avoir ouvert la cage ...

Fabrice, 29 msg, 60 ans. Maule (FR-78).
 Citer Alerter [27357]
Oscar
20-04-2008 à 13h11
d'apres la notice en anglais il faut d'abord brancher le chargeur sur le courant puis aprés sur la batterie.Chez TO diffusion ils m'ont explique lors de mon achat que c est dû aux variations de courant edf(Comme cela le chargeur a le temps de reguler le courant entre le moment du branchement sur le secteur et le branchement sur la batterie).
D'apres la notice le chargeur est équipé d'une protection contre les surcharges et les court-circuit.

AUTRES INFOS TIREE DE LA NOTICE
voyant rouge:batterie en charge
voyant vert:charge terminée
voyant clignotant vert:surchauffe batterie
voyant clignotant rouge:batterie ou chargeur en court-circuit

Anonyme, 15 msg, Asnieres Sur Seine (FR-92).
 Citer Alerter [27358]
Fabrice78
20-04-2008 à 13h44
Je te remercie pour ces renseignements.J'ai en effet cesser de lire l'anglais aprés une finale France/angleterre du grand schlem.
Je vais imprimer ces renseignements et les coller sur la batterie . La mémoire ... Alzeimer commence comme cela ...

Fabrice, 29 msg, 60 ans. Maule (FR-78).
 Citer Alerter [27359]
to_diffusion
25-04-2008 à 23h58
Acceder au profil du membre
Je reviens juste de province pour l'ouverture de notre magasin Lillois et je prend note de vos messages.
Fabrice, merci pour tes compliments.
Oscar à bien résumé le déroulement de la phase charge.
Juste une chose ! Pourquoi ne regarde tu pas dans le guide technique (en français et parfaitement explicite) au lieux de chercher sur la petite fiche qui est fourni avec le chargeur. Dans le guide tout y est.
Pour le chargeur, il peux chauffer c'est un phénomène normal et si le tiens Fabrice n'était pas chaud c'est juste que la charge était terminé depuis quelque temps.

Il va faire beau ce week end alors profité bien de vos montures

Antoine, 160 msg, 53 ans. Paris (FR-75). Antoine de TO DIFFUSION déjà 2200 VAE vendu depuis 2003 www.todiffusion.com
 Citer Alerter [27639]
vroomus
09-05-2008 à 00h20
,

Après un passage sur la boutique de Lille, j'ai commandé un Mobilec sur le site de TO diffusion. Je l'ai choisi pour son prix, son autonomie, sa simplicité et aussi sa disponibilité ( partout on m'annonce des délais de 5 semaines minimum ...)

J'ai reçu mon vélo aujourd'hui ( à peine 48h) , voici mes premières impression pour ceux que cela interessent.

Le vélo est livré par transporteur dans un carton. Il est montée intégralement. Il est en parfait état bien sur sauf que le patin droit de la béquille centrale est complétement rapé ( c'est dommage car le vélo penche sur la droite lorsqu'il est sur la béquille. J'ai corrigé avec du chaterton pour l'instant. Je pense que le colis pourrait etre protégé davantage (surtout sur le fond)

Le vélo est livré pret à rouler. Il suffit de monter les pédale et de régler le guidon, la selle puis de patienter quelques heures pour charger à bloc la batterie et zou c'est parti.

J'oubliais, la chaine avait sauté dans l'emballage et j'ai eu un mal fou à la remonter sur le plateau à cause de la vis du protége chaine que j'ai du légèrement déserrée pour finaliser la manoeuvre.

Dans mon cas la butée du dérailleur pour le grand pignon était un poil déréglée aussi . J'ai donc corrigé grace à la notice fourni avec le vélo.

Et hop c'est parti pour un tour d'une petit demi heure à vive allure avec au programme montée descente en ville et longues lignes droite ( avenu) .


Je découvert un vélo très puissant, vraiment agréable à conduire. J'ai trouvé la parti cycle correcte et confortable pour mon gabarit ( 1,72m). Ce n'est pas la qualité d'un Flyer mais cela reste un vrai vélo. PAr ailleurs le réglage de la selle me permet de retirer la batterie sans probleme. Par contre je pense que l'assise de la batterie mériterait une petit mousse pour faire amorti, j'ia un peu peur qu'elle cogne un peu sur les pavés.

Le passage des 25km/h supposé ( coupure de l'assistance) se fait dans la douceur, et l'étagement des vitesses permet de soutenir un allure vraiment correcte. J'ai trouvé le vélo bien roulant et capable d'évoluer sans pb moteur coupé une fois lancé.
Le dérailleur Shimano Tourney fonctionne parfaitement mais bien sur ne concurrence pas le Nexus surtout en Ville. Les relances sont donc à calculer au mieux.

Par contre on ne peut pas choisir son niveau d'assistance, du coup dès que les pédales tournent, le moteur nous propulse à vive allure. C'est parfois étrange de ne pas pouvoir réguler son allure. Une seule solution couper la batterie dont l'intérrupteur reste à porter de la main droite bras tendu.

Le freinage est puissant meme si les patins avants sont réglés un poil légers ( sans doute volontaire pour éviter toute mauvaise surprise).

Le petit ressort de rappel sur la roue avant permet je pense de stabiliser le vélo. ( en plus de son équilibre sur la béquille). Cela le rend plus stable dans les descentes et je n'ai pas retrouvé la sensation de guidon léger présente lors de l'essai de la premiere version Active-france essayé au printemps dernier.

J'ai également tenté une bonne montée. (rue de Gigant puis rue de la montagne à Nantes), sur la troisieme puis premiere vitesse, je monte tranquillement sans forcer mon effort, et c'est vraiment agréable. On sent que le moteur donne son maximum et qu'il tourne un peu trop lentement mais bon ca passe sans vibration ni bruit désagréable.


J'ai également testé la dynamo moyeu à la nuit tombante. En ville c'est suffisant, l'éclairage est réglable en hauteur. Le frottement de la dynamo n'est pas du tout génant... C'est l'essentiel


Voila je suis content de mon achat, roulé en vélo au printemps c'est vraiment agréable. On retrouve un peu de liberté et la sensation d'évoluer à une vitesse adaptée.

j'ai choisi la version noire car cela masque les fils de dynamo et le capable des freins, par contre la batterie reste grise, mais ce n'est pas choquant ( sans doute mieux en cas de fort soleil)

j'ai hate de commencer mes A/R pour aller au boulot. ( 20km/j) J'espère que la fiabilité sera au RDV.


Une seule crainte, les vols ....

Au fait si quelqu'un pouvait me conseiller un Antivol pas trop lourd type U adaptable au cadre du mobilec ca serait sympa

Plus tard je souhaiteirais aussi investir dans un compteur de vitesse.

Est ce qu'un type de compteur est préconisé pour le mobilec ? (fil ? pas fil ? quel est le plus adapté au VAE.... ? )
sachant que je cherche quelques chose de lisible, fiable et simple : Vitesse instantanné , odomètre et vitesse moyenne.






Anonyme, 79 msg, 50 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [28119]
Erwan
09-05-2008 à 09h36
Acceder au profil du membre
Merci pour tes retour, on attend avec impatience ton ressenti au bout de 1000km.

Pourquoi tu veux un antivol pas trop lourd vu que c'est ton vélo qui va le porter ? c'est malheureusment lié à la résistance de l'antivol et moi j'en prends même deux en plus d'un antivol fer a cheval pour la roue arrière.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [28126]
vroomus
09-05-2008 à 09h46
Pour répondre à Fabrice 78 ,dans la notice du mobilec il est bien précisé de brancher la cordon d'alim sur la batterie puis du brancher le chargeur sur le secteur....




Anonyme, 79 msg, 50 ans. Nantes (FR-44).
 Citer Alerter [28127]
publicité
09-05-2008 à 09h46
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Velotboulotdodo
09-05-2008 à 10h04
Acceder au profil du membre
Quelle est votre autonomie observee svp ?

Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [28130]
527 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Velo Mobilec One - Lu 1546810 fois. [1993]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-