Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
527 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Velo Mobilec One [1993]
Membre1941
09-01-2008 à 23h21
"Boaf, c'est pas la peine de s'énerver, on en reparle quand le Mobilec One à 10'000 km."

Equiper en Shimano Tourney il y a de forte chance qu'il s'énerve plus rapidement qu'équiper en Shimano deore LX, un vélo à assistance électrique cher n'est pas synonyme de qualité mais en règle général oui, il suffit de comparer les composants et pas les marques.
Trop souvent Shimano est mis en avant comme gage de qualité, c'est un leurre mais est excellent argument marketing, il faut savoir que pour faire un vélo pas cher on économise sur ce qui ne se voit pas à l'achat, roulement, patins et cables de freins......sauf sur le cadre qui doit garantir la sécurité.

L'idéal est d'avoir le choix entre plusieurs tailles de cadre lors de l'investissement mais là encore les importateurs réduisent les coûts en ayant une taille unique adapté au maximum de personne, peu importe si cela peut provoquer des problèmes physiques mais peut-on leur jeter la pierre vu qu'un grand nombre de clients ne veulent ou ne peuvent investir plus de 1000€.


Membre1941, 39 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [23235]

Discussion fermée le 2009-06-22 15:53:25 par Cyclurba.
fredelectric
10-01-2008 à 00h01
Acceder au profil du membre
tout ça aide pas beaucoup les indecis à ce decider , je cherche un vélo à assistance électrique de ville,10klm/j ,une belle cote de 94metres tres exactement, j'etais parti sur mobilec, mais si le cadre et pas adapter aux personnes de 1,83m c'est pas la peine,j'hesite entre le mobilec , helkama 8 vitesses, silver spirit velectris, je veux pas faire une betise .si quelqu'un a une idée? :-|

Frederic, 14 msg, 51 ans. Nimes (FR-30).
 Citer Alerter [23243]
publicité
10-01-2008 à 00h01
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Jax
10-01-2008 à 00h06
Acceder au profil du membre
De toute façon, tu ne devrais pas acheter sans essayer, quel que soit le modèle choisi. En testant, tu seras vite fixé sur la taille du vélo. Il faut aussi savoir qu'il existe des tiges de selles très longues, adaptables sur la plupart des vélos.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [23245]
Erwan
10-01-2008 à 00h07
Acceder au profil du membre
helkama ou silver je sais que ça marchera bien pour les avoir vu tourner, mobilec, je ne connais pas encore.
ta côte de 94m, c'est la hauteur ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [23246]
fredelectric
10-01-2008 à 10h07
Acceder au profil du membre
94m c'est la longueur, la pente de leclerc ,doit bien faire 15 / 100 on l'appelle comme ça parcequ'il y a un leclerc à coté de la pente ,mais elle doit avoir un nom , me demande pas lequel . si il y a des bitterois ils sauront de quoi je parle.
tu sais quand est en dans le midi de la france on peut pas essayer beaucoup de vélos , alors on regarde les forums, et la publicité, mais la pub ça reste de la publicité. .......,on a le reflexe tout bete du :c'est cher donc c'est mieux.

Frederic, 14 msg, 51 ans. Nimes (FR-30).
 Citer Alerter [23263]
essaimel
13-01-2008 à 12h59
Comme promis, des nouvelles de mon Mobilec tout neuf.
Je l'ai reçu il y a un peu plus d'une semaine, commandé par Internet sans avoir pu l'essayé (j'habite à côté de Rennes). Je n'avais pas encore pu l'essayer faute de temps et du temps particulèrement mauvais ces jours-ci. Pour vous situer le contexte, je ne suis pas un pro du VAE, j'ai juste pu essayer un Giant suède auparavant, qui m'avait convaincu du concept, mais le vélo m'avait laissé une impression de lourdeur et de manque de maniabilité.

Donc concernant le Mobilec One :
- Il est arrivé entièrement monté, sauf les pédales. Une notice très claire m'a permis de tout régler à ma taille. Elle comporte aussi différents chapitres illustrés clairement et en bon français pour faire la maintenance (freins, dérailleur, graissages, ...). Je n'ai jamais eu de telle notice avec mes précédents vélos.
- Je mesure 1,78m et pèse 78 kg. J'ai réglé la selle presque au minimum. Le vélo est parfaitement adapté à ma taille.
- Le vélo me parait bien fini et robuste. Je n'y connais cependant pas grand chose, donc seul l'expérience du temps permettra de juger.
- Le fameux boitier de controlleur fait en effet un peu cheap, mais franchement ça ne me pose aucun problème, il est caché par la batterie.
- Et le plus intéressant : l'essai. Je l'ai essayé sur 12 km (6 km dans chaque sens) sur mon parcours domicile travail (mon parcours fait 16 km aller retour, je ne suis pas allé jusqu'au bout faute de temps, mais j'ai fait la partie la plus difficile du parcours, le reste est quasi plat). résultat : en un mot : GENIAL ! Le souvenir que j'avais de ce parcours était une grande souffrance dans les côtes et une arrivée au boulot en nage. Je plafonnais à moins de 10 km/h dans les longues côtes tout en étant complètement à bout de souffle. Et bien là : aucun souci, le vélo assiste bien, y compris dans les côtes et je suis arrivé frais de mes 12 km parcourus très rapidement (toujours au dessus de 20 km/h même avec du vent de face, la plupart du temps à env 25 km/h, des pointes à plus de 35 km/h dans les descentes sans du tout chercher à foncer). Comme je l'ai écrit, je suis arrivé frais, mais aussi avec l'impression d'être en forme, comme lorsqu'on a fait un exercice physique d'une certaine durée mais sans forcer. Et effectivement, sur le mobilec One, tout se passe en douceur malgré qu'il soit en "tout ou rien" : les démarrages sont progressifs (juste après le demi tour de pédale), et on a l'impression d'être aidé en permanence, mais juste ce qu'il faut pour qu'on garde le plaisir de pédaler, mais sans avoir peur d'être obligé de forcer à la moindre côté. La crainte que j'avais était que ce soit un vélo où on ne fait rien, une sorte de scooter. Il n'en est rien, c'est vraiment un vélo et son assistance est très douce mais redoutablement efficace. Pas de coup de pied aux fesses à aucun moment, on a le sentiment d'une maitrise parfaite, comme sur un vélo classique. Et les 6 vitesses me paraissent parfaitement étagées, j'utilise principalement les 3-4-5, la 6 en descente forte, je n'ai pas eu à utiliser les 1-2 qui doivent être pour les très fortes côtes.
- Un dernier point : le confort. J'ai ressenti une impression de confort bien plus grande que sur mon autre vélo (BTWIN 5 offroad de chez Decathlon avec fourche suspendu). Je n'ai eu mal nulle part ce qui est très rare lorsque je fais du vélo.

Voilà pour ce premier contact. Je suis pour l'instant totalement satisfait par ce vélo qui me semble être un rapport qualité prix imbattable et un vrai entrée de gamme parfaitement bien conçu, qui peut concurrencer sans souci les VAE à 1500 Euros du style Giant twist (mon deuxième choix).

Essaimel, 59 msg, 50 ans. St Gregoire (FR-35). Sparta Ion GLS, Mobilec One, et Toyota Prius pour le reste
 Citer Alerter [23417]
Membre1941
13-01-2008 à 14h45
Félicitation pour ton achat qui parait être un bon entrée de gamme.

Pour en savoir plus il faudra rouler car même si le mobilec est d'un bon rapport qualité/prix, les composants visibles et "cachés" sont pas de la même qualité qu'un Giant twist sinon cela ferait longemps qu'une multinational l'aurait inclus dans sa gamme pour conquérir des parts de marché.

On attend ton retour d'expèrience avec impatience.

Membre1941, 39 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [23418]
Membre1833
09-02-2008 à 19h03
Ça y est, j'ai aussi franchi le cap, je suis revenu de Paris ce midi avec mon Mobilec tout rutilant. Au programme 17 km avec une super côte à la fin, en 55 minutes sans forcer, en attendant tranquillement aux feux, c'est à dire le même temps qu'à l'aller en rer + metro. En plus sous le soleil d'aujourd'hui ça n'a vraiment été que du bonheur, vivement lundi pour le premier essai vers le travail.

Un petit défaut remarqué sur le retour, il semble que la prise qui se branche sur la batterie ne tient pas super bien, elle s'est défaite 2 fois sur le trajet lors de passages secoués, à suivre (j'avais déjà entendu parlé de ce défaut avec l'active one).

Côté éclairage c'est aussi moyen mais franchement, le vélo est super et fait son effet, les vitesses sont bien réparties et bien indexées, il ne restera plus qu'à voir dans le temps si tout ça vieilli bien. Côté charge, la batterie était toujours à bloque en arrivant!!!

Membre1833, 38 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [24768]
Velotboulotdodo
09-02-2008 à 21h08
Acceder au profil du membre
J'ai essaye le Mobilec avec mes 90kg/1m81 sur plat et sur la cote du Pere Lachaise:

Bonne prise en main / bonne position & assise / meme en mode sportif / velo stable. Velo leger et tres roulant sans moteur. 6 vitesses je crois. Bien etagees, impec

Avec le moteur, en pedalant a fond j'ai eu l'impression de sentir une resistance. Bizarre, car en descente, le velo n'avait pas d'effet de frein. J'ai essaye moteur allume et eteint. Pareil

Pour le demarrage du moteur, il faut faire 1/2 ou 3/4 de tour. Je ne suis pas habitue a ca vu que mon velo actuel est plus reactif. Idem, pour l'arret, il y a un laps de temps de decalage -> faut s'habituer et faire gaffe

La batterie s'enleve tres facilement et est legere. Le bloc controlleur me parait bien protege contrairement a ce que j'ai lu ici. Positionne comme sur le Parkson, cad tres bas sur le velo. Pour autant je n'ai jamais eu de pb lie a cela. Ici, il est vrai que les fils ressortent par le bas mais bon je ne vois pas de l'eau remonter les fils... donc cela ne m'inquiete pas du tout

Les freins sont normaux donc il y aura du reglage/serrage et des patins a prevoir sur la duree

Remarque: le klaxon est de bonne facture. Pas un simble gadget en plastique rajoute. ca fait plaisir

Je suis passe a cote d'un parking: suis descendu au -2 et ai remonte les deux rampes successives (ca doit faire du 50% non ?). Conclusion: sans une bonne vitesse initiale, le moteur s'etouffe. Avec de la vitesse et en restant sur la vitesse 1, je passe les rampes mais je ne pense pas que le velo pourrait monter une telle cote plus longue. Il faudrait surement un moteur pedalier

Bon bref, sur ce velo, il n'y a rien qui ne me convienne pas. il faut juste s'habituer au laps de demarrage/arret propre a ce velo

=> Resultat tres positif / La finition me convient pour cette gamme de prix. je suis pret a en acheter un. Perso, j'aimerais qd meme un peu de recul sur la batterie sur la duree

ps: comme elements de comparaison, j'ai teste un Giant Revive et un Flyer ce meme jour. Mais aussi par le passe: un sparta, un suede, un velectris, un velo kite crystalite, un matra, un easymax, un super-phantom electra, le velo de carrefour + mon parkson bien sur

Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [24782]
publicité
09-02-2008 à 21h08
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Membre1833
12-02-2008 à 08h55
Après mon deuxième jour d'utilisation cette fois ci avec un compteur, je pense que le léger point dur que tu as resenti arrive au moment de la coupure moteur vers 25, 26 km/h. Pas de problème en descente (maxi ce matin avant de me jeter lachement sur les freins 45 km/h).
Pour l'autonomie, la batterie m'a laché après environ 48 km (toute première charge) malheureusement au milieu de la grosse cote avant l'arrivée chez moi. Ca a été dur mais le vélo reste bien roulant sur le plat ou légère côte sans la batterie.

Après un retour du boulot de nuit, je peux aussi dire que l'éclaraige, s'il est "relativement" bas de gamme, fonctionne bien et éclair correctement.

Membre1833, 38 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [24877]
527 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Velo Mobilec One - Lu 1546793 fois. [1993]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-