Hondadax88
06-01-2013 à 16h58
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Qui peut dire approximativement la durée de vie d'un moteur Nine Continent RH 205 en 9x7 330/420 tr/mn
Pour ceux qui en ont, combien de km avez vous déja effectué avec le vôtre ?
et si vous le faites tourner en 36v ou 48v ?
Nono, 133 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). |
Joss76
06-01-2013 à 17h18
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la durée de vie d'un tel moteur est infini , les seul pièces d'usure étant les roulements tu peux rouler tranquille
j'ai 5000 km avec le mien sans aucuns problèmes
Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr |
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Meuh
06-01-2013 à 18h08
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ça dépend si on le crâme ou pas ... en lui giclant 50A continu sur 10km, le vernis du bobinage crâme et l'isolation des fils est compromis. 
sinon, oui à part les roulements qui prennent du jeu et ... niveau électrique, y'a rien qui touche.
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Hondadax88
06-01-2013 à 18h58
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en utilisation normale ,j'ai omis de précisé ,mais en lui tirant tout de même 30A de temps en temps sur qq centaines de mètres avec des pointes entre 40 et 45 km/h
Nono, 133 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). |
Gui13
08-01-2013 à 12h51
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j'ai un client qui a 55000 km en 3 ans 1/2 et un autre qui a fais 16000 en 1 an (en velomobile ) , du peu de retours que j'ai , c'est en general entre 3000 et 5000 km/an 
Guillaume, 2041 msg, 48 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
Kafouniet
08-01-2013 à 13h28
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J'ai lu une fois un gars qui habitait sur le littoral, trouvait que le moteur avait un frein fort sensible après 2/3 ans d'usage. Une fois démonté il a découvert que l'intérieur était envahi par la rouille . Une fois nettoyé c'était reparti .
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snickers
08-01-2013 à 13h40
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j'ai un FH154 qui a plus de 20000 km, RAS coté moteur. je lui envoie 25A en pointe sous 48V. Les pannes que j'ai eu sont plutôt coté connectique et contrôleur mais assez mineure.
C'est plutôt coté jante que ça commence à être naze avec les routes très salées en hiver et les ecrous de rayon qui se bloquent.
Mon RH205 à les mêmes problèmes.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Jean-Christophe
24-03-2014 à 20h44
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j'ai un soucis avec mon second moteur rh205s
un capteur hall avait lâché et j'ai remonter un autre moteur en attendant de réparer.
ce jour étant arrivé, (2 ans après), je le sors de la cave, l'axe semble bloqué !?
j'ai pu retirer assez facilement les flasques, les roulement sont ok
par contre, le stator et le rotor sont abominablement rouillé l'un dans l'autre.
il y a une ligne de rouille en bas qui indique probablement la présence de 1-2cm d'eau.
je ne crois pas que se soit récupérable...
je pense que ce ne soit pas une mauvaise idée de faire quelques trous dans les flasques, et de mettre un petit filtre a poussière.
Justin a fait une bonne analyse la dessus et apparemment il est impossible d’empêcher l'eau de rentrer par l'axe a cause des cycle de pression/dépression lier au cycle de température.
il faut donc favoriser l'aération.
cela dit, l'autre qui a 5 ans et probablement 40-50.000km se porte bien.
il vaut mieux s'en servir tous les jours
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour |
Meuh
25-03-2014 à 14h18
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question, tu l'as stocké comment le moteur ? à plat ou suspendu à un crochet par la jante ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Jean-Christophe
25-03-2014 à 14h46
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posé contre 1 mur, un peu schief quoi !
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour |
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