Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
87 messages.   1 2 3 4 5 6   - Remplacement de batteries plomb sur ISD 601 [2051]
fred76
10-12-2007 à 21h29
à tous,
Possesseur d'un ISD 601 acheté d'occasion, je pense que la batterie est à bout de course..
J'effectue chaque mon trajet domicile travail de 14km dans chaque sens. A l'aller, le trajet se termine par un assez long faux plat montant suivi d'une descente et réciproquement... Si au retour, je rentre sans problème (côte au début de mon trajet), à l'aller, l'assistance me lâche au début du faux plat soit après environ 9km. Je suis obligé de charger chez moi et au boulot et n'est donc pas une très grande autonomie...
L'objectif recherché en m'équipant d'un VAE (ne pas arriver en nage au boulot) n'est donc pas vraiment atteint quand il faut trainer le poids du vélo....
Pensez vous qu'il ne s'agit bien que d'un problème de batterie en fin de vie?
Si oui, que penser des batteries proposées par ISD en SAV? Je les trouve assez chères (plus que celles trouvées sur le site de europa-batteries.com) mais si la qualité est là je ne vais pas m'embêter à prendre le risque d'une incompatibilité de taille...
Merci de vos réponses toujours éclairées d'après ce que j'ai pu voir en parcourant le forum.

Frédéric, 186 msg, 58 ans. Montivilliers (FR-76). ISD 601 d'occasion ,puis Flyer T5 depuis 12.2008 27km/jour
 Citer Alerter [21713]
Membre1528
10-12-2007 à 22h20
Si je me souviens bien, une membre nommée Sylvie équipé d'un 601 en avait acheté sur ce site et d'après elle, eles étaient plus performante !

Membre1528, 431 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [21721]
publicité
10-12-2007 à 22h20
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

gaetan
10-12-2007 à 22h50
Je confirme que Sylvie en avait acheté chez europa-batterie.
Un autre membre a aussi parlé récemment d'en acheter, mais je ne sais plus qui.

Gaetan, 794 msg, 46 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis --
 Citer Alerter [21725]
rv87
11-12-2007 à 09h32
J'ai acheté 3 batteries chez Europa cet été pour mon ISD 601 à un moment ou le SAV d'ISD devait en recevoir sans jamais les recevoir et que c'est moi qui me faisait recevoir au téléphone...
Europa m'a traité normalement c'est à dire courtoisement, rapidement et en respectant les délais annoncés. Pas de problème avec ces batteries et j'ai retrouvé mon autonomie habituelle : un trentaine de kilomètres en Limousin.
Mais je n'ai pas testé longtemps car j'ai acheté un 601 d'occas avec lipo puis j'ai découvert le Vélowatt avec plus de 50 km d'automie ici.

Hervé, 2 msg, 70 ans. St Priest Sous Aixe (FR-87). Atelier Vélim
 Citer Alerter [21752]
yvgemaro
11-12-2007 à 17h42
Fred76. J'ai un 601 et je peux te dire qu'avec des batteries récentes en plomb-gel 12 V-12Ah, fournies par ISD lorsque j'ai acheté le vélo en août 2005, l'autonomie était facilement de 60 km sur le plat sans décharger complètement. Donc, dans ton cas, avec des batteries plomb-gel neuves tu dois pouvoir faire deux aller-retours par recharge (50 km/charge). Après, bien sûr, l'autonomie diminuera mais n'oublies pas qu'une autonomie importante, ça apporte puissance en réserve et recharge moins fréquentes ce qui, dans les deux cas, apporte du confort à l'utilisation.

Pour mon cas, j'aurai fait bientôt 5000 km en 2 ans et 4 mois et avec en tout environ 140 recharges. On est loin des 350 recharges annoncées au début, surtout qu'il est annoncé aussi au début que 350*(50 km/charge) = 17500 km parcourus avec le pack de batteries. Je n'en aurai fait que 5000 km, parce qu'il faut aussi inclure le vieillissement de la batterie. De toutes façons, tous les vendeurs de VAE avancent a priori le calcul précédent pour dire le nombre de km parcourus avec un pack batterie. Ce calcul est faux tout simplement.

Pour Europa batteries, effectivement c'est bien Sylvie qui avait acheté des batteries de marque HAZE avec la référence probable (à vérifier) : HZY-EV12-12. Elles font L = 152 mm, l = 99 mm, h = 96 mm et elles pèsent 4 kg chacune. D'apès Sylvie, elles sont un poil plus grandes que celles vendues par ISD, mais en rabottant un peu on peut les faire entrer dans la coque plastique du pack. Attention toutefois, de bien vérifier ces infos si tu veux commander chez Europa Batteries et les inclure dans le pack. Je crois que le message de Sylvie, quoique un peu ancien est toujours sur ce forum. Je vais bientôt changer de batteries moi aussi, et les batteries HAZE me tentent. Je vais aussi aller voir chez des vendeurs de batteries dans mon coin, à Tarbes ou à Pau. Tu peux faire ça aussi dans ta région, mais attention cherches des batteries avec des spécifications techniques proches des HAZE citées. Elles peuvent en effet servir de référence puisque Sylvie avait mentionné en être très contente. Personnellement, si je rachète des plomb-gel je ferai comme ça, soit Europa soit un vendeur régional avec les HAZE comme référence.

On peut acheter le pack LiPo Kokam 36V 10 Ah vendu par ISD, mais attention le prix (pack + chargeur + port) = au moins 650 euros ! Le 601 le mérite-t-il ?

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [21781]
gaetan
11-12-2007 à 21h05
Tiens, rv87, as-tu gardé le même chargeur ou Haze t'a-t-il proposé un chargeur différent qui respecterait mieux la batterie (bien que je n'ai aucune référence sur la qualité du chargeur isd..) ?

Gaetan, 794 msg, 46 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis --
 Citer Alerter [21793]
velim
12-12-2007 à 02h58
Pour Gaetan : J'ai gardé le même chargeur (mais je viens de changer de pseudo...) Un des avantages des batteries plomb en plus de leur prix, de leur recyclabilité, de leur faible impact écologique (le plomb est recyclé depuis 30 siècles au moins !), c'est leur tolérance aux mauvais traitements : au pire elle meurent, mais faut vraiment y aller, mais elles ne s'enflamment pas !
Pour Yvegemaro : pas eu besoin de raboter, c'est rentré sans problèmes. Les lipo offrent une puissance instantanée plus grande mais pas d'autonomie supplémentaire. Entre le Limousin, sévèrement vallonné, et le plat je pense qu'il faut réduire d'un bon tiers l'autonomie. Par exemple sur le Vélowatt, testé en région parisienne à 90 km, j'arrive ici à 55 km.

Hervé, 48 msg, 70 ans. St Priest Sous Aixe (FR-87). Atelier Vélim, Vélos Electriques choisis pour le Limousin. www.velim.fr
 Citer Alerter [21797]
yvgemaro
12-12-2007 à 12h18
Merci pour les renseignements Velim. Ca me conforte sur la relative utilité de la LiPo à un tel prix. Et 90 km sur le plat avec le Vélowatt, ça donne envie d'en avoir un. Est-il aussi puissant que le 601 ? A-t-il des batteries plomb-gel ? Est-il tout suspendu ? Est-il mieux fini ?

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [21808]
velim
12-12-2007 à 12h48
Yvgemaro, tu trouveras toute les réponses sur l'essai dans l'article : cyclurba.fr/velo/165/vae-velowatt-bonneville.html , c'est ce qui m'a convaincu de l'essayer et l'essayer c'est l'adopter ! En plus il est conçu et importé par une équipe sérieuse et raisonnable. Qualités encore rares dans cette branche.
Pour l'avoir fait, je trouve déraisonnable d'acheter un VAE sans l'essayer longuement et sans connaitre ceux qui le vendent. C'est facile à Paris où j'ai rencontré beaucoup de gens sympas et compétents qui vendent des VAE ou des kits en les faisant essayer, mais ici, tout en bas du bout du bout du monde, ce n'était pas évident, alors j'ai décidé de le faire. Si tu veux voir comment c'est tout en bas du bout du bout du monde, tu trouveras mon site sur mon profil.
Par rapport au 601, le Vélowatt est un peu moins puissant mais largement suffisant et mériterait un doseur d'assistance, mais il est surtout beaucoup plus confortable autant par le cadre, préfèrence perso, que par la fourche de meilleure tenue, et surtout par la position de la batterie dans l'axe du centre de gravité qui n'alourdit pas la direction.
Mon fils ainé préfère le 601, le cadet le Vélowatt, comme quoi le choix n'est pas génétique !

Hervé, 48 msg, 70 ans. St Priest Sous Aixe (FR-87). Atelier Vélim, Vélos Electriques choisis pour le Limousin. www.velim.fr
 Citer Alerter [21810]
publicité
12-12-2007 à 12h48
gaetan
12-12-2007 à 13h51
Velim, pourrais-tu confirmer la référence des batterie haze données par Yvgemaro svp : HZY-EV12-12 ??

Est-ce bien la référence que tu as commandée ? Et à quel prix svp ?

Citer Alerter [21814]
87 messages.   1 2 3 4 5 6   - Remplacement de batteries plomb sur ISD 601 - Lu 165912 fois. [2051]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Blog du magasin VeloEco

Blog du magasin VeloEco

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste

Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html