Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
87 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Remplacement de batteries plomb sur ISD 601 [2051]
snickers
18-12-2007 à 18h14
Acceder au profil du membre
Recupérer sur le site de europa:

"AGM Technology sealed lead acid batteries (Absorbant Glass Material) are made with compressed separators in fine glass fibres.
GEL Technology sealed lead acid batteries are made with gelled electrolyte and separators en microporous duroplastique (HAZE batteries are in genuine GEL).
In these two technologies the batteries are with gas recombination (the oxygen produced with the positive plate is recombined with the emanating hydrogen of the negative plate and they produce water which is mixed with the electrolyte).
These two types of batteries have its advantages and disadvantages.
It is therefore important to choose the right battery for the application.

Advantages of AGM batteries:
• Lower initial cost when compared to Gelled Electrolyte cells.
• Ideal for starting and stationary applications.
• Superior performance for shorter duration / higher current discharges.
• Smaller size battery can be used for higher rate discharges.

Advantages of GEL batteries:
• Full recovery from deep discharge, even when the battery is not recharged immediately.
• Ideal for repeat cycling daily use.
• Excellent performance over long discharges
• Good tolerance to higher temperature applications
• Suitable where mains power is unstable
• Zero stratification due to immobilized electrolyte
• No equalization charge necessary
• Reduced self-discharge
• Limiting design protects the positive plates to greatly improve cycle life
• Thicker plates for reduced grid corrosion and increased cycle life
• Improved charge acceptance due to low internal resistance
• High resistance to water loss with the right charging set up
• Ultra stable polymer separator with glass mat for increased performance
• High resistance to shorting due to superior mechanical strength of the polymer separator
• Increased tolerance to poor charging parameters
• Can be discharged even when full recharge has not been achieved, without loss of battery capacity

Suite à la lecture de ceci...
Je dirais que les AGM ne sont pas adaptées aux VAEs.





Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [22166]
Jax
18-12-2007 à 18h23
Acceder au profil du membre
Pour ma part, j'ai acheté mes batteries en Allemagne, où le marché est plus développé qu'ici, via ebay. Résultat : 62 euros TTC livré pour 4 batteries gel plomb 12 V 9,5 Ah. Jusqu'à présent, j'en suis satisfait.

PS : en allemand, batterie se dit "akku" et gel plomb se dit "bleigel".

Jerome, Modérateur,2017 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [22167]
publicité
18-12-2007 à 18h23
Lien commercial -184-


silicium81
18-12-2007 à 18h26
Acceder au profil du membre
C'est un très bon prix...


5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [22168]
gaetan
18-12-2007 à 19h43
Au téléphone, la personne m'a justifié la hausse des prix (que je lui faisait remarquer) par la hausse importante du prix du plomb.....

Maintenant, dur de négocier puisque je n'ai pas d'autre fournisseur en face.

Gaetan, 794 msg, 49 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis --
 Citer Alerter [22173]
Membre74
19-12-2007 à 06h13
Quand le cours du baril augmente, le coût des matières premières augmente et donc celui des batteries aussi : Il sera donc toujours plus cher de rouler électrique que de rouler au pétrole... Le seul moyen est de réduire la quantité d'électricité à emporter : petites batteries recharges rapides et multiplication des prises de recharge... et aider en pédalant !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [22182]
Membre1528
19-12-2007 à 09h07
Le baril à augmenter depuis plusieurs années et l'augmentation de +30% des batteries à lieu sur 1an alors que le marché du VAE à une progression très importante donc commandes en quantités permettant de lisser l'augmentation du baril.
Plus il y aura d'utilisateurs plus certains vont essayer de se faire des marges conséquentes!

Si la hausse continue, la lithium devient de plus en plus rentable et d'ici peu se sera le moteur pédalier moins gourmand en énergie!

Membre1528, 431 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [22183]
fred76
19-12-2007 à 10h39
En ce qui me concerne, j'ai commandé chez Europa (cf devis plus haut) des batteries gel.
Les tarifs indiqués par Yvgemaro s'ils sont bien TTC sont plus interessants que Europa d'autant que c'est du 13,2Ah mais bon faut voir effectivement entre AGM et gel et comme le port est plus élevé, on arrive à la même somme....
Quant au message de Silicium81, je constate une sérieuse augmentation en 9 mois du plomb et je ne pense pas qu'il s'agisse seulement d'une question de conditionnement sinon ça fait cher du déballage, réemballage...
Bonne journée.

Frédéric, 186 msg, 61 ans. Montivilliers (FR-76). ISD 601 d'occasion ,puis Flyer T5 depuis 12.2008 27km/jour
 Citer Alerter [22185]
Erwan
19-12-2007 à 12h00
Acceder au profil du membre
C'est pas forcément lié au cours du baril, genre le prix du cuivre a explosé avec la demande, le nickel avec la spéculation, passer sur le site du london metal exchange pour avoir des idées des variations de prix.
Pour le plomb, quelques millions de VAE chinois vendus en Chine ont peut être changé la donne économique .

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [22189]
yvgemaro
19-12-2007 à 12h13
OK, merci à tous pour les renseignements et en particulier à Snickers. Pas de problème, ce sera gel si je prends de la batterie plomb. Und danke schön Jax pour le renseignement. Pour moi, apparemment les HAZE à 12 Ah sont en première position.

Anonyme, 201 msg, (FR).
 Citer Alerter [22190]
publicité
19-12-2007 à 12h13
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Membre74
19-12-2007 à 12h17
Les profits des usines de recyclage de batteries plomb ont dû augmenter cette année ... comme ceux des producteurs de céréales !
Il y a autant de plomb dans une batterie sulfatée que dans une neuve ... Les batteries usagées ont donc de la valeur ?
Si c'est la faute du plomb que les batteries augmentent, alors il serait très facile aux vendeurs de batterie de proposer leur reprise en fin de vie - en somme de "consigner" les batteries - et alors ils ne seraient pas obligés d'indexer le prix de vente sur le prix du plomb !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [22191]
87 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Remplacement de batteries plomb sur ISD 601 - Lu 166955 fois. [2051]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-