Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
149 messages.      10 11 12 13 14 15 - qualité réelle des kits goldenmotor [5067]
Gamewinner
06-07-2010 à 12h18
C'est normal un peu d'aide étant donné qu'on aura tous besoin d'aide un jour ;)

Tiens nous au courant de la suite.

a+

Anonyme, 35 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [97648]
Membre4735
09-07-2010 à 00h23
SALUT
apres etre parti en déplacement j'étais resté sur ma fin alors j'avais trop envie de me remettre sur le magic pie et autopsier la bete
mais pas de bol la gastro est venue interférée!!!!! arggggggg entre les allées et venues aux toilettes je sais c'est pas tres glamour mais l'énergie et l'envie manquaient (pas de chier en tout ca)!!!!
mais ce soir tard apres qq smectas tout commence à rentrer dans l'ordre!!! enfin !!!!et l'envie de me mettre sur le magic pie est de retour!!!!
et donc bonnes nouvelles : tout est ok
le gling gling n'étais pas dans le moteur lui-meme mais dans la jante!!! entre la partie ou vient s'appuyer la chambre à air et le coté de la jante ou sortent les rayons il y a un vide et à l'intérieur de ce vide il y avais des petites choses qui se promenaient : en fait deux des "écrous " (si je peux appeler ça comme ça car je ne connais pas le nom) qui permettent de serrer les rayons de façon à ce qu'ils soient bien tendus s'étaient completement dévissés suite au choc qu'a pris la roue et donc se promenaient en faisant gling gling
en effet deux des rayons étaient completement dévissés
pour le coup j'ai vérifié les autres rayons et il y en avait en fait pleins d'autres qui n'étaient pas assez tendus : je les ai donc tous resserrés
je sais pas si c'est du au choc mais j'avais déjà lu que des personnes utilisant des VAE avaient déjà eu ce type de problème et conseillaient de verifier la tension des rayons de tps à autre pour éviter la casse de rayons
et bien voilà qui est fait
pour le coup pas besoin d'ouvrir le moteur alors je le laisse tranquille!!!!
je ne vais pas aller le taquiner pour rien

y'a plus qu'à remettre une chambre à air neuve et redresser une bosse sur la jante car c'était qd meme un beau choc meme si la jante n'est pas voilée ouf!!!!

à la prochaine
je sais pas pour vous mais le magic pie est pour moi un beau petit bijoux mais je n'ai pas encore calculé l'autonomie réelle tout ce que je sais c'est qu'il ne bronche pas meme dans les cotes et ça c'est bien confortable
à plus
fred

Membre4735, 250 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [97896]
publicité
09-07-2010 à 00h23
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Gamewinner
09-07-2010 à 08h41
Salut,

Content pour toi que tu ait recupèré ton MP ;) C'est toujours mieux de ne pas l'ouvrir.

Moi de mon côté j'ai une petite question car je dois quand même pédaler dans les côtes : Est-ce que le diamètre des fils entre le moteur et la batterie peut me faire perdre du couple car j'ai mis des fils assez fins (max 1.25mm2) ou ca vient seulement de la batterie ?

Anonyme, 35 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [97902]
Membre4735
09-07-2010 à 09h52
salut
d'apres ce que j'ai compris plus la batterie a d'Ah plus elle maitient un effort constant
mais je sais aussi que le diametre des fils a aussi son importance
chez golden ils conseillent d'avoir minimum une batterie 48V10Ah pour avoir un bon rendement
mais si tu veux des infos précises concernant voltage ampérage et tout ce que tu veux pose la question sur le forum vélectris il y a des gars qui touchent leur bille bien comme il faut
d'ailleurs parmis les "posts" il y a surement déjà la réponse
voivi l'adresse :
www.velectris.com

à plus Fred

Membre4735, 250 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [97909]
Gamewinner
09-07-2010 à 11h19
Merci.

Je me suis renseigné un peu et en effet il vaut mieux avoir un câble de 2.5mm2 voire plus. J'ai un câble de 6mm2 sous la main. Je vais l'essayer un de ces jours.

Et puis la batterie ca joue aussi mais pour l'instant j'ai pas les finances pour acheter la 48V ;)

Sinon une autre question : J'ai remarqué qu'il y a du jeu au niveau de l'axe du moteur. Savez vous comment on peut régler ca sur le magic pie ? Est-ce que ce jeu risque de grandir ?

Pour les possesseurs de Magic Pie : avez vous du jeu ?

Merci d'avance

Anonyme, 35 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [97916]
snickers
09-07-2010 à 11h23
Acceder au profil du membre
Du jeu sur l'axe moteur !
Cela veut dire que la roue ne va pas tarder à se désengager...la solution, ce sont les bras de reprise de couple. (torque arm)


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [97917]
Gamewinner
09-07-2010 à 11h35
J'ai mal du m'exprimer ;)

J'ai un TA. J'ai l'impression que le jeu se trouve au niveau du roulement.

Voici un exemple : Je retourne le vélo et je bloque la roue. J'effectue des mouvements latéraux. J'observe un jeu et pourtant il n'y a pas de mouvement au niveau des becs de la fourche ;)

Anonyme, 35 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [97918]
Frankykane
08-01-2013 à 14h41

Gamewinner a écrit :
J'ai mal du m'exprimer ;) J'ai un TA. J'ai l'impression que le jeu se trouve au niveau du roulement. Voici un exemple : Je retourne le vélo et je bloque la roue. J'effectue des mouvements latéraux. J'observe un jeu et pourtant il n'y a pas de mouvement au niveau des becs de la fourche ;)



J'ai ca aussi sur mon smartpie. Est-ce que c'est grave docteur?



Anonyme, 125 msg, (BE-65).
 Citer Alerter [216569]
publicité
08-01-2013 à 14h41
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Membre3501
15-01-2013 à 17h31
,

J'ai un Goldenmotor neuf 48v 1000 watts en vente, mais je ne suis pas sûr du prix...
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci cyclurba.fr

Membre3501, 56 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [217639]
149 messages.      10 11 12 13 14 15 - qualité réelle des kits goldenmotor - Lu 261930 fois. [5067]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-