£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
409 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Renault vendrait la Zoe moins de 15000 euros [6150]
Rrominet
15-01-2013 à 09h48
Pour les bricoleurs c'est une bonne économie, car il y aura des câbles fabriqués et compatibles pour 10 fois moins cher que les 650¤ de base !!

Malheureusement ces bricoleurs là ne vont pas représenter une grosse part des acheteurs potentiels...

On va espérer que cette non vente sera provisoire.

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [217576]
Meuh
15-01-2013 à 13h19
Acceder au profil du membre
surtout que je vois pas comment le bricoleur va se procurer le "brochage" du câble multi-conducteur qui contient le branchement occasionnel 230v 16A et celui en 230v tertiaire (32A - prise ROUGE).

A moins qu'il veuille tuer son nouveau bloc de charge Zoé...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [217607]
publicité
15-01-2013 à 13h19

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Romelec
15-01-2013 à 23h46
Il y a tout pour le faire en open source: code.google.com
La fiche coute minimum 100¤, avec les composants et un beau boitier c'est réalisable pour 200¤

Après une petite analyse à 2 balles qui m'a bien pris 30 secondes, je pense que le chargeur pourrait avoir un mauvais rendement à 10A et moins car optimisé pour les forts courants.
Avec ces conséquences:
- temps de rechargement plus long, certains parlaient de 18h avec le câble 10A (voir sur automobile propre)
- dégagement de chaleur et vieillissement prématuré des composants si chargé majoritairement à 10A
- consommation à la prise plus élevée

Si c'est le cas, l'utilisation d'un EVSE 10A d'une autre marque ne changera rien au problème.
Je parie qu'aucun des décideur n'a jamais roulé quotidiennement en VE...

Romain, 56 msg, 36 ans. Aubagne (FR-13). [mon blog]
 Citer Alerter [217714]
Meuh
16-01-2013 à 00h06
ça reste des imbéciles en puissances ...
comme s'ils pouvaient pas rendre disponible la tension batterie sur la prise de charge prévues à cette effet.

comme ce que l'on fait sur tout véhicule électrique classique...

là, si je comprends bien "un câble", chez eux, c'est un truc électronique qui indique juste au chargeur de travailler à un courant constant moins important.

c'est même très idiot de n'avoir pas fait cela sur le tableau de bord avec un bête bouton genre :
- 5A,10A,16A,20A,25A,32A
- temps de chargement
- heure de départ du chargement
- mise en fonction ou pas du chauffage interne automatique à 20°C qui pompe de la prise de charge

et même encore plus de ne pas l'avoir sorti en connexion SMS ou bluetooth pour pouvoir basculer la charge sur un ampérage bien précis à distance.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [217717]
snickers
16-01-2013 à 00h28
Ils ont probablement un problème de chargeur, filtrage ou truc du genre qui fait que pour le moment ça ne marche pas...

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [217719]
Meuh
02-03-2013 à 09h25
Essai Zoé : www.caradisiac.com

Citer Alerter [224335]
Edge
02-03-2013 à 10h29
En tant que "presque" acheteur de voiture électrique (j'ai failli avec l'offre ion mais j'étais en vacances...), ce n'est pas encore pour cette fois.
2 points noirs:
- impossibilité de recharger sur une prise classique
- location des batteries.
Je garde ma corsa essence de 17 ans pour les petits trajets...

Anonyme, 204 msg, 52 ans. Metz (FR-57). Specialized FSR XC COMP+ BPM CST
 Citer Alerter [224339]
Denon
02-03-2013 à 11h31
j'adore la zoé...
je vais la tester mardi ..
maintenant c'est vrai que ca fait ch ....
79 euros la location autant dire aucun benefice de rouler avec .
et pareil pour la prise 220v ... pourquoi on se demande . une astuce pour taxer la conso lorsqu on sera trop nombreux a rouler en electrique ?

c'est vraiment dommage car sur le papier c'est presque au top .

Anonyme, 429 msg, (FR).
 Citer Alerter [224346]
Membre6094
02-03-2013 à 11h59
Hier soir à la télé un représentant des constructeurs automobiles, à propos de la baisse des ventes, parlait d'erreurs de stratégie des constructeurs français.

Il a dit que la voiture électrique n'avait pas d'avenir, et qu 'il fallait se tourner plutôt vers la voiture à hydrogène, avec pile à combustible, sachant qu 'il y a trois moyens de produire de l'hydrogène ou du dihydrogène à partir du méthane.

Voir les diverses expérimentations.

fr.wikipedia.org %C3%A0_combustible

A méditer , avant de se jeter sur une technologie , qui ne fait réaliser aucune économie :

15 000 € une Zoé

8 000 € la C1 ( dernières pub TV ) et ce n'est pas la plus économique des petites.

La voiture électrique telle qu 'elle est conçue, si elle se développe, posera des problèmes d'alimentation en énergie électrique ( il faudra construire des EPR et renforcer les réseaux.)

.

Membre6094, 3965 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [224347]
publicité
02-03-2013 à 11h59

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
02-03-2013 à 12h09
Oui mais je ne pense pas qu'on puisse se baser sur les prix de vente pour évaluer l'intérêt de cette technologie. Ces prix sont fixés arbitrairement et ne correspondent qu'à un marché de niche. Si ce marché devenait de masse, les prix ne seraient pas les mêmes et varieraient énormément.

La Zoé ne présente aucun intérêt pour quelqu'un comme moi qui fait le plein tous les deux mois mais si j'étais par exemple, infirmier libéral, elle pourrait représenter une source de confort et d'économies, à condition de pouvoir la recharger plus rapidement et aisément.

Bruno, Modérateur,56917 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [224350]
409 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Renault vendrait la Zoe moins de 15000 euros - Lu 302927 fois. [6150]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5