£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - DECLIC ECO, le futur moteur pedalier VTT [11099]
paco64
16-01-2013 à 12h04
Acceder au profil du membre

Gui13 a écrit :
on pourrait même imaginer un triple plateau ( plateau ext pour le moteur et les 2 autres pour le derailleur ) mais pas encore testé .....


C'est ce que j'ai depuis 3 ans et je fais comme si j'avais un VTT sec.

Dominique, 2800 msg, 73 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [217780]
Vince59
16-01-2013 à 12h48
alors ,si j"ai bien compris:
un moteur moyeu à la place du pedalier.
2 manivelles solidaires de l'axe du moteur.
fonctionnement du moteur en marche arriere si on a le plateau à droite.
un controleur qui doit restreindre la tension au moteur a la moitie de la tension i
initialement prevue pour fonctionner en mode moyeu(9C bobine en 6X10 sous 18 v)
c'est ça ou j'ai tout faux?

Anonyme, 141 msg, 59 ans. Sains Du Nord (FR-59).
 Citer Alerter [217784]
publicité
16-01-2013 à 12h48

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Ivanr
16-01-2013 à 12h59
Acceder au profil du membre
http://www.jobike.it/Public/data/Barba%2049/201010139521_P1000620.JPG

C'est une bonne idée, de passer la chaine comme sur la photo ?

Ivan, 2950 msg, 54 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [217787]
Vince59
16-01-2013 à 13h31
donc, je reprend:
un moteur moyeu pour roue avant solidaire du cadre et place devant le pedalier.un pignon solidaire de l'axe moteur/
retournement du moteur pour qu"il tourne à l'envers.
un grand plateau sur le pedalier pour reduire la vitess du moteur.
un pas pour lancer le moteur.
comment faire pour arreter le moteur?

Anonyme, 141 msg, 59 ans. Sains Du Nord (FR-59).
 Citer Alerter [217793]
Gui13
16-01-2013 à 13h40
Acceder au profil du membre

Vince59 a écrit :
donc, je reprend: un moteur moyeu pour roue avant solidaire du cadre et place devant le pedalier.un pignon solidaire de l'axe moteur/ retournement du moteur pour qu"il tourne à l'envers. un grand plateau sur le pedalier pour reduire la vitess du moteur. un pas pour lancer le moteur. comment faire pour arreter le moteur?



um peu plus compliqué que ca ! moteur totalement modifié de l'interieur pour faire tourner l'axe a la place du corps .
pour arreter le moteur on arrete de pedaller .....

Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [217794]
Vince59
16-01-2013 à 14h18
....et les manivelles continuent de tourner, entrainées par le grand plateau commandé lui-meme par la petite chaine, le pignon solidaire de l'axe du moteur.
le serpent se mord la queue.
il y a des elements qui m'echappent, c'est sur.

Anonyme, 141 msg, 59 ans. Sains Du Nord (FR-59).
 Citer Alerter [217803]
Gui13
16-01-2013 à 14h34
Acceder au profil du membre
roue libre dans le moteur

Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [217807]
Meuh
16-01-2013 à 14h44
Acceder au profil du membre
En fait, c'est compliqué parce qu'on ne comprends pas bien l'astuce d'une roue-libre moteur modifiée :
- le gars pédale
- il fait tourner l'axe-moteur
- la vitesse suffit à enclencher la roue-libre
- le circuit magnétique est couplé à l'axe
- le CA (ou autre) enclenche l'aide

si le gars arrête de pédalé, l'axe se découple du circuit magnétique (qui continu son mouvement) ... et le CA arrête le circuit magnétique.

c'est ingénieux et permet de rendre la roue-libre moins sollicité -et silencieuse-
de plus, je pense que le CA a un capteur hall moteur ? il peut donc faire la différence entre la fréquence PAS et la fréquence HALL et ne pas alimenter du tout le moteur.

Corrige, Gui13, si j'ai pas bien compris...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [217812]
Hub03
16-01-2013 à 14h50
Acceder au profil du membre
Intéressant comme principe, test pour bientôt ?

Hubert, 3603 msg, 69 ans. Château D\\\'olonne (FR-85). Pana 36V et BBS 36V
 Citer Alerter [217813]
publicité
16-01-2013 à 14h50

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Gui13
16-01-2013 à 15h17
Acceder au profil du membre
je vais essayer de résumer :
dans un moteur moyeu reducté l'axe moteur est fixe , le bobinage est fixé a celui ci , autour de ce bobinage une cloche( porte aimants ) tourne et entraine la roue libre => les pignons puis le corps du moteur ( la roue donc ! )

sur ce moteur le bobinage n'est plus lié a l'axe mais au corps du moteur ( l'axe est donc libre ) donc la cloche n'entraine plus le corps mais l'axe ....

pourquoi un CA V3 alors ? tout simplement pour éviter un pédalier a roue libre ( pour pouvoir rouler sans pédaler => inutile en VTT ) le problème du capteur de pédalage c'est qu'il y a un temps de latence a l’arrêt => désagréable , l'avantage du CA V3 est l'entrée PAS avec la possibilité de régler le temps de latence du PAS ( démarrage et arrêt ) pour avoir quelques chose de très réactif ( presque aussi rapide qu'avec un capteur de couple ) on peu imaginer aussi le rajout d'un accélérateur pour doser la puissance ..... ou le démarrage moteur a partir d'une certaine vitesse .....

le velo est en test actuellement , électriquement pas de soucis reste la partie mécanique qui demande beaucoup de recherche pour avoir quelque chose de parfait ....





Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [217817]
66 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - DECLIC ECO, le futur moteur pedalier VTT - Lu 33126 fois. [11099]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13