£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - DECLIC ECO, le futur moteur pedalier VTT [11099]
Cjour
14-04-2014 à 09h54
Petite précision et retour d'expérience :

Ce que j'exposais en page précédente sous ancien pseudo "lum" est aussi validé par des experts comme Extraenergy, qui fait le constat de l'usure trop rapide des transmissions de VAE à moteur pédalier. Du reste, Bosch annonce s'attaquer aussi à cette faiblesse en incorporant une boîte de vitesses dans son groupe moteur/pédalier d'assistance.
Du coup, la chaîne de ce type d'assistance attaquera un unique pignon de roue arrière motrice, pourra être beaucoup plus costaude et travaillera parfaitement parallèle au cadre, sans torsion latérale.

Par ailleurs, le moteur que Guillaume de Declic-Eco m'a monté est si coupleux que je vais supprimer sur le proto Pereval VII le triple plateau de pédalier, pour ne conserver que le plateau, en complément du Nuvinci 360 arrière - pour mémoire, le moteur d'assistance est en roue avant.

Peut être irais-je jusqu'au bout de l'expérimentation de ce fait de la solution que j'évoquais, en transférant Nuvinci et moteur au centre du châssis, avec couplage permanent de l'extérieur du moteur et du moyeu Nuvinci - c'est facile via leurs support pour frein à disque, en outre le moteur est sur roue libre dans sa cage - et retransmission finale de la force globale résultante depuis l'extérieur de la cage du Nuvinci vers un pignon de roue arrière.
Pour vous la faire courte, on aurait une assistance électrique de l'extérieur du moyeu du Nuvinci, lequel extérieur transmettrait l'ensemble de la force de traction (pédalage + assistance lors qu’active) à un unique pignon de roue arrière.

Anonyme, 241 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [299422]
Fandez
14-04-2014 à 10h39
Acceder au profil du membre

Cjour a écrit :
Du reste, Bosch annonce s'attaquer aussi à cette faiblesse en incorporant une boîte de vitesses dans son groupe moteur/pédalier d'assistance.

Tu as vu une annonce officielle de Bosch sur le sujet ? j'avais ouvert une discussion à propos de leur brevet : Un brevet de Bosch. Une indication pour la génération 3 ?. mais entre un brevet et un produit il y a une marge..

Cjour a écrit :
Du coup, la chaîne de ce type d'assistance attaquera un unique pignon de roue arrière motrice, pourra être beaucoup plus costaude et travaillera parfaitement parallèle au cadre, sans torsion latérale.

c'est déjà le cas avec un moteur pédalier et un moyeu vitesse dans la roue arriere...

Maurice, Modérateur,11482 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [299442]
publicité
14-04-2014 à 10h39

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
14-04-2014 à 10h53
Je pense que l'idée directrice dans la dernière phrase que tu cites, c'est que le système ne sera plus contraint d'adopter une chaine de vélo.

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [299444]
Cjour
14-04-2014 à 11h24
L'idée Bruno, est effectivement d'avoir une transmission pédalier-roue arrière qui supporte une contrainte multipliée par 3 env à VAE par rapport au vélo std.
Par praticité, je pense par ex à une chaîne de mobylette 50 cc.

Oui, Maurice, c'est déjà le cas, sauf que beaucoup de boîtes (et de chaînes) en question n'ont pas été conçues pour l'ère des moteurs électriques au pédalier, et s'en prennent plein les maillons et les pignons quand l'assistance se rajoute.

Quant à Bosch, je n'imagine guère que cette marque dépose un brevet juste pour le plaisir. Cette solution coupe l'herbe sous le pied aux constructeurs de boîtes - à moins d'alliance industrielle -, car non substituable par ailleurs, et à mon avis, le produit est probable surtout dans la recherche de C.G centré et abaissé.
Une telle architecture serait mon idéal, avec une bonne chaîne solide entre roue et un tel bloc pédalier.

Citer Alerter [299461]
Havoc
14-04-2014 à 11h32
Retour au Vélosolex, en somme, un produit qui a fait ses preuves par le passé.

Mais là, ce serait en mieux !

Bruno, Modérateur,56912 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [299464]
Francois92
14-04-2014 à 12h23

François, 653 msg, 59 ans. Nanterre (FR-92). Velo1 (12000km) - Corratec(1500 km) - SurlyBigDummy (2000km
 Citer Alerter [299488]
Francois92
14-04-2014 à 12h23
pinion

François, 653 msg, 59 ans. Nanterre (FR-92). Velo1 (12000km) - Corratec(1500 km) - SurlyBigDummy (2000km
 Citer Alerter [299489]
Cjour
14-04-2014 à 13h26
Super, ce bloc 18 vitesses Pinion. On peut même le coupler à une courroie de transmission.
Cela confirme un autre diagnostic que je portais dans mon bouquin en 2011, sur les 3 écoles industrielles de vélo :
française, pas chère
hollandaise, tradi et plutôt solide
allemande, à intégration de high tech permanente.
Pour moi, la non industrialisation d'un modèle semi-couché type Laüfer (Allemagne, 2007) reste un mystère.

Citer Alerter [299507]
Rrominet
14-04-2014 à 14h15

Francois92 a écrit :

Et au niveau démontage de la roue lors d'une crevaison par exemple, ça donne quoi ?
Etant donné que la chaîne est tendue, ça doit pas être simple...

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [299521]
publicité
14-04-2014 à 14h15

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Cyclurba
14-04-2014 à 14h27
on avance la roue vers l'avant, le cadre est prévu pour.
Les pattes de fixation de l'axe sont ouverte vers l'avant, et non vers le bas.

Charly, 7537 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [299523]
66 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - DECLIC ECO, le futur moteur pedalier VTT - Lu 33126 fois. [11099]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5