Easy
20-12-2007 à 11h51
|
Pour info, les moteurs Bionx ont un capteur de force : L'axe de la roue arrière va se tordre si on appuie sur les pédales (parce que la chaîne tire sur les pignons). Plus l'axe se tord, plus le moteur va donner d'énergie... c'est cette technologie qui donne à Bionx un tel succès selon moi...
Vincent, 46 msg, 45 ans. Vaud (CH-11). Easycycle, Magasin en Suisse, Wattworld, Koga, Bionx Flyer, www.easycycle.ch |
Renaud
07-01-2008 à 23h00
|
Et voilà le fil demandé.
|
publicité 07-01-2008 à 23h00
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Erwan
07-01-2008 à 23h10
 |
Merci Renaud, vais l'épingler tiens 
Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
qlforever
12-03-2008 à 14h15
|
Pour ceux qui sont intéressés: dossier bien fait dans l'excellent magazine 'VILLE ET TRANSPORTS" sur le vélo électrique. Où l'on apprend que le marché 2007 en France s'est élevé à 10 000 environ (150 000 en Hollande, 50 000 en Allemagne !), que la technique progresse et les prix sont plus abordables. Le VAE est un produit d'avenir, ça fait du bien de le lire !
Anonyme, 60 msg, 66 ans. Bondy (FR-93). |
Erwan
12-03-2008 à 17h19
 |
Magazine que je ne trouve jamais mais qui paraît il est disponible dans les gares.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
lum
12-03-2008 à 19h08
|
Tu peux trouver ce magazine en libre service lecture à la bibliothèque de la Cité des Sciences à la Villette, où j'en ai déjà consulté des exemplaires antérieurs.
|
Olive35
13-03-2008 à 23h48
|
,
j'ai l'intention d'acquérir un vélo à assistance électrique prochainement. comme votre discussion porte entre autres sur les moteurs, je souhaite connaitre les différences notables entre un moteur à balais et ceux sans balais. Le modèle qui m'intéresse est un Giant twist Lite, ce dernier est justement équipé d'un moteurs à balais (SANYO). Dois-je avoir des craintes ?
Merci, Olive
Olivier, 15 msg, 45 ans. Rennes (FR-35). Olive |
lum
14-03-2008 à 08h23
|
Oui, les balais qui font la collecte du courant sur une pièce en rotation s'usent. Ce frottement induit aussi une petite perte de rendement correspondante.
|
Erwan
14-03-2008 à 09h45
 |
Petite au sens riquiqi pour le modèle concerné visiblement vu ses performances en matière d'autonomie avec une batterie 24V/6,5Ah.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
publicité 14-03-2008 à 09h45
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Olive35
14-03-2008 à 16h00
|
La batterie est une 24v ou 26 v et 9Ah. A votre avis la maintenance sur ce gnere de moteur est-elle fréquente et trouve-t-on des pièces de rechange facilement ?
Olive
Olivier, 15 msg, 45 ans. Rennes (FR-35). Olive |
|