£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
120 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Moteur pédalier, moteur roues et type d'assistance: un point sur ces technologies? [2064]
Fabrice75
15-12-2008 à 14h15
Acceder au profil du membre
Question a Dan26 : Tu as donc connecté l'interrupteur de lumière sur le coupe circuit frein,ok, mais le circuit reste quand même sous tension?(la jauge d'autonomie reste allumée)

Anonyme, 856 msg, 55 ans. Cherrueix (FR-35). Mobilec 1- 20 000km / Kalkhoff Agattu 37 000km
 Citer Alerter [44620]
Bertrand34
16-07-2009 à 13h34
Que pensez-vous de ce site: www.electrics-bike.com
le patron m'a téléphoné, il est super sympath. Il me dit que son vélo démarre comme ube moto. De plus je sais que l on peut le débrider super facilement.
Vous en pensez quoi?

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [65317]
publicité
16-07-2009 à 13h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Tom
16-07-2009 à 13h53
et bienvenue.
Voir Moteur Pédalier Teith Tecnhnologie D'Electric Bike
et
qui connaît la technique du moteur sur pédalier (teith technologie) ?
et
Bighit 3.

, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp
 Citer Alerter [65321]
Bouladou
16-07-2009 à 20h08
Bravo Tom Jean-Christophe devrait penser à toi pour la modération!

Eric, 2183 msg, 65 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree
 Citer Alerter [65363]
Membre4279
03-10-2009 à 12h37
et en parlant d'assistance que devient la friction dans tout sa ?

Membre4279, 39 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [72404]
Ikari
17-11-2009 à 00h55
à tous
Je me lance pour un premier message sur ce forum plein d'infos utiles.

J'ai bien tout lu Freud le forum et je me permets de relancer ce sujet sur les différents moteur car je me pose encore des questions..

Mon objectif est de faire du velotaf en costume, autrement dit: objectif "zéro-sueur". Donc, faire le moins d'effort possible (sachant que j'ai une bonne côte à 6-7% de 800m pour rentrer). Donc théoriquement, pas de chi-chi, il me faut une assistance maxi et basta.

D'autre part, je cherche un bon vélo, confortable et fiable.
On tombe dans le haut de gamme équipé de moteurs pédalier qui semblent être les plus fiables et résistants, montés eux-même sur des vélos avec les parties cycles parmi les meilleures. Bien.

Mais le hic, c'est que les moteurs pédalier "optimisent" et donc ne livre pas toute leur puissance. (malgré la possibilité du pignon magique)

Je suis donc perplexe sur le choix à faire...

Pour l'instant, je n'ai essayé qu'un modèle moteur moyeu arrière bas de gamme chinois. C'est du tout ou rien. En croisière c'est OK. Mais les démarrages sont difficiles et la qualité pô térrible... Je lorgne sur un Kalkhoff Agattu (pas encore testé), bonne qualité mais risque de ne pas correspondre à mon besoin d'effort mini.

Que dois-je faire selon vous? Y a-t-il une alternative?

Nicolas, 117 msg, 46 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [77111]
barbidoux
17-11-2009 à 10h49
1) Si tu n'as aucun problème pour marcher 1/4h à la suite, pourquoi aurais-tu un problème à fournir le même effort sur un VAE bien étudié ?

2) Ne rien faire (ou symbolique) donne froid et on s'ennuie très vite, d'où une recherche de plus de puissance et plus de vitesse. C'est quasi systématique sur le forum avec les utilisateurs de VAE typés mobylette.

3) Le corps s'adapte très vite à un exercice minimum : il est très probable que ce qui te fait transpirer actuellement ne soit plus qu'un mauvais souvenir après 2 ou 3 semaines d'utilisation.

4) Rien n'empêche de mettre la veste du costume dans un panier et de l'enfiler en arrivant.

5) Ce qui fait transpirer, ce sont les efforts importants (démarrage ou côte) et les habits non adaptés. Rien ne t'oblige de garder la veste ou même de la fermer. Le vent fera le reste.

Le but à poursuivre n'est donc pas de limiter les efforts au maximum, mais de lisser cet exercice : trop d'effort = transpiration, pas assez = froid donc plus d'habits donc transpiration...

Bref, le moteur pédalier est de loin le plus adapté à la physiologie humaine en démarrant au premier coup de pédale et en permettant de monter partout (mais pas forcément vite) avec un effort constant. Le moteur dans la roue, surtout s'il n'est pas accompagné d'un capteur de couple au pédalage, est une cochonnerie qui te laissera tomber au moment où tu en auras le plus besoin : au démarrage et dans les côtes qui dépassent les possibilités du moteur choisi !!!

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [77130]
Jchuisvivant
17-11-2009 à 11h23

Barbidoux a écrit :
Si tu n'as aucun problème pour marcher 1/4h à la suite, pourquoi aurais-tu un problème à fournir le même effort sur un VAE bien étudié ?

Je me rappelle que je marchais beaucoup moins qu'un quart d'heure lorsque j'ai en mon VAE. Je parlais plutôt de 200 mètres et même si j'ai fait quelques progrès, lorsque je marche sur les trottoirs parisiens, je me fais doubler par 90 % des piétons, même lorsque je suis pressé. Cependant, avec mon vélo équipé d'un moteur Panasonic, j'arrive facilement à rouler beaucoup plus d'une heure sans stopper et mes promenades se terminent toujours par un dénivelé de plus de 100 m. et il est inutile de dire qu'à pieds, je souffre beaucoup pour rentrer chez moi alors qu'en vélo, c'est une formalité. Ce vélo m'a permis de choisir mon pseudo. Avant de l'avoir, sans être mort, je ne sortais qu'en de rares occasions sous prétexte que la station de métro à 500 m de chez moi me demandait trop d'efforts lorsque je rentrais et qu'il fallait que je grimpe un dénivelé d'une quinzaine de mètres sans compter les escaliers du métro.

Guy, 2172 msg, 80 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [77135]
Ikari
17-11-2009 à 20h00
Merci pour vos opinions avisées.

Je dois préciser que j'ai fait bp de vélo par le passé (et même ma spécialité, c'était les cols de montagne). J'ai certes perdu *un peu* la forme, mais j'ai une certaine expérience.

Barbidoux: tes arguments se tiennent et me font réfléchir. Notamment sur le fait que ma forme va s'améliorer (idem commentaire de Guy sur ce point)

Je nuancerais sur qq points:
- le fait de mouliner gentiment (effort un peu supérieur à la marche) évite d'avoir froid. Je m'en rends compte actuellement sur le vélo que je loue.
- il y a un autre cas où on transpire: en arrivant! Plus l'effort est important et plus le choc thermique à l'arrêt est important. On est sec en rangeant le vélo et le temps d'arriver dans le bureau: grosse trace mouillée dans le dos . D'où mon interrogation sur le moteur-pédalier ici.
- la veste de costume dans le panier c'est OK. Mais le problème c'est plutôt la chemise!
Et s'il faut retirer la chemise, ça commence à être pénible.
- sur les moteurs-roues: je te trouve assez sévère. J'ai testé (mais pas sur une longue distance ni en côte, pour être honnête) un Giant elegant CS. Il démarre de suite et est assez puissant. Par contre, le moteur dans la roue avant, ça rajoute du poids où il ne faut pas. C'est l'inconvénient.
C'est plutot avec ce genre de vélo que j'hésiterais. Pas avec la daube que je loue actuellement, c'est clair.

En fait, vous me convainquez d'une chose: il faut vraiment que j'essaie un moteur-pédalier pour bien me rendre compte. Car tous les discours ne valent pas une bonne démonstration

Nicolas, 117 msg, 46 ans. Toulouse (FR-31).
 Citer Alerter [77185]
publicité
17-11-2009 à 20h00

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Tom
17-11-2009 à 20h11
Peut-être pourrais-tu amener en voiture quelques chemises+veste+panatalons à ton bureau, une fois par semaine, pour te changer sur place ?
Ainsi, tu pourrais mettre une tenue plus confortable sur ton vélo, pour ton trajet quotidien.

, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp
 Citer Alerter [77188]
120 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Moteur pédalier, moteur roues et type d'assistance: un point sur ces technologies? - Lu 166325 fois. [2064]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5