lum
06-08-2008 à 16h54
|
Un Sram dual drive tout à l'arrière, moyeu et dérailleur, permet d'avoir l'équivalent de 3 plateaux, et 7, 8 ou 9 vitesses sur dérailleur selon le Sram.
Ainsi, sur mon Dahon pliant, je peux dans cette config envisager un kit Sunstar ou Cyclone de pédalier, ou un kit roue avant quelconque.
1818 msg, 70 ans. (-75). |
Renaud
06-08-2008 à 17h22
|
Oui le sram dual drive et le shimano intego offrent ce qu'il y a de plus large comme démultiplication (et sur des trikes on y rajoute par dessus un schlumpf mountain-drive !).
C'est une solution très utilisé par les velocouchistes en cyclotourisme.
|
publicité 06-08-2008 à 17h22
|
|
Dan26
25-08-2008 à 14h20
|
Je veux retrouver le plaisir de pédaler !!! sur le plat et les faibles descentes sans mettre le moteur en marche et ainsi augmenter l'autonomie de la batterie.
Comment fonctionne le coupe-circuit des freins ?
C'est un contact a fermeture ou a ouverture ?
les deux freins sont-ils en série ou en parrallele ?
Je pense ajouter au guidon un interrupteur pour faire coupe circuit et pouvoir activer l'assistance sur demande c'est la raison de mes questions pour le cablage électrique.
Merci pour vos idées
Dan, 4 msg, 79 ans. Dieulefit (FR-26). 2 VAE pour nous E-trace et Greencity |
Erwan
25-08-2008 à 17h06
|
bienvenue. tu parles de quel VAE ?
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Dan26
25-08-2008 à 18h24
|
Nous avons 2 Vae un greencity et un E-Trace fabrication identique on le trouve aussi sous la marque E-City .
Nous en sommes contents pour la ballade, notre région de collines la Drome provençale a du relief (cols à 500m) que l'on passe facilement .
Dan, 4 msg, 79 ans. Dieulefit (FR-26). 2 VAE pour nous E-trace et Greencity |
Erwan
26-08-2008 à 00h14
|
il me semble que c'est un contact à fermeture ie normalment ouvert, mais il suffit sans doute de freiner légèrement pour faire le contact sans freiner physiquement.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Dan26
26-08-2008 à 08h19
|
Bien vu c'est vrai mais difficile a maitriser au moindre chaos!
J'ai commencé a enlever la gaine et je vais tester en coupant un fil, soit il amène une tension au controleur soit il la coupe. à suivre ...
ben !!! Erwan 4589 messages ça classe !!!
Dan, 4 msg, 79 ans. Dieulefit (FR-26). 2 VAE pour nous E-trace et Greencity |
Erwan
26-08-2008 à 09h38
|
euh oui, presque 4 ans de forum, et un boulot de modérateur bénévole qui devient un peu trop prenant ces temps si par rapport à d'autres activités.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Dan26
26-08-2008 à 22h03
|
Voilà cela fonctionne !
C'est bien un contact qui se ferme quand on presse le frein et qui envoi une tension de 5 V au contrôleur (ou sur un relais ?) pour couper le moteur.
J'ai détourné l'interrupteur de l'éclairage (qui est au guidon près du frein gauche) pour faire mon coupe circuit, je mettrais un inter d'éclairage près du phare le fil est assez long
Montage en parallèle avec l'interrupteur-frein.
Le fil bleu sur le fil bleu le fil rouge sur le fil rouge !!!! deux soudures, de la gaine thermo-retractacle et le tour est joué.
C'est plus confortable que de tourner la clef de contact sous la selle tout en roulant !!!
Dan, 4 msg, 79 ans. Dieulefit (FR-26). 2 VAE pour nous E-trace et Greencity |
publicité 26-08-2008 à 22h03
| |
Erwan
27-08-2008 à 09h23
|
tout à fait, on se demande même pourquoi c'est pas proposé en standard comme sur d'autres VAE.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
|